LES
ELFES SYLVAINS
Les Origines
Les Elfes Sylvains
La Société des Elfes
Sylvains
Kurnous et Isha
Ariel et Orion
L'Hiver du Malheur
Le Roi et la Reine de la Forêt
Le Royaume d'Athel Loren
Les Clairières
Les Landes
Sauvages
Histoire d'Athel Loren
La Découverte
de la Forêt
Les Gardiens
de la Forêt
L'Exode
des Clans
Les Elfes
Noirs
Les Envahisseurs
Orques
Rencontre
avec les Barbares
Le Clan
Perdu
La Cupidité
des Nains
Le Destin
du Baron
L'Alliance
avec la Bretonnie
La Bataille
du Défilé des Pins
Les
Ambitions Impériales
La Menace
Skaven
Pas de
Refuge Pour les Orques
La Bataille
des Cairns
Chronologie
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LES CLAIRIERES
L'aspect de la forêt
de Loren varie beaucoup. Les bois s'étendent des plaines de Bretonnie
jusqu'aux contreforts des Montagnes Grises. Ils s'étendent sur les
berges de deux des plus importants fleuves du Vieux Monde. Sur cette étendue
colossale, la nature de la végétation varie d'un bout à
l'autre. A certains endroits, le sol est pierreux avec des monticules rocheux
et des blocs qui s'élèvent entre les arbres. A d'autres endroits,
le sol est très meuble, avec des lacs au cœur même de
la forêt. Il existe même des étendues dégagées
où les hautes herbes remplacent les arbres. Certaine régions
sont caractérisés par l'abondance de certaines essences d'arbres.
Si la plus grande partie de
la forêt baigne dans une pénombre surnaturelle seulement traversée
occasionnellement par les rares rayons du soleil ou de la lune qui parviennent
à y pénétrer, il y existe aussi des régions
dégagées où il est possible de regarder le ciel bleu
le jour ou les étoiles la nuit. Les elfes sylvains appellent ces
zones "clairières". Ce sont non seulement des endroits
ouverts au soleil, mais souvent aussi des points où les courants
magiques affleurent à la surface même du sol. Chaque
clan elfe venu s'installer dans la forêt le fit dans une clairière
particulière. Certains clans se sentirent attirés par un endroit
bien défini plutôt que par un autre. Une fois qu'un clan avait
choisi une clairière comme point de départ de sa colonie,
les elfes qui y appartenaient commençaient à adapter leur
mode de vie à l'environnement immédiat. Chaque clairière
eut une influence subtile sur le clan qui s'y trouvait. Certains clans ne
restèrent pas longtemps au même endroit et adoptèrent
un mode de vie nomade qui les mena d'un bout à l'autre de la forêt.
Lorsqu'ils s'installent pour une petite période, ils choisissent
toujours le même type de clairière au milieu du même
type d'arbres. Les légendes
sylvaines parlent de certaines clairières marquantes de la forêt
de Loren, chacune possédant ses caractéristiques et étant
occupée par un clan particulier. Certaines de ces clairières
sont partagées par plusieurs clans, d'autres sont évitées
par tous. Les clairières sont parfois assez vastes, et certaines
sont en fait plutôt un réseau de clairières reliées
entre elles qu'une véritable clairière. Avec le temps, la
clairière principale d'un clan peut changer, mais elle se situe généralement
dans la même région de la forêt, sauf dans le cas des
clans nomades. Mais ceux-ci recherchent toujours le même type de clairières
partout où ils vont. LA
CLAIRIERE ROYALE Cette
immense clairière est entourée par de grands chênes
d'un âge remontant à l'antiquité. Lors des premières
incursions des elfes dans la forêt, ils tombèrent par hasard
sur cette clairière et décidèrent d'y tenir conseil
et d'y accomplir leurs rites. C'était sans aucun doute un endroit
sacré et magique. Pas très loin de la clairière elle-même
se trouve le Chêne des Ages où furent retrouvés Orion
et Ariel devenus Roi et Reine de la Forêt. Cet endroit devint donc
la Clairière Royale. Là,
les semi-divinités que sont la reine le roi règnent sur le
royaume d'Athel Loren et tiennent leur cour. Ils sont vénérés
comme les réincarnations des dieux Kurnous et Isha. Le Roi et la
Reine des Bois sont immortels, mais chaque année, au plus froid de
l'hiver, ils semblent mourir comme le fait la végétation.
Ils sont alors transportés à l'intérieur du Chêne
des Ages et en ressortent régénérés aux premiers
signes du printemps. Ainsi continuent-ils à vivre d'année
en année, entourés de sagesse et de pouvoir magique.
Au cours des siècles, les
mages elfes portés sur l'art des "chants sylvains" ont
créé une cité dans les arbres de la Clairière
Royale. Les chants sylvains sont un art qui accélère la croissance
des arbres et les fait pousser d'une manière particulière.
Les branches des grands chênes constituent des passerelles, des auvents,
des galeries et des salles. Ces constructions sont entièrement faites
d'arbres vivants, de branches et de feuillage. Sous la surface du sol, les
mêmes méthodes ont été utilisées pour
constituer des chambres dont les murs sont les racines des arbres. On accède
à ces pièces par des passages à l'intérieur
des troncs vivants. Bien
que très étendue, cette cité est presque invisible
à un regard non averti. Elle se fond dans la forêt et le voyageur
ou l'ennemi peut très bien passer juste à côté
sans la voir, l'essentiel de la cité se trouvant au dessus de sa
tête ou sous ses pieds. Elle est de plus camouflée par la magie.
Un étranger parcourant la forêt pourrait donc traverser sans
le savoir la Clairière Royale, inconscient de ce qui l'entoure ou
de l'endroit où il se trouve, surveillé par des yeux elfes,
mais encore lui faudrait?il parvenir jusqu'à cet endroit. La plupart
des étrangers en sont détournés par magie, errant pendant
des lieues et des lieues avant d'émerger subitement hors de la forêt.
LES BOSQUETS DE FRÊNES
Les bosquets de frênes peuvent
être trouvés le long des berges des fleuves de la partie orientale
d'Athel Loren. Là, les frênes poussent très serrés
et sont presque impénétrables. Les denses bosquets ont été
"chantés", par les elfes qui y habitent pour constituer
de véritables labyrinthes.
Les clans installés ici ont appris à couper les longues et
droites branches des frênes pour faire des lances de chasse et de
combat. LES PRAIRIES
Ces grandes clairières sont
situées dans la partie sud d'Athel Loren, entre fleuve et montagnes.
Là, les arbres sont plus clairsemés, laissant de larges étendues
d'herbe grasse. C'est là que paissent les chevaux sauvages et les
quelques licornes que l'on puisse encore voir. Le
clan Equos qui compte des cavaliers et des dresseurs émérites,
s'est installé à cet endroit après avoir quitté
les colonies côtières. Ils apportèrent avec eux leurs
coursiers elfiques et les juments et les laissèrent en liberté
dans les prairies. Ils ne pouvaient pas se résoudre à s'embarquer
pour Ulthuan avec le reste des guerriers car cela les aurait obligés
à laisser derrière eux leurs nobles montures. Ils partirent
plutôt en direction de l'est, vers les étendues sauvages. Ces
montures étaient les ancêtres des coursiers que chevauchent
aujourd'hui les elfes sylvains. Le clan Equos fournit tous les cavaliers
et conducteurs de chars d'Athel Loren. LA
CLAIRIERE DU MALHEUR La
clairière du Malheur est dominée par le tronc mort d'un énorme
chêne solitaire. Les restes de l'arbre sont tordus et torturés.
Ses branches nues griffent le ciel comme des mains levées par la
souffrance. Le tronc est creux et la cavité s'enfonce profondément
dans la terre. Pour les elfes, ces lieux sont ceux d'un sombre rituel.
Les mages s'y rassemblent pour
leurs réunions secrètes. Les plus vils envahisseurs y sont
entraînés pour y être piégés et massacrés
par les elfes. Leurs ossements y restent prisonniers des enchevêtrements
de buissons épineux. Malgré tout ceci, ce n'est pas l'endroit
sinistre que l'on pourrait croire. Les arbres et les buissons y sont couverts
de baies violettes et rouge sang que les elfes cueillent pour en faire des
breuvages et des potions, et le sol est tapissé de plantes forestières
et de fleurs. C'est un endroit riche en champignons, en lichens et en mousses
de toutes sortes, tous ingrédients recherchés par les mages
pour leurs potions magiques. LES
BOIS DE PINS Les
bois de pins sont situés aux pieds des Montagnes Grises, là
où la forêt couvre les contreforts. L'air frais favorise les
conifères par rapport aux autres espèces végétales.
Il en existe différents types et certains spécimens sont très
anciens. Leurs racines enserrent de gros blocs de rochers érodés
par les intempéries. Les falaises sont creusées d'une multitude
de cavernes et de crevasses qui abritent une faune très variée.
Les elfes ont "chanté" arbres et rochers en un fin treillage
où troncs et stalagmites rocheux constituent les piliers de nombreuses
salles et galeries. Le clan
qui s'est établi là a appris à utiliser la résine
des pins de multiples façons, y compris pour faire du vin et des
potions magiques. La région regorge d'animaux sauvages comme des
ours, des pumas et des oiseaux de proie. Les elfes qui y vivent ont développé
une étrange affinité envers ces animaux. Le clan des pins
compte des guerriers qui ont appris à chevaucher sur le dos des grands
aigles de guerre.
LES BOSQUETS D'IF Ces
bosquets sont lugubres, inquiétants et très répandus
dans toute la forêt de Loren. Le bois d'if est excellent pour faire
des arcs, des baguettes ou des bâtons magiques. Les ifs sont par conséquent
très recherchés par les clans pour leurs arcs ainsi que par
les mages pour leurs propriétés magiques. L'âge incommensurable
de certains arbres signifie qu'ils ont absorbé et emmagasiné
une énorme quantité d'énergie magique dans leurs racines
et en leur cœur. Le clan des ifs compte de nombreux groupes de nomades
ainsi que des mages errants qui se déplacent d'un bosquet d'ifs à
l'autre pour y rester quelque temps.
LES BOIS DE HETRES Les
hêtres couvrent les douces pentes des collines du centre de la forêt
de Loren. Les terres s'élevant entre les deux fleuves qui traversent
la forêt, on peut les apercevoir de très loin en arrivant par
la lande. Ces collines sont recouvertes de hêtres d'un âge immémorial.
Leurs branches ont été "chantées" par les
elfes en des piliers vrillés qui supportent des galeries et des salles.
Les troncs des arbres constituent ainsi le support de vastes halls qu'un
voyageur pourrait traverser sans même se rendre compte que le peuple
des elfes est tout proche. La seule chose qu'il pourrait remarquer serait
le son étrange et enchanteur des chants elfiques et les rires s'élevant
tout autour de lui, sans aucune source apparente.
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