Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

 Les Dragons
  Présentation des Dragons
    Les Enfants de Kalaganos
    Ici Vivent les Dragons
    Contes et Légendes
  Les Dragons Selon les Editions
    Warhammer le JdR Fantastique
    Warhammer FB V3
    Warhammer FB Post V3
      Hauts Elfes
      Elfes Sylvains
      Elfes Noirs
      Chaos
      Orques et Gobelins
  Ma vision des Dragons









 

CONTES ET LEGENDES


A travers tout le Vieux Monde se racontent des histoires sur d’infâmes Dragons traqués et tués par des Paladins ou des Nains Héroïques pour le bien de toutes les races mortelles. Des légendes existent aussi sur d’ignobles Wyrms toujours recherchés pour leur faire payer leurs crimes contre l’humanité et, toujours selon la croyance populaire, les plus grands de tous les Dragons seraient toujours endormis au plus profond de leurs antiques cavernes. Tous seraient des monstres aussi redoutables que celui connu sous le nom de Graug le Terrible, également appelé le Tueur de Nains. C’est cet énorme Dragon qui tua le tout dernier défenseur de Karak Azgal, s’empara du colossal trésor de cette forteresse naine, l’entassa dans son antre qui, ultime acte d’insulte, n’était autre que l’ancienne salle des trônes des Nains. Après avoir ramassé la moindre pièce d’or qu’il put trouver dans toute la forteresse, Graug commença à s’aventurer plus loin, jusqu’en Bretonnie, la terre des chevaliers, qui souffrit elle aussi de ses attaques. Des villages entiers furent engloutis par son appétit grandissant et des armées entières envoyées pour le stopper finirent massacrées. Après avoir terrorisé pendant un bon millier d’années les terres des Humains et des Nains, Graug fut finalement tué par Skalf, un Tueur de Dragons qui du même coup ramena la forteresse perdue dans le giron de la nation naine.

La Bretonnie eut d’ailleurs largement à souffrir tout au long de son histoire des agissements des Dragons. Malgrimace était un monstre féroce, le plus grand Dragon de cette époque, et il terrorisa le peuple de cette terre de noblesse et de justice. Il captura même un jour la fille du roi de Bretonnie mais cela fut son dernier méfait car il fut pour cela traqué et abattu pat un jeune Paladin nommé Jasperre le Beau, exploit qui valut qu héros le titre de « Fléau des Dragons ». Presque aussi ignoble fut Drogo le Mal, dont l’antre était située non loin de la Forêt de Loren. Drogo s’en prit longtemps au domaine de Beaumarchais et aux duchés alentours. C’était un terrible Dragon (mais ne le sont-ils pas tous ?) qui enlevait les paysans dans les champs pour les dévorer. Drogo fut finalement tué par deux Chevaliers Errants nommés Agravain et Jacques. Les deux amis avaient reçu cette Quête de Chevalerie par Ordre de Damoiselle Isabelle de Beaumarchais afin de déterminer lequel des deux recevrait la charge du domaine. Ils décidèrent finalement d’unir leurs lances et les enfoncèrent dans la gorge du monstre pour lui transpercer le cœur.

Nombreux furent les Dragons terrassés par les chevaliers de Bretonnie et les Tueurs Nains mais il reste toujours beaucoup de ces créatures reptiliennes ailées et crachant le feu, toutes prêtes à affronter quiconque, héros solitaire ou même armée entière, qui oserait se mettre en travers de leur route.