Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

  LA BRETONNIE

    HISTOIRE
      Les Premiers Temps
      Le Chef de Guerre
      La Mort de Gilles le Breton
      L’Avènement du Royaume
      Les Guerres d’Arabie
      Les Principautés Frontalières
      L’Affaire du Faux Graal
      Les Guerres Saintes
      Renouveau des Guerres Saintes
      Le Règne de Louen Cœur de Lion
      La Chronologie

    GEOGRAPHIE
      La Terre de Bretonnie
      Les Frontières Montagneuses
      Les Grandes Forêts
      Les Plaines et Vallées
      Les Cités Fortifiées
      Les Ports









 


 

LE REGNE DE LOUEN COEUR DE LION


L'actuel roi de Bretonnie est Louen "Cœur de Lion". Louen a déjà démontré sa valeur dans maintes batailles et a mérité son titre de Coeur de Lion par son courage, sa grandeur d'âme et son impitoyable férocité !

Le nouveau roi sait que la Bretonnie est entourée d'ennemis prêts à frapper à tout moment. A l'est, les hordes de morts vivants du Lichemeister se terrent dans les Montagnes Grises. Au sud, des rumeurs font état d'infiltrations skavens à Brionne et à Bordeleaux. Le problème de Moussillon, en ruines, infestée et impure, attend toujours d'être régler Le roi s'attend donc d'un jour à l'autre à la guerre.

Plus encore que ses prédécesseurs, le roi encourage l'organisation de joutes et de tournois toujours plus nombreux pour s'assurer que tous les chevaliers se maintiennent prêts au combat. Quatre fois l'an, il conduit en personne de magnifiques tournois qui se prolongent sur plusieurs semaines. Il entreprend aussi des voyages dans les divers duchés, et à l'occasion de sa visite, les ducs organisent en son honneur banquets et tournois.

La vie en Bretonnie est ainsi devenue une succession de tournois ! En plus de ceci, le roi a ravivé l'ancienne tradition des joutes entre régiments entiers de chevaliers dans des champs dont les limites sont spécialement définies. Les tournois royaux sont aussi l'occasion d'élever de nombreux Chevaliers Errants au rang de Chevaliers du Royaume et de définir les tâches à accomplir par les autres. Tout ceci fait que les armées bretonniennes sont aujourd'hui aussi puissantes que par le passé, et même plus encore !