Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

 Les Dragons
  Présentation des Dragons
    Les Enfants de Kalaganos
    Ici Vivent les Dragons
    Contes et Légendes
  Les Dragons Selon les Editions
    Warhammer le JdR Fantastique
    Warhammer FB V3
    Warhammer FB Post V3
      Hauts Elfes
      Elfes Sylvains
      Elfes Noirs
      Chaos
      Orques et Gobelins
  Ma vision des Dragons









 

LES DRAGONS DE WJDRF


LES DRAGONS

A
vant que les Elfes viennent dans le Vieux Monde et alors que les Nains construisaient leurs splendides citées au cœur des Montagnes du Bout du Monde, les Dragons étaient les maîtres des forêts et des montagnes. Il y avait très peu d’Humains en ces temps et le Vieux Monde était une grande forêt sauvage s’étendant les Montagnes du Bord du Monde à la mer. Les Nains connaissaient les Dragons et les traitaient avec respect. Beaucoup des Dragons étaient sages et bons. En effet, en ces temps, peu d’entre eux étaient mauvais ou hostiles. Avec les changements dans le monde dus à la prolifération de l’Humanité et des Incursions du Chaos, le nombre et la vitalité des Dragons ont commencé à décroître.

Aujourd’hui, ils sont une légende dans le Vieux Monde. Les quelques Dragons qui restent vivent dans un sommeil quasi-perpétuel dans les profondeurs des cavernes du Bout du Monde et des Montagnes de Deuil, dans lesquelles sont cachés leurs nids ancestraux. Ils sont vieux et fatigués ; rares sont les œufs qui ont éclos au cours de ces 1000 dernières années et les survivants sentent bien que leur temps est passé. Certains d’entre eux se sont laissés envahir par la cupidité ou la malice. Ils veillent jalousement sur des tas de trésors amassés au fil des siècles et que le monde extérieur a oublié depuis longtemps.

Les six Attaques des Dragons peuvent être décomposées de la manière suivante : quatre par Coup de Pattes/Ecrasement, une par Morsure et une Caudale.

Physique : Les Dragons sont de grands et puissants reptiles. Ce sont tous des quadrupèdes ailés mais leurs apparences sont très variées.

Alignement : Tous. Beaucoup des Dragons des temps anciens étaient bons mais ceux qui ont survécu tendent plus souvent vers la neutralité.

Traits Psychologiques : Les Dragons causent la Peur chez toutes les créatures de n’importe quelle taille et la Terreur chez toute les créatures de moins de 1,80 m.

Règles Spéciales : Certains Dragons (approximativement 50%) peuvent Cracher le Feu une fois par Tour et seulement de face. Le souffle affecte une zone de 24 mètres de long et 8 mètres de large, dans son plus grand diamètre. Toutes les cibles dans cette zone sont automatiquement touchées et reçoivent 2D6 Points de Dommage avec une Force de 7 (les cibles inflammables prennent des Dommages Supplémentaires). Les victimes qui réussissent à un Test d’Initiative reçoivent seulement la moitié des dommages. Le Dragon ne pourra pas souffler s’il est attaqué en corps à corps sur l’un des flancs et, dans n’importe quelle circonstance, il ne pourra pas souffler et porter une Attaque par Morsure durant le même Round.

Tous les Dragons sont complètement immunisés aux Attaques normales par le feu et ont 50% de chance de résister aux feux magiques. Ils volent comme des Voleteurs et le M donné ci-dessous s’applique au Déplacement au sol.

Profil d'un Dragon
M
CC
CT
F
E
B
I
A
Dex
Cd
Int
Cl
FM
Soc
6
59
0
7
7
59
30
6
-
89
41
89
89
24

Les Profils des Dragons peuvent varier grandement en fonction de la taille et de la carrure de la créature. Le Profil ci-dessus est le plus courant pour des Dragons de l’ancien temps. De plus grands individus pourraient avoir de plus hauts scores en F, E et B mais des scores proportionnellement plus bas en Cd, Int, Cl et FM.


LES DRAGONS TORTUES

Le Dragon Tortue est un reptile aquatique qui passe très peu de son temps sur le rivage. La seule occasion où ces créatures quittent la mer. C’est pour aller pondre leurs œufs le long des bacs de sable. Elles les y enterrent et retournent ensuite à l’océan. Lorsqu’ils pondent, les Dragons Tortues sont dangereux et agressifs et attaquent n’importe quelle créature qui les dérange ou s’approche trop près. La créature a une Attaque par Morsure et une Attaque par Coups de Pattes/Ecrasement. En mer, les Dragons Tortues peuvent attaquer les nageurs ou même les bateaux bien que leur nourriture habituelle soit principalement constituée de poissons.

Physique : Les Dragons Tortues ressemblent à de grandes tortues avec une tête de Dragon et une carapace dure, à pointes. Ils mesurent habituellement de 3 m à 4,5 m de long et certains spécimens peuvent être plus longs.

Alignement : Neutre.

Traits Psychologiques : Les Dragons Tortues causent la Peur chez toutes les créatures vivantes de moins de 3m.

Règles Spéciales : La carapace de la créature lui donne 2 Points de protection mais la tête et les nageoires ne sont pas protégées. La plupart (75%) des Dragons Tortues sont aussi capables d’exhaler un nuage de vapeur brûlante une fois par heure. Ce nuage mesure 12 m de long et 8 m de large et de haut. Tous les personnages dans cette zone lorsque la créature souffle subissent 1D6 Points de Dommage, sans tenir compte des modificateurs. Cependant, ceux qui ont réussi à un Test d’Initiative subissent seulement la moitié des dommages.

Profil d'un Dragon Tortue
M
CC
CT
F
E
B
I
A
Dex
Cd
Int
Cl
FM
Soc
6
33
0
4
4
17
30
2
-
29
10
29
29
-



LES VOUIVRES

La Vouivre est un carnivore solitaire, une créature des montagnes et des forêts. Elle est violente et très dangereuse mais heureusement, rare. Les Vouivres peuvent être montées si elles sont capturées pendant leur jeunesse et dressées par quelqu’un qui a la connaissance de ces choses là. Ce sont des créatures du Chaos et apparaissent parfois venant du nord.

Physique : En tant que créatures du Chaos, les Vouivres varient dans une certaine proportion. En principe, elles ressemblent à des Dragons mais sont légèrement plus petites et dénuées de membres antérieurs. Elles font environ 6 m de long, ce sont ainsi de grandes créatures – assez pour être montées par des Orques et des membres d’autres races.

Alignement : Chaotique.

Traits Psychologiques : Les Vouivres causent la Peur chez toutes les créatures vivantes de moins de 3 m de haut.

Règles Spéciales : Les personnages Chaotiques avec la compétence Dressage peuvent essayer de dresser une Vouivre, pourvu qu’elle ait été capturée peu après l’éclosion. Le dressage prendra un nombre de mois égal à 24 moins l’Intelligence de la créature (qui est déterminée en tirant 1D12+4). Les Vouivres possédées par des tribus Gobelinoïdes peuvent être montées par des Champions, des Héros ou des Sorciers. Si le cavalier d’une Vouivre est tué, elle attaquera la créature la plus proche, même une autre Vouivre (en tenant compte de son orientation). Les Vouivres volent comme des Piqueurs et le M donné ci-dessous s’applique au Déplacement au sol.

Profil d'une Vouivre
M
CC
CT
F
E
B
I
A
Dex
Cd
Int
Cl
FM
Soc
4
25
0
5
6
17
10
3
-
14
14
14
14
-