Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

  LA BRETONNIE

    HISTOIRE
      Les Premiers Temps
      Le Chef de Guerre
      La Mort de Gilles le Breton
      L’Avènement du Royaume
      Les Guerres d’Arabie
      Les Principautés Frontalières
      L’Affaire du Faux Graal
      Les Guerres Saintes
      Renouveau des Guerres Saintes
      Le Règne de Louen Cœur de Lion
      La Chronologie

    GEOGRAPHIE
      La Terre de Bretonnie
      Les Frontières Montagneuses
      Les Grandes Forêts
      Les Plaines et Vallées
      Les Cités Fortifiées
      Les Ports









 


 

LES GRANDES FORETS


A l'intérieur des frontières de la Bretonnie s'étendent d'immenses forêts sauvages et inexplorées, semblables à des îles de mystères et de périls en plein cœur du royaume. Les Bretonniens continuent d'implanter des domaines féodaux en bordures de ces forêts, y repoussant les orques, les gobelins et les monstres. Ceci se poursuit depuis que la tribu des bretonni s'est installée sur ces terres qui portent maintenant son nom. En ces jours, la quasi totalité de cette contrée était sauvage. Conquêtes et colonisation se poursuivent depuis, mais la vitesse de progression a été irrégulière au cours des siècles. Parfois, des provinces entières sont dévastées par des invasions ou par la peste et redeviennent sauvages. Malgré tout, les chevaliers sont toujours aussi nombreux à vouloir les reconquérir pour s'y tailler de nouveaux domaines, y bâtir des châteaux pour défendre ce qu'ils ont durement gagné, et y installer des paysans pour cultiver les champs, les vergers et les vignobles.

La forêt de Loren
L'immense et mystérieuse forêt de Loren s'étend au sud-est de la Bretonnie. Elle est située entre les Montagnes Grises et les Voûtes. Cette forêt est si vaste que sa nature change d'une extrémité à l'autre, des plaines couvertes de chênes noueux s'élevant dans les brumes des nombreux étangs et lacs des basses terres, aux étendues de pins sombres et de bouleaux argentés qui poussent sur les contreforts des montagnes. Il faut au voyageur plusieurs jours pour trouver son chemin à travers l'impénétrable forêt et très peu, à part les Paladins, s'y risqueraient.

Caché clans la forêt se trouve le légendaire royaume d'Athel Loren. Cette région mystérieuse est la dernière enclave elfique du Vieux Monde. Ses habitants sont des descendants des hauts elfes qui, contrairement à leurs semblables, ont refusé d'abandonner le Vieux Monde et se sont installés dans la région la plus inaccessible qu'ils purent trouver, s'y protégeant à l'aide de la magie.

Même si le roi de Bretonnie revendique sa souveraineté sur cette région, c'est en réalité un royaume indépendant avec ses propres lois et ses propres dirigeants. Les Bretonniens respectent les elfes sylvains et ne se mêlent pas de leurs affaires. Les rois de Bretonnie n'ont jamais tenté d'étendre leur autorité sur les elfes et aucun baron ne tente de se constituer un domaine dans cette forêt. C'est une des rares régions dans laquelle les orques et autres envahisseurs craignent de pénétrer et où, s'ils le font, ils disparaissent à jamais.

La forêt d’Arden
La forêt d'Arden est une immense étendue de chênes qui recouvre l'intérieur de la Bretonnie du nord. Elle s'étend sur les contreforts des Montagnes Grises et, pour cette raison elle est souvent envahie par les orques et les gobelins, qui entrent en Bretonnie par les pics et les passes. Au plus profond de cette forêt, ils peuvent se cacher et lancer des raids sur les contrées environnantes. Les marais et les lacs y sont nombreux ainsi que les épais bosquets, rendant délicate la poursuite des pillards une fois qu'ils ont atteint la forêt.

Des créatures maléfiques, des dragons et des bêtes sauvages s'y terrent, et la forêt attire inévitablement de nombreux Chevaliers Errants et Paladins désireux de les traquer, de les tuer et d'en retirer un grand honneur. Certains de ces chevaliers n'en reviennent jamais. Leurs restes sont parfois retrouvés plusieurs siècles plus tard, malheureux débris d'armure rouillée, ou squelette à peine visibles au fond d'un étang brumeux. Ici, les racines d'un arbre sont passées à travers la visière d'un heaume, là, des épées sont enfoncées jusqu'à la garde dans l'écorce d'un grand chêne qui s'est largement développé autour d'elles, jusqu'à pratiquement les faire disparaître.

La forêt de Chalons
La forêt de Chalons est différente de toutes les autres grandes forêts de Bretonnie, car elle est située sur les hauts plateaux qui s'étendent à l'ouest des rochers escarpés du massif d'Orquemont. Elle recouvre des ravins et des collines rocheuses. Des pitons de pierre balayés par le vent émergent partout des arbres noueux. C'est une région percée d'innombrables cavernes et traversée par de nombreux torrents. On peut y trouver des chutes d'eau et de paisibles bassins. D'énormes rochers se tiennent en équilibre instable sur les arêtes des falaises au-dessus d'abîmes tapissés de fougères et de mousses.