Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

 Les Dragons
  Présentation des Dragons
    Les Enfants de Kalaganos
    Ici Vivent les Dragons
    Contes et Légendes
  Les Dragons Selon les Editions
    Warhammer le JdR Fantastique
    Warhammer FB V3
    Warhammer FB Post V3
      Hauts Elfes
      Elfes Sylvains
      Elfes Noirs
      Chaos
      Orques et Gobelins
  Ma vision des Dragons









 

LES ENFANTS DE KALGALANOS


Dans le monde de Warhammer, les Dragons appartiennent à une espèce très ancienne et sont nommés suivant les cultures Serpents, Wyrms ou Drakes. Le premier vécut plusieurs milliers d’années avant que les Humains ou les Elfes ne mettent le pied sur le Vieux Monde. Aujourd’hui, leur nombre est bien inférieur à celui du temps de leur splendeur, en ces âges où Dragons et Drakes de Glace luttaient pour la suprématie et la possession des cieux. Ceux qui vivent encore sont des créatures solitaires dormant souvent pendant plusieurs décennies au fond de leurs cavernes enfouies sous les plus anciennes des montagnes.

L’espèce des Dragons est partagée en plusieurs races (surtout dans le cas des Dragons du Chaos) reconnaissables par leur couleur et leurs capacités. Une de ces capacités est ce pour quoi ils sont célèbres et redoutés : leur souffle. Malgré ces différences (qui peuvent être énormes) tous les Dragons sont issus d’un ancêtre commun, ils sont tous les descendants de Kalgalanos le Noir. Le père de tous les Dragons était de toutes les couleurs. Rouge, doré, argenté, blanc, bleu, et toutes les nuances existantes. Les couleurs différentes des races actuelles viennent d’une différence de métabolisme, par exemple, les Dragons Verts vomissent un jet corrosif alors que les Dragons Rouges crachent des flammes.

Les Dragons ne cessent jamais de grandir tout au long de leur vie à tel point que, lorsqu’ils atteignent un âge immémorial, ils atteignent des proportions gigantesques. Cette plus grande taille rend aussi plus lents les individus les plus âgés. L’espèce des Dragons s’éteint peu à peu, et quelques Wyrms ont une taille qui approche celle de Kalgalanos le Noir. On dit du père de tous les Dragons que ses ailes étaient suffisamment grandes pour assombrir tout un champ de bataille. Les érudits du Vieux Monde ont classé les Dragons suivant leur taille et leur âge en plusieurs catégories dont les plus grandes sont les Grands Dragons et les immenses Dragons Empereurs. L’âge de ces derniers est extrêmement avancé.