Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

 Les Dragons
  Présentation des Dragons
    Les Enfants de Kalaganos
    Ici Vivent les Dragons
    Contes et Légendes
  Les Dragons Selon les Editions
    Warhammer le JdR Fantastique
    Warhammer FB V3
    Warhammer FB Post V3
      Hauts Elfes
      Elfes Sylvains
      Elfes Noirs
      Chaos
      Orques et Gobelins
  Ma vision des Dragons









 

LES DRAGONS DE FB POST V3


Certainement la version (V6 surtout) la moins intéressante puisqu’elle représente un amalgame confus des anciennes versions. Se rapprochant plus de la vision D&D, sans pour autant l’égaler, avouons le, elle se limite à caractériser les Dragons par couleur et surtout par leurs souffles si caractéristiques. La capacité à l’utilisation de la Magie disparaît, et la diversité laisse place à l’optimisation. Je ne me bornerais qu’à donner ici les aspects techniques, les descriptions restant identiques à tout se qui a été dit, avec cependant une maigreur qui n’a d’égale que celle des productions actuelles en matière de background.

Généralités : Tous les Dragons volent (Piqueurs ou Voleteurs, la conversion n'est pas utilisable). Ils possèdent une Protection écailleuse de 2 et causent la Terreur à toutes les créatures vivantes et la Peur aux créatures vivantes de moins de trois mètres.

Les Dragons projettent un souffle mortel dont la nature dépend de la couleur du monstre. Le Souffle de Dragon est similaire en taille – et pour tout type de Souffle - à celui du Souffle Enflammé du Livre des Règles. Les types de Dragons qui suivent sont déterminés par leur couleur.

DRAGON DU CHAOS
Les Dragons du Chaos disposent de deux têtes, chacune pouvant effectuer une attaque par souffle différente. Le Feu Noir du Chaos inflige une touche de Force 4 à chaque victime et les Vapeurs de Contagion elles aussi, mais cette fois sans aucun modificateurs de Protection.

DRAGONS VERTS
Les Dragons Verts vomissent un souffle corrosif qui brûle les yeux et dissout les chairs. Un souffle de ce type provoque des dégâts de Force 4 sans aucune Protection prise en compte. Les cibles touchées doivent fuir la zone touchée par le Souffle si elles ratent un Test de Peur. Les dragons qui vivent dans la mystérieuse Forêt de Loren sont une espèce dérivée des Dragons Verts.

DRAGONS BLEUS
Les Dragons Bleus ont la capacité de cracher des éclairs. Cette attaque est gérée de la même façon que pour le Sort Eclair.

DRAGONS ROUGES
Les Dragons Rouges, également appelés Dragons de Feu, crachent, comme on pouvait s’y attendre, des flammes. La règle est similaire à celle du Souffle Enflammé du Livre des Règles sauf pour la détermination des dégâts en fonction de la taille.

DRAGONS BLANCS
Les Dragons Blancs projettent un souffle glacé qui peut geler sur place ceux qu’il touche.

DRAGONS NOIRS
Les Dragons Noirs crachent une épaisse fumée huileuse et suffocante. La victime d’un tel souffle perd 1D6 Points de Blessures si elle rate un Test d’Endurance.

DRAGONS ZOMBIES
Les Dragons Zombies sont de gigantesques créatures squelettiques originaires de la lointaine Plaine des Os. Leurs ailes sont recouvertes d’une peau parcheminée et ils disposent d’une attaque particulière sous la forme d’un souffle pestilentiel. Les Dragons Zombies peuvent cracher un jet de vapeurs méphitiques mortelles qui rongent la chair et entraîne le plus souvent une mort horrible. Le souffle peut être géré de la même façon que la capacité Attaque Dégénérante. De plus le nuage de mouche qui entoure ces créatures pénalise ses adversaires d’un –10 en CC.

VOUIVRES
Les Vouivres nichent dans les sombres cavernes qui s’ouvrent sur les flancs des plus hauts sommets des Montagnes du Bord du Monde. C’est là, après avoir bravé moult périls, que les Gobelins de la Nuit récupèrent un butin d’une rare valeur : les œufs de Vouivres. Une fois adulte, ces créatures sont la monture favorite des chamanes gobelins et font foi d’une loyauté sans faille envers leur maître. Elles ne possèdent pas de Souffle mais un Dard Empoisonné compense largement la chose

Profil d'un Dragon
M
CC
CT
F
E
B
I
A
Dex
Cd
Int
Cl
FM
Soc
6
57
0
6
6
41
80
7
-
29
29
29
29
-

Profil d'un Grand Dragon
M
CC
CT
F
E
B
I
A
Dex
Cd
Int
Cl
FM
Soc
6
65
0
7
7
47
70
8
-
43
43
43
43
-

Profil d'un Dragon Empereur
M
CC
CT
F
E
B
I
A
Dex
Cd
Int
Cl
FM
Soc
6
73
0
8
8
53
60
9
-
66
66
66
66
-

Profil d'un Dragon du Chaos
M
CC
CT
F
E
B
I
A
Dex
Cd
Int
Cl
FM
Soc
6
57
0
7
7
41
60
8
-
43
43
43
43
-

Profil d'un Dragon des Forêts
M
CC
CT
F
E
B
I
A
Dex
Cd
Int
Cl
FM
Soc
6
57
0
6
6
41
80
7
-
29
29
29
29
-

Profil d'un Dragon Zombie
M
CC
CT
F
E
B
I
A
Dex
Cd
Int
Cl
FM
Soc
4
41
0
7
6
41
30
6
-
43
43
43
43
-

Profil d'une Vouivre
M
CC
CT
F
E
B
I
A
Dex
Cd
Int
Cl
FM
Soc
6
49
0
5
6
23
40
3
-
18
18
18
18
-

Il y a vraiment de quoi se poser des questions sur ces changements !!!