Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

  LE MONDE
    Présentation du Monde

  GEOGRAPHIE
      Le Vieux Monde
        Les Badlands
        Les Principautés Frontalières
        La Bretonnie
        Les Royaumes Estaliens
        Kislev
        Les Cités Souveraines de Tilée
        Les Wastelands
        L'Empire

      Albion
      L'Arabie
      Les Terres Incultes du Chaos
      Les Terres Sombres
      Les Royaumes Elfiques
      L'Extrême Orient
      La Lustrianie
      Les Nouvelles Côtes
      Le Nouveau Monde
      La Norsca
      Les Steppes Septentrionales
      Les Terres du Sud

  HISTOIRE
      L'Histoire du Monde
        La Chute des Anciens Slaans
        Le Règne du Chaos
        Le Déclin des Slaans
        Le Développement des Elfes
        Le Développement des Nains
        Les Débuts de l'Humanité
        Le Développement des Halflings
        L’Ascension de l'Humanité
        Les Incursions du Chaos

      Chronologie du Vieux Monde

      L'Histoire de l'édition 3 "Battle"









 


LA CHUTE DES ANCIENS SLAANS


Les Portails inter dimensionnels bâtis par les Ancien Slaans leur permettaient de voyager sur des distances se chiffrant en de nombreuses années-lumières. De l’extérieurs ces portails apparaissaient comme des trous noirs. Beaucoup d’entre eux étaient relativement petits et situés sur des planètes alors que, dans les profondeurs de l’espace, d’autres avaient des proportions gigantesques. Les deux plus grands Portails de ce monde étaient installés au-dessus des pôles et formaient les principaux points d’entrée et de sortie des grands vaisseaux des Ancien Slaans. Les Portails constitués des entrées dans la réalité de l’espace intermédiaire, des distorsions de l’espace. Ces espaces intermédiaires n’étaient pas totalement vides mais formés d’une texture totalement étrangère, fluide et changeante. Il était possible de voyager à travers ces espaces intermédiaires grâce à des sortilèges puissamment structurés repoussant la trame intermédiaire et l’éloignant du voyageur. Ces protections étaient indispensables car ces espaces sont habités par des forces qui demeurent incompréhensibles pour nous. Les Anciens Slaans étaient conscient de ces périls et ils savaient comment apaiser beaucoup de ces étranges entités par une mystérieuse sorcellerie et d’affreux sacrifices.

C’est l’effondrement de l’un de ces deux Portails – ou peut être des deux – qui mena à la création du monde tel qu’il est aujourd’hui. On ne peut qu’échafauder des hypothèses sur ce qui s’est réellement produit. Il est probable que les Slaans ont rencontré une Intelligence trop puissante, même pour leur magie. Mais peut être s’agissait-il d’un catastrophique accident, d’une panne dans la machinerie qui contrôlait les portails. Dans l’espace, les Portails entrèrent en éruption, à la manière de gigantesques volcans déversant sur les zones polaires de la planète la matière chaotique formant la trame de l’inter espace et établissant un pont entre ce monde et une infinité d’autres lieux et d’autres réalités.

Ces deux vastes zones d’instabilité dimensionnelles permirent à de nombreuses créatures étranges et dangereuses de passer dans ce monde et c’est là l’origine de beaucoup des terribles monstruosités sauvages qui vivent dans ce monde maintenant. Plus grave encore, l’effondrement des Portails permit à des entités vivant dans les espaces intermédiaires de se manifester partiellement dans notre univers. Ces êtres multidimensionnels avaient été « apaisés » par les Anciens Slaans mais maintenant ils étaient libres d’assouvir leurs caprices malsains sur un monde qui leur avait été interdit pendant très longtemps.

Certaines de ces créatures étaient minuscules, de petites choses malicieuses, mais d’autres étaient beaucoup plus grandes et plus puissantes ; c’étaient les dieux et les démons de l’espace intermédiaire. Ces êtres pouvaient exister simultanément dans différentes réalités toutefois, dans chaque réalité, leur conscience pouvait se manifester de différentes manières et, souvent, elle prenait une forme en accord avec l’influence de la volonté des autres. Ainsi les plus forts façonnaient les plus faibles pendant que les moins forts entraient dans l’esprit des créatures vivantes et les amenaient au services des nouveaux dieux.