Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

 Le Chaos
  Background - Warhammer JdR
  Background - Warhammer 40K
  Aides de Jeu
    Les Monolithes du Chaos
    Au Coeur du Chaos - Partie I
    Au Coeur du Chaos - Partie II
    Au Coeur du Chaos - Partie III
    Le Culte des Anciens Esprits
    Les Familiers
    Plantes et Potions du Chaos
 








 


LES ANCIENS ESPRITS DE KISLEV
LE POLEVIK
Esprit de la Terre et de la Faux (Grand-Père Grain)


Les Poleviki sont des Esprits communs assoiffés de sang qui se nourrissent du massacre des plantes (les moissons) – et qui peuvent accorder des avantages à ceux qui leur sacrifient leur sang. Ils ne s’intéressent qu’à la « moisson » - le sacrifice de sang qui nourrit la terre ; ils sont toujours prêts à échanger des faveurs et des services contre un don de sang.

Commandement
Les Poleviki exigent un sacrifice de sang pour consacrer la lame de la faux et bénir la moisson. On sait qu’il leur est arrivé de bénir les armes improvisées des paysans –généralement des outils de ferme – lors des rares révoltes contre les maîtres et leurs contremaîtres, servant comme des Esprits paysans du meurtre, de la guerre et de la trahison.

Pour évoquer ces Esprits, appelez-les par leur nom lors de la montée de la lune sombre. Faites face à la lune et chantez le nom de l’Esprit en disant : « Maître, dresse-toi devant moi comme la feuille devant l’herbe, ni noir, ni vert, mais simplement comme moi. Je t’ai amené une moisson écarlate. » Du sang humain doit être alors versé sur le sol, la quantité variant selon la faveur demandée.

Personnalité
Cruels, comme Khorne à une échelle plus modeste ; plus des parasites que des amis de l’homme. Ils puniront probablement celui qui les appelle si la récompense n’est pas suffisante. Ils murmurent toujours entre eux et ne sont intéressés que par le sang.

Pouvoirs
Les Poleviki ont la faculté de bénir les armes (voir ci-dessous). Il peuvent aussi proférer une Malédiction ; la victime se coupe chaque fois qu’elle rate un Jet pour toucher de 20 ou plus en utilisant une arme aiguisée.


NOTES POUR LE MJ

Les Poleviki sont des Esprits modérés, mais assoiffés de sang, d’humeur impatiente et désagréable. Il est dangereux de traiter avec eux, sauf si l’on est disposé à sacrifier son sang.

Expression Verbale : Un chœur sinistre, rythmé, bourdonnant, murmuré, qui répète souvent une phrase pour accentuer le rythme ; pour répondre à une question particulière ou pour faire des propositions, un des Poleviki parle et les autres murmurent de façon inintelligible.

Chuchotement et soif : Lorsque les Poleviki sont évoqués, le vent se lève en cinglant l’herbe qui borde les champs. Les Poleviki apparaissent sous la forme de tiges de graines ayant un visage, des bras, des jambes et qui se déplacent au bord de l’herbe, produisant un bruit similaire à celui que fait le vent quand il monte et descend à travers un champ d’herbes hautes.

Tout personnage qui sacrifie 2 points de B de sang aura une arme bénie qui pourra alors affecter toute créature normalement immunisée aux armes non-magiques, et provoquer 1 point de dommage supplémentaire jusqu’au lever du soleil du lendemain. En revanche, toute personne qui abuse verbalement des Poleviki reçoit la malédiction Poleviki ; tout jet pour toucher qui échoue de 20 ou plus fait que le personnage se coupe. La seule façon de se débarrasser de cette malédiction est d’expier grâce à un sacrifice majeur de sang (1D6 B) aux Poleviki.