Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

 Le Chaos
  Background - Warhammer JdR
  Background - Warhammer 40K
  Aides de Jeu
    Les Monolithes du Chaos
    Au Coeur du Chaos - Partie I
    Au Coeur du Chaos - Partie II
    Au Coeur du Chaos - Partie III
    Le Culte des Anciens Esprits
    Les Familiers
    Plantes et Potions du Chaos
 








 


LES PLANTES ET POTIONS DU CHAOS


Sigurya natans
Lorsqu'elles sont dérangées, ces plantes jaunes flottantes à bulbes projettent de fines spores qui, en cas d'inhalation ou de contact avec la peau, provoquent une forte réaction allergique (Test d'E ou toutes les caractéristiques sont réduites de moitié pendant 1D6X10 Rounds après la fin de l'exposition).

La Potion qui en est extraite est verte, épaisse et opaque, son odeur rappelle les jacinthes aquatiques. Elle donne un bonus de +30 à tous les Tests de Contre-Magie.

Giraluna Mineure
Ces champignons cylindriques sont pulpeux et gris. Une faible dépression au sommet du cylindre contient des grappes de spores de la taille de pois, enveloppées d'une sorte de marmelade. Le contact des spores sur la peau permet l'infiltration d'un poison du système nerveux qui atteint le flot sanguin et affecte tout le corps (Test de Poison ou apparition de Paralysie en Phase 1, voir WJRF, p139).

La potion extraite est un liquide épais et translucide, avec une légère odeur de matière végétale pourrie. Le buveur devient sujet à la Frénésie durant 1D6X10 Tours.

Tirils étrangleur
Au contact, les vrilles délicates et ondulées de cette plante s'enroulent autour des objets les plus proches (Attaque par Constriction à F2 – voir WJRF, p214). Lorsque le sujet retire les vrilles, il peut (Test de Dex) s'écorcher sur les épines empoisonnées qui sont dissimulées par le duvet des vrilles. Le poison provoque la dépression (voir WJRF, p85).

La potion extraite est un liquide aqueux et sans odeur. Il immunise contre tous les effets psychologiques.

Germinateurs Cucurbitacéens
Ces parasites sont transmis à la plante réceptrice (généralement des légumes comme les concombres) par des spores qui se faufilent à travers la surface puis s'épanouissent en produisant des radicelles tentaculaires et des protubérances bulbeuses. Le contact avec la plante elle-même n'a pas d'effet spécifique.

La potion est un liquide transparent et inodore. Pour être efficace, elle doit être absorbée de façon interne, mais elle est indétectable quand elle est mélangée à la plupart des boissons. Elle provoque le sommeil comme le sort de Magie Mineure du même nom.

Artisia
Cette espèce de fougère possède des frondes blanc-gris tachetées et ondulées dont la surface charnue et visqueuse est repoussante mais inoffensive.

La potion obtenue est inodore, mais son goût est particulièrement nauséeux. Après avoir bu la potion, le sujet doit tenter un Test d'Endurance à chaque Round ; jusqu'à la réussite, le sujet ne peut rien faire si ce n'est avoir des haut-le-cœur et présenter d'horribles grimaces. Dès que le Test est réussi, les scores de M et A du buveur sont doublés pendant 1D6X10 Tours.

Camporana
Les poils fins des feuilles épaisses de cette plante sont couverts d'une huile fortement toxique qui agit comme une seule dose d'Humanicide (WJRF, p82).

La potion est une substance épaisse, sombre et goudronneuse dont l'odeur ressemble à celle de l'huile de lampe. Lorsqu'elle est utilisée comme poison enductif, elle agit comme deux doses d'Humanicide (voir WJRF, p82).

Tubolara
Le fluide recueilli au fond de ces tiges tubulaires a les mêmes effets que la potion extraite. Toute autre forme de contact est sans effet.

La potion est un fluide aqueux, doux à la fois par le goût et par l'odeur. Il provoque la démence (WJRF, p85).

Proturbis mineur
Le contact avec ces délicats végétaux à l'allure de champignon amène une projection de minuscules spores. Au contact de la bouche ou des tissus nasaux, les spores sécrètent une substance grasse et toxique provoquant une dépression immédiate et intense du système nerveux et la victime contracte le Fléau de la Mort-Vivance.

La potion extraite est un liquide aqueux amer et inodore. Il produit le même effet que l'inhalation des spores.

Le Fléau de la Mort-Vivance est un mal terrible qui modifie considérablement l'état de la personne infectée. La victime ne peut plus respirer, manger, guérir, mais bouge, voit, parle et pense normalement. Toute atteinte physique provoque les désagréments habituels mais ne cause aucune douleur et ne peut entraîner la mort. Seul la destruction complète du sujet assure son décès… du moins le pensent-on.

Tirillus mimeticus
Cette plante a la capacité d'imiter les pierres. L'inspection visuelle ne permet pas de distinguer les plantes des roches avoisinnantes, mais au toucher, elles sont douces et molles comme des éponges. Leur surface est couverte d'une huile hautement volatile qui s'enflamme au contact (traitez comme de l'huile enflammée – WJRF, p80). La flamme n'affecte pas la plante et disparaît en quelques secondes. Après le feu, la plante a besoin de 7-10 jours pour reconstituer sa réserve d'huile inflammable.

La potion extraite est un liquide incolore, comme l'eau, mais en débouchant la bouteille ou en la brisant, la potion s'enflamme immédiatement comme un sort de Boule de Feu. Bonne chance à ceux qui voudraient humer ou goûter cette potion.

Anaclea taludensis
Les fleurs noires et brillantes de cette plante émettent une radiation similaire à celle des Pierres Distordantes. Le contact ne produit pas d'effet, mais une exposition prolongée (24 heures ou plus à moins de 5-10 mètres, quelles que soient les protections organiques entre la fleur et le sujet) peut provoquer une mutation (5% de risque – vérifier une fois par semaine d'exposition). La pierre et le métal de 2,5 cm ou plus arrêtent les radiations dangereuses.

La potion extraite est une substance noir-argentée semblable au mercure, inodore et miroitante. Certains chercheurs avertis pensent que cette base de travail, qui a le même effet que celui de la plante elle-même, est un chemin à suivre pour la guérison des mutations.

Sources - Il y a Quelque Chose de Pourri à Kislev