Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

  LES ELFES SYLVAINS
    
Les Origines
    Les Elfes Sylvains

    La Société des Elfes Sylvains
    Kurnous et Isha
    Ariel et Orion
    L'Hiver du Malheur
    Le Roi et la Reine de la Forêt
    Le Royaume d'Athel Loren
        Les Clairières
        Les Landes Sauvages
    Histoire d'Athel Loren
        La Découverte de la Forêt
        Les Gardiens de la Forêt
        L'Exode des Clans
        Les Elfes Noirs
        Les Envahisseurs Orques
        Rencontre avec les Barbares
        Le Clan Perdu
        La Cupidité des Nains
        Le Destin du Baron
        L'Alliance avec la Bretonnie
        La Bataille du Défilé des Pins
        Les Ambitions Impériales
        La Menace Skaven
        Pas de Refuge Pour les Orques
        La Bataille des Cairns
    Chronologie









 


LES CLAIRIERES


L'aspect de la forêt de Loren varie beaucoup. Les bois s'étendent des plaines de Bretonnie jusqu'aux contreforts des Montagnes Grises. Ils s'étendent sur les berges de deux des plus importants fleuves du Vieux Monde. Sur cette étendue colossale, la nature de la végétation varie d'un bout à l'autre. A certains endroits, le sol est pierreux avec des monticules rocheux et des blocs qui s'élèvent entre les arbres. A d'autres endroits, le sol est très meuble, avec des lacs au cœur même de la forêt. Il existe même des étendues dégagées où les hautes herbes remplacent les arbres. Certaine régions sont caractérisés par l'abondance de certaines essences d'arbres.

Si la plus grande partie de la forêt baigne dans une pénombre surnaturelle seulement traversée occasionnellement par les rares rayons du soleil ou de la lune qui parviennent à y pénétrer, il y existe aussi des régions dégagées où il est possible de regarder le ciel bleu le jour ou les étoiles la nuit. Les elfes sylvains appellent ces zones "clairières". Ce sont non seulement des endroits ouverts au soleil, mais souvent aussi des points où les courants magiques affleurent à la surface même du sol.

Chaque clan elfe venu s'installer dans la forêt le fit dans une clairière particulière. Certains clans se sentirent attirés par un endroit bien défini plutôt que par un autre. Une fois qu'un clan avait choisi une clairière comme point de départ de sa colonie, les elfes qui y appartenaient commençaient à adapter leur mode de vie à l'environnement immédiat. Chaque clairière eut une influence subtile sur le clan qui s'y trouvait. Certains clans ne restèrent pas longtemps au même endroit et adoptèrent un mode de vie nomade qui les mena d'un bout à l'autre de la forêt. Lorsqu'ils s'installent pour une petite période, ils choisissent toujours le même type de clairière au milieu du même type d'arbres.

Les légendes sylvaines parlent de certaines clairières marquantes de la forêt de Loren, chacune possédant ses caractéristiques et étant occupée par un clan particulier. Certaines de ces clairières sont partagées par plusieurs clans, d'autres sont évitées par tous. Les clairières sont parfois assez vastes, et certaines sont en fait plutôt un réseau de clairières reliées entre elles qu'une véritable clairière. Avec le temps, la clairière principale d'un clan peut changer, mais elle se situe généralement dans la même région de la forêt, sauf dans le cas des clans nomades. Mais ceux-ci recherchent toujours le même type de clairières partout où ils vont.


LA CLAIRIERE ROYALE
Cette immense clairière est entourée par de grands chênes d'un âge remontant à l'antiquité. Lors des premières incursions des elfes dans la forêt, ils tombèrent par hasard sur cette clairière et décidèrent d'y tenir conseil et d'y accomplir leurs rites. C'était sans aucun doute un endroit sacré et magique. Pas très loin de la clairière elle-même se trouve le Chêne des Ages où furent retrouvés Orion et Ariel devenus Roi et Reine de la Forêt. Cet endroit devint donc la Clairière Royale.

Là, les semi-divinités que sont la reine le roi règnent sur le royaume d'Athel Loren et tiennent leur cour. Ils sont vénérés comme les réincarnations des dieux Kurnous et Isha. Le Roi et la Reine des Bois sont immortels, mais chaque année, au plus froid de l'hiver, ils semblent mourir comme le fait la végétation. Ils sont alors transportés à l'intérieur du Chêne des Ages et en ressortent régénérés aux premiers signes du printemps. Ainsi continuent-ils à vivre d'année en année, entourés de sagesse et de pouvoir magique.

Au cours des siècles, les mages elfes portés sur l'art des "chants sylvains" ont créé une cité dans les arbres de la Clairière Royale. Les chants sylvains sont un art qui accélère la croissance des arbres et les fait pousser d'une manière particulière. Les branches des grands chênes constituent des passerelles, des auvents, des galeries et des salles. Ces constructions sont entièrement faites d'arbres vivants, de branches et de feuillage. Sous la surface du sol, les mêmes méthodes ont été utilisées pour constituer des chambres dont les murs sont les racines des arbres. On accède à ces pièces par des passages à l'intérieur des troncs vivants.

Bien que très étendue, cette cité est presque invisible à un regard non averti. Elle se fond dans la forêt et le voyageur ou l'ennemi peut très bien passer juste à côté sans la voir, l'essentiel de la cité se trouvant au dessus de sa tête ou sous ses pieds. Elle est de plus camouflée par la magie. Un étranger parcourant la forêt pourrait donc traverser sans le savoir la Clairière Royale, inconscient de ce qui l'entoure ou de l'endroit où il se trouve, surveillé par des yeux elfes, mais encore lui faudrait?il parvenir jusqu'à cet endroit. La plupart des étrangers en sont détournés par magie, errant pendant des lieues et des lieues avant d'émerger subitement hors de la forêt.

LES BOSQUETS DE FRÊNES
Les bosquets de frênes peuvent être trouvés le long des berges des fleuves de la partie orientale d'Athel Loren. Là, les frênes poussent très serrés et sont presque impénétrables. Les denses bosquets ont été "chantés", par les elfes qui y habitent pour constituer de véritables labyrinthes.
Les clans installés ici ont appris à couper les longues et droites branches des frênes pour faire des lances de chasse et de combat.

LES PRAIRIES
Ces grandes clairières sont situées dans la partie sud d'Athel Loren, entre fleuve et montagnes. Là, les arbres sont plus clairsemés, laissant de larges étendues d'herbe grasse. C'est là que paissent les chevaux sauvages et les quelques licornes que l'on puisse encore voir.

Le clan Equos qui compte des cavaliers et des dresseurs émérites, s'est installé à cet endroit après avoir quitté les colonies côtières. Ils apportèrent avec eux leurs coursiers elfiques et les juments et les laissèrent en liberté dans les prairies. Ils ne pouvaient pas se résoudre à s'embarquer pour Ulthuan avec le reste des guerriers car cela les aurait obligés à laisser derrière eux leurs nobles montures. Ils partirent plutôt en direction de l'est, vers les étendues sauvages. Ces montures étaient les ancêtres des coursiers que chevauchent aujourd'hui les elfes sylvains. Le clan Equos fournit tous les cavaliers et conducteurs de chars d'Athel Loren.

LA CLAIRIERE DU MALHEUR
La clairière du Malheur est dominée par le tronc mort d'un énorme chêne solitaire. Les restes de l'arbre sont tordus et torturés. Ses branches nues griffent le ciel comme des mains levées par la souffrance. Le tronc est creux et la cavité s'enfonce profondément dans la terre. Pour les elfes, ces lieux sont ceux d'un sombre rituel.

Les mages s'y rassemblent pour leurs réunions secrètes. Les plus vils envahisseurs y sont entraînés pour y être piégés et massacrés par les elfes. Leurs ossements y restent prisonniers des enchevêtrements de buissons épineux. Malgré tout ceci, ce n'est pas l'endroit sinistre que l'on pourrait croire. Les arbres et les buissons y sont couverts de baies violettes et rouge sang que les elfes cueillent pour en faire des breuvages et des potions, et le sol est tapissé de plantes forestières et de fleurs. C'est un endroit riche en champignons, en lichens et en mousses de toutes sortes, tous ingrédients recherchés par les mages pour leurs potions magiques.

LES BOIS DE PINS
Les bois de pins sont situés aux pieds des Montagnes Grises, là où la forêt couvre les contreforts. L'air frais favorise les conifères par rapport aux autres espèces végétales. Il en existe différents types et certains spécimens sont très anciens. Leurs racines enserrent de gros blocs de rochers érodés par les intempéries. Les falaises sont creusées d'une multitude de cavernes et de crevasses qui abritent une faune très variée. Les elfes ont "chanté" arbres et rochers en un fin treillage où troncs et stalagmites rocheux constituent les piliers de nombreuses salles et galeries.

Le clan qui s'est établi là a appris à utiliser la résine des pins de multiples façons, y compris pour faire du vin et des potions magiques. La région regorge d'animaux sauvages comme des ours, des pumas et des oiseaux de proie. Les elfes qui y vivent ont développé une étrange affinité envers ces animaux. Le clan des pins compte des guerriers qui ont appris à chevaucher sur le dos des grands aigles de guerre.

LES BOSQUETS D'IF

Ces bosquets sont lugubres, inquiétants et très répandus dans toute la forêt de Loren. Le bois d'if est excellent pour faire des arcs, des baguettes ou des bâtons magiques. Les ifs sont par conséquent très recherchés par les clans pour leurs arcs ainsi que par les mages pour leurs propriétés magiques. L'âge incommensurable de certains arbres signifie qu'ils ont absorbé et emmagasiné une énorme quantité d'énergie magique dans leurs racines et en leur cœur. Le clan des ifs compte de nombreux groupes de nomades ainsi que des mages errants qui se déplacent d'un bosquet d'ifs à l'autre pour y rester quelque temps.

LES BOIS DE HETRES

Les hêtres couvrent les douces pentes des collines du centre de la forêt de Loren. Les terres s'élevant entre les deux fleuves qui traversent la forêt, on peut les apercevoir de très loin en arrivant par la lande. Ces collines sont recouvertes de hêtres d'un âge immémorial. Leurs branches ont été "chantées" par les elfes en des piliers vrillés qui supportent des galeries et des salles. Les troncs des arbres constituent ainsi le support de vastes halls qu'un voyageur pourrait traverser sans même se rendre compte que le peuple des elfes est tout proche. La seule chose qu'il pourrait remarquer serait le son étrange et enchanteur des chants elfiques et les rires s'élevant tout autour de lui, sans aucune source apparente.