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LES DRAGONS DE FB-V3


LES DRAGONS

L
es Dragons sont d’anciennes espèces de reptiles. Ils sont antérieurs à l’avènement du Chaos, appartenant à un temps qui n’était pas encore dominé par le règne des créatures à sang chaud. Aujourd’hui ils sont peu nombreux et la grande majorité vit caché. Les légendes abondent de Dragons dormant dans des caches souterraine et gardant les fabuleux trésors qu’ils accumulèrent durant leur longue vie. Les histoires populaires parlent d’un temps aujourd’hui révolu où les Dragons sillonnaient le ciel de l’Empire, portés par les courants d’air chaud, vers des destinations inconnues. Ceux qui vivent dans le Vieux Monde évitent les contacts avec les Humains et beaucoup attendent, plongés dans leur profond sommeil, l’appel qui les plongera au cœur de la dernière et apocalyptique bataille.

Les Dragons sont des créatures intelligence et capables d’utiliser les Vents Magiques. Ils varient dans leurs apparences et capacités à divers degrés, mais le classement populaire basé sur ces différences, la couleur surtout, est une erreur – la couleur d’un Dragon n’a aucune relation avec ses capacités ou taille. Il reste toutefois exacte que la couleur et les capacités d’un Dragon fait partie de son patrimoine génétique et que des familles draconiques ont été répertoriées par les érudits du Vieux Monde.

Physique : Les Dragons sont d’énormes créatures dont les membres antérieurs ont certaines capacités de manipulation. Ils ont des corps sinueux, un corps puissant et une longue queue et un cou gracieux. Beaucoup, mais pas tous, sont dotés d’ailes. Leurs peaux est écailleuse et extrêmement dure. La tête, osseuse, est élégamment chevaline. La couleur n’est pas un facteur déterminant pour la reconnaissance d’un Dragon, celle-ci se modifiant avec l’age, les habitudes alimentaires et le climat où demeure la bête.

Alignement : Les Dragons peuvent être de n’importe quel Alignement.

Règles Spéciales : Les Dragons sont des cibles de Grande Taille et mesurent plus de 4,5 m de long. Ils causent la Peur à toutes les créatures vivantes et la Terreur à celle de moins de trois mètres. Tous adoptent les modes d’Attaque suivant : quatre par Coup de Pattes/Ecrasement, une par Morsure et une Caudale. Les Dragons sont des créatures monstrueuses qui ignorent les protections des créatures en contact. Tous les Dragons disposent d’une Attaque par Souffle, la nature de celui-ci est déterminée de façon aléatoire en lançant 1D6 et en lisant le résultat de celui-ci dans la liste suivante.

1. Feu – La forme d’attaque la plus commune aux Dragons. Le Souffle Enflammé porte à une distance de 24 m et cause 2D6 Points de Dommage avec une Force de 4 (5 pour les cibles inflammables) modifiés par les Protections.
2. Vapeur – L’Attaque par ce Souffle entoure les cibles dans un nuage de vapeurs sulfureuses. Le nuage est empoisonné et réellement meurtrier. Il touche à une distance de 9 m et cause automatiquement 2d6 Points de Dommage avec une force de 3 sans modificateur d’Armure.
3. Glace – Ce souffle glacial à une portée de 18 mètres et cause automatiquement 2D6 Points de dommage de Force 0 sans AUCUN modificateurs, pas même l’Endurance.
4. Dessèchement – Le Souffle atteint toute forme de vie autre que les Morts Vivants, Créatures Ethérales et Démoniaque. La Portée est de 18 mètres et il inflige 2D6 Points de dommages d’une Force de 4 directement dans les Points de Blessure, sans modificateurs.
5. Acide – Le Dragon vomit un flot d’acide corrosif de grande puissance. La portée est de 18 mètres et le Souffle cause 1D6 Points de Dommage d’une Force de 4 directement dans les Points de Blessure, sans modificateurs.
6. Energie – Le Dragon est capable de projeter une boule de plasma à une distance de 28 mètres qui cause des Dommages de 1D6 Force 10. Cette boule de plasma est à traiter de la même manière que la Boule de Feu.

Les Dragons qui possèdent le Souffle Enflammé ont des chances de posséder dans le même temps d’aptitudes magiques. Lancez 1D6 et voyez le tableau suivant :

1-2. Le Dragon n’a aucun pouvoir.
3. Le Dragon a un Niveau de Magie.
4. Le Dragon a deux Niveaux de Magie.
5. Le Dragon a trois Niveaux de Magie.
6. Le Dragon a quatre Niveaux de Magie.

Un Dragon a accès à tout type de Magie.

Profils : Les Dragons sont ici classifiés selon leur taille. Il existe six tailles qui différentient les Dragons en puissance.

Profil d'un Dragon
Taille
M
CC
CT
F
E
B
I
A
Dex
Cd
Int
Cl
FM
Soc
1
6
41
0
5
5
41
20
6
-
29
24
29
29
8
2
6
49
0
6
5
47
30
6
-
32
29
32
32
10
3
6
57
0
6
6
50
40
6
-
43
32
43
43
12
4
6
65
0
7
6
53
50
6
-
53
43
53
53
16
5
6
73
0
7
7
56
60
6
-
66
53
66
66
20
6
6
81
0
8
7
59
70
6
-
79
66
79
79
24



LES VOUIVRES

Les Vouivres ne sont pas très différentes des Dragons, juste des individus ayant mutés sous l’influence du Chaos. Une Vouivre type est facilement identifiable par l’absence de pattes antérieures et toutes sont dotées d’ailes. Elles peuvent toutefois varier à l’extrême dans leurs caractéristique physiques tant le Chaos a posé sa marque sur ces créatures.

Toutes les Vouivres sont du genre reptilien et vivent en colonie dans les Montagnes du Bord du Monde et dans les haut sommets des Montagnes des Larmes. Elles bâtissent généralement leurs nids au plus haut des pics escarpés, partageant ainsi ces lieux avec les autres créatures ailées du Chaos dans une compétition sanglante pour la suprématie des cimes. Comme les Hippogriffes, elles peuvent être dressées et montées si elles sont capturées très jeune. Une Vouivre n’acceptera toutefois jamais un cavalier autre que son dresseur.

Physique : Les Vouivre sont de grandes créatures reptiliennes, aux écailles massives et aux ailes de cuir distendu. Hormis toute similitude avec les Dragons, les Vouivres sont bipèdes.

Alignement : Toutes les Vouivres sont Chaotique, mais il arrive qu’elles soient Mauvaises et, rarement, Neutre.

Règles Spéciales : Les Vouivres sont des créatures de 6 mètres et sont considérées comme de Grandes Cibles. Elles cause la Peur à toutes les créatures de moins de trois mètres. Les Attaques d’une Vouivre se décomposent de la manière suivante : deux par Coup de Pattes/Ecrasement et une par Morsure Empoisonnée. Elles dispose d’une Protection Naturelle de 1 sur tout le corps et possèdent toutes 1D4 Mutations. Les Vouivres volent comme des Piqueurs et le M donné ci-dessous s’applique au Déplacement au sol.

Profils : Tout comme les Dragons, les Vouivres peuvent être classées selon leur taille et âge.

Profil d'une Vouivre
Taille
M
CC
CT
F
E
B
I
A
Dex
Cd
Int
Cl
FM
Soc
1
6
33
0
4
5
11
20
3
-
14
13
14
14
-
2
6
41
0
5
5
17
30
3
-
17
14
16
16
-
3
6
44
0
5
5
23
40
3
-
18
15
18
18
-
4
6
49
0
5
6
26
45
3
-
20
16
20
20
-
5
7
52
0
6
6
29
50
3
-
22
17
22
22
-
6
7
57
0
6
6
32
55
3
-
24
18
24
24
-