Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

  LE MONDE
    Présentation du Monde

  GEOGRAPHIE
      Le Vieux Monde
        Les Badlands
        Les Principautés Frontalières
        La Bretonnie
        Les Royaumes Estaliens
        Kislev
        Les Cités Souveraines de Tilée
        Les Wastelands
        L'Empire

      Albion
      L'Arabie
      Les Terres Incultes du Chaos
      Les Terres Sombres
      Les Royaumes Elfiques
      L'Extrême Orient
      La Lustrianie
      Les Nouvelles Côtes
      Le Nouveau Monde
      La Norsca
      Les Steppes Septentrionales
      Les Terres du Sud

  HISTOIRE
      L'Histoire du Monde
        La Chute des Anciens Slaans
        Le Règne du Chaos
        Le Déclin des Slaans
        Le Développement des Elfes
        Le Développement des Nains
        Les Débuts de l'Humanité
        Le Développement des Halflings
        L’Ascension de l'Humanité
        Les Incursions du Chaos

      Chronologie du Vieux Monde

      L'Histoire de l'édition 3 "Battle"









 


L'HISTOIRE DU MONDE


Il y a dix mille ans, le monde était sous l’emprise d’un âge glaciaire qui se prolongeait. Vers le nord, tous les territoires – jusqu’à ce qui est maintenant l’Arabie – étaient couverts d’une toundra froide, dénudée. Les créatures qui vivaient sur le globe étaient groupées dans les régions équatoriales. Parmi elles se trouvaient les lointains ancêtre des Elfes, des Nains et des Humains. A peine plus évolués que des animaux, ils erraient dans les forêts et la toundra, chassant des animaux sauvages et creusant la terre à la recherche de racines comestibles. Mais ce n’étaient pas les seules races à occuper le globe. Il y avait aussi des créatures à l’intelligence cosmique, des êtres dont la fantaisie allait marquer le sort de toute la planète et l’évolution de ses habitants ; il s’agissait des Anciens Slanns.

C’était une race ancienne. Il y a d’innombrables millions d’années, ils étaient nés sur un monde inconnu, dans la galaxie, à des années lumières de là. Ils étaient étranges, insondables et d’une puissance défiant l’imagination. Dans leur civilisation, l’astrophysique mystico-philosophique et les arcanes de la Magie ne faisait qu’un, leurs vies étaient régies par des pensées et des émotions que les esprits mesquins qui vivent aujourd’hui sur terre ne peuvent pas espérer connaître, ni comprendre. Ils avaient appris à voyager de mondes en mondes par un système complexe de Portails inter dimensionnels. Ils avaient appris également à craindre les dangers des espaces entre les espaces et les horreurs qui guettent depuis les régions inoccupées du Chaos vers lesquelles leurs Portails menaient. Au cours de leur conquête de l’Univers, les Anciens Slanns visitèrent de très nombreux mondes, dont celui-ci.

Pendant plusieurs millénaires, les Slanns y firent de fréquentes visites, apportant de nouvelles plantes, de nouveaux animaux et aidant le développement de ceux qu’ils avaient laissés auparavant. Ils manipulaient la génétique – peut-être pour répondre à une nécessité connue d’eux seuls – et ils en vinrent même à déplacer l’orbite de la planète pour que le climat mondial se réchauffe. La couche de glace qui recouvrait les continents se mit à reculer vers les pôle et, graduellement, les terres commencèrent à se couvrir de forêts comme dans la partie qui, plus tard, allait être connue sous le nom de Vieux Monde. Encouragées par le réchauffement du climat, des créatures fixées à l’équateur entamèrent une migration générale vers le nord, en direction des nouvelles terres habitables. C’étaient des Elfes. Cette jeune race sentit grandir son attrait pour les forêt et on lui enseigna comment cultiver les produits naturels des arbres et des plantes.

Depuis leur grande cité, sur le continent occidental, les Anciens Slaans surveillaient avec soins lesprogrès des Elfes. Avant même que ces derniers aient acquis les premiers véritables rudiments de civilisation, ils les emmenèrent sur une vaste île, située entre deux masses continentales. Là ils furent soigneusement éduqués jusqu’à ce qu’une société florissante et raffinée se développe dans le pays que l’on nomme aujourd’hui les Royaumes Elfiques ou Archipel Elfique.

A ce moment les Nains avaient, eux aussi, entamé leur migration vers le nord, suivant la route que les Elfes avaient empruntée. Ils découvrir que ce territoire répondait à leur vœux et commencèrent à bâtir des abris grossiers dans le roc des montagnes du Vieux Monde. Puis ils en vinrent à élever des animaux sauvages pour leurs peaux, leur viande et leur lait. L’ascension de l’Humanité au rang de race civilisée était encore bien loin et les quelques sauvages, incapables de s’exprimer, qui vivaient dans les bois ne constituaient pas une menace pour les Nains.

Les plans des Anciens Slanns semblaient se dérouler très bien. La planète s’était réchauffée et elle était plus hospitalière pour les nouvelles créatures qui se développaient sur son sol. Les races naissantes progressaient rapidement et leur évolution restait parfaitement contrôlée par les Slanns. Les motifs de cette expérience restent un mystère. Peut-être les races des Elfes, des Nains et des Humains étaient-elles destinées à servir d’esclaves, de serviteurs ou d’aides aux Anciens Slanns ? Peut-être n’était-ce rien d’autre qu’une fascinante expérience pour des créatures dont les pouvoirs s’étendaient jusqu’à la création d’espace et de vides à l’infinie terreur ? Quelles qu’aient été ces raisons il est peu probable qu’elles soient un jour révélées car l’expérience a pris fin dans un désastre de proportions cataclysmiques.