Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

  LES ELFES SYLVAINS
    
Les Origines
    Les Elfes Sylvains

    La Société des Elfes Sylvains
    Kurnous et Isha
    Ariel et Orion
    L'Hiver du Malheur
    Le Roi et la Reine de la Forêt
    Le Royaume d'Athel Loren
        Les Clairières
        Les Landes Sauvages
    Histoire d'Athel Loren
        La Découverte de la Forêt
        Les Gardiens de la Forêt
        L'Exode des Clans
        Les Elfes Noirs
        Les Envahisseurs Orques
        Rencontre avec les Barbares
        Le Clan Perdu
        La Cupidité des Nains
        Le Destin du Baron
        L'Alliance avec la Bretonnie
        La Bataille du Défilé des Pins
        Les Ambitions Impériales
        La Menace Skaven
        Pas de Refuge Pour les Orques
        La Bataille des Cairns
    Chronologie









 


LE CLAN PERDU


Un clan d'elfes sylvains vivait autrefois dans les clairières entourées d'arbres wythel, au cœur de la forêt de Loren. Ces arbres étaient des conifères d'une taille et d'un âge exceptionnels et d'une beauté incomparable. Leurs aiguilles étaient d'un vert de jade et leurs pommes de pins énormes. Leurs pignons étaient comestibles et considérés comme un met de choix en Athel Loren. La résine de ces arbres pouvait être distillée en un vin extraordinaire. On dit même que le bois des wythels faisait les meilleurs arcs longs.

Avec le temps, le mode de vie de ce clan devint dépendant des wythels. Ces elfes n'apprirent pas à utiliser autant d'arbres que les autres clans. Et cela n'avait pas d'importance tant que les wythels prospéraient.

Au fil des siècles, les wythels, déjà rares dans la forêt, devenaient de plus en plus durs à trouver. Les magiciens du clan étaient perplexes quant à ce phénomène. Un par un, les vieux arbres mouraient et tombaient au sol. Les jeunes pousses étaient trop rares pour les remplacer, et les elfes, malgré toute leur science, ne purent faire germer les pignons. Finalement, les magiciens établirent que les arbres dépérissaient par la modification des flux magiques qui passaient profondément sous la terre.

Aucune tentative pour restaurer les énergies magiques ne parvint à sauver les arbres. Les immenses monolithes, les danses rituelles, les chants offerts par des chœurs de jeunes filles elfes chaque jour de chaque année ne firent aucune différence. En désespoir de cause, des magiciens doués de talents de divination et des Guerriers Faucons furent envoyés rechercher les lieux où pouvaient encore se trouver des wythels. Après plusieurs années de recherche, un des magiciens revint. Il avait avec lui des rameaux sains et bien vivants de wythel. Il révéla aux anciens rassemblés l'endroit où ces arbres vivaient encore.

Bien qu'heureux que les wythels n'aient pas disparu de ce monde, le clan était effrayé par la distance énorme qu'il leur faudrait couvrir pour aller jusqu'aux arbres. Avec réticence, le clan décida d'abandonner pour toujours Athel Loren pour rejoindre leurs arbres tant aimés et les protéger. Le Roi et la Reine des Forêts comprirent leur désir et les laissèrent partir, les bénissant et leur fournissant aide et objets magiques.

Le clan entier entreprit son long voyage à travers les Montagnes Grises et au-delà, vers l'est. Ils errèrent à travers des zones sauvages forestières à peine habitées par l'homme mais déjà infestées d'orques. Les Guerriers Faucons et les éclaireurs essayèrent de garder le contact mais perdirent finalement toute trace du clan lorsque la neige vint couvrir la forêt. Le clan des Wythels ne fut jamais retrouvé.

Depuis cette époque, des rumeurs parlant d'une enclave d'elfes sylvains cachés au plus profond des forêts à l'est des Montagnes Grises sont parvenues à Athel Loren. Des tentatives pour rétablir le contact ont eu lieu, et des éclaireurs prétendent avoir rencontré des éclaireurs du Clan Perdu. Il n'y a pas de raison de douter de leur parole, mais il n'empêche que pratiquement tout ce qui concerne ce clan reste un mystère à Athel Loren, seule son existence semble certaine.