Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

 Les Dragons
  Présentation des Dragons
    Les Enfants de Kalaganos
    Ici Vivent les Dragons
    Contes et Légendes
  Les Dragons Selon les Editions
    Warhammer le JdR Fantastique
    Warhammer FB V3
    Warhammer FB Post V3
      Hauts Elfes
      Elfes Sylvains
      Elfes Noirs
      Chaos
      Orques et Gobelins
  Ma vision des Dragons









 

LES DRAGONS ET LE CHAOS


L'influence maléfique et corruptrice du Chaos a transformé certains Dragons en des créatures d'une rare cruauté. Les Dragons du Chaos sont déformés par les mutations qui les font ressembler à un amalgame de deux reptiles munis de deux têtes et deux queues. Chaque tête peut souffler différemment, ce qui augmente considérablement les possibilités destructrices et vient s'ajouter à des griffes et à des crocs déjà redoutables. Ce sont sans conteste les plus dangereux de tous les Dragons.

Egrimm et Baudros
L'imposante silhouette d'Egrimm von Horstmann monté sur le dos de son énorme Dragon à deux têtes est reconnaissable de loin, l'adversaire sait alors que le sorcier de Tzeentch est parti en guerre contre les ennemis de la Cabale. Jadis Grand Mage de l'Ordre de la Lumière, von Horstmann avait fait serment d'allégeance au Seigneur du Changement bien avant qu'on ne découvre sa trahison. Prétendant servir le Bien, il pactisa avec les forces de l'ombre et lança sur le monde des horreurs inimaginables. Son complut fut finalement découvert par le Grand Théogoniste et les Inquisiteurs de Sigmar, mais il put prendre la fuite en abandonnant son sinistre laboratoire et le résultat de plusieurs années de recherches.

Baudros, le plus terrible de tous les Dragons du Chaos, était enfermé dans une prison extra-temporelle située sous la Pyramide de la Lumière. Egrimm le libéra et s'enfuit sur son dos, on le voit souvent depuis voler au-dessus des Collines Hurlantes à la frontière des Désolations du Chaos. Baudros peut à la fois cracher le Feu Noir du Chaos et les Vapeurs de Contagion de ses deux têtes cornues, et peut facilement mettre en déroute toute une armée à lui seul.