Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

 Les Dragons
  Présentation des Dragons
    Les Enfants de Kalaganos
    Ici Vivent les Dragons
    Contes et Légendes
  Les Dragons Selon les Editions
    Warhammer le JdR Fantastique
    Warhammer FB V3
    Warhammer FB Post V3
      Hauts Elfes
      Elfes Sylvains
      Elfes Noirs
      Chaos
      Orques et Gobelins
  Ma vision des Dragons









 

LES DRAGONS ET LES PEAUX VERTES


Les Vouivres sont des monstres très populaires parmi les Peaux Vertes, et sont particulièrement appréciées des chamanes. La vision d'un Seigneur de Guerre brandissant son énorme hache et plongeant du ciel sur le dos d'une bête furieuse et recouverte d'écailles est quelque chose qui a de quoi refroidir les ardeurs des combattants les plus aguerris et l'impact psychologique vient compléter très avantageusement les ravages commis.

Azhag le Massacreur
La longue histoire du monde de Warhammer est pleine d'exemple de sinistres chevaucheurs de Vouivres sortis un jour des Terres Sombres pour répandre la mort et la destruction sur les terres des Humains. Les Nains se souviennent encore notamment d'Os Kassé et de sa Vouivre Gross'Bête, ce Peau Verte et son monstre menèrent l'assaut qui sonna le glas de la forteresse de Kazad Grund. Nul ne fut cependant autant craint que le Seigneur de Guerre Orque Azhag, surnommé le Massacreur. Il fut un des plus sanguinaires de l'ère moderne et fut à deux doigts de rayer les provinces de l'est de la carte. Après avoir soumis de nombreuses tribus orques et gobelines des Montagnes du Bord du Monde, Azhag avait jeté sa horde sur l'Ostermark, pillant plusieurs villes et détruisant le temple de Sigmar à Nachtdorf.

Azhag fut aidé dans ses conquêtes par la Couronne de Sorcellerie qu'il avait en sa possession. Cette étrange couronne fut récupérée par le Grand Théogoniste après la défaite finale d'Azhag et enfermée dans un endroit secret afin qu'elle ne permette plus jamais à un général quel qu'il soit d'atteindre une telle puissance. Azhag combattait toujours montés sur le dos d'une énorme et féroce Vouivre.