Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

 Le Chaos
  Background - Warhammer JdR
  Background - Warhammer 40K
  Aides de Jeu
    Les Monolithes du Chaos
    Au Coeur du Chaos - Partie I
    Au Coeur du Chaos - Partie II
    Au Coeur du Chaos - Partie III
    Le Culte des Anciens Esprits
    Les Familiers
    Plantes et Potions du Chaos
 








 


LES ANCIENS ESPRITS DE KISLEV
LE MACIEW
Esprit des Bêtes et des Hommes (Grand-Père Grange)


Le Maciew vit dans les granges et les pâturages et veille sur les animaux domestiques. Il n’accorde aucune affection et n’en attend pas en retour, mais il est toujours traité avec un grand respect ; irriter un Maciew peut provoquer une série de plaisanteries et d’accidents mineurs et affecter le bien être du bétail. Le Maciew est respecté et traité avec considération, plutôt qu’avec une affection sincère.

Commandements
Maintenir les étables propres et les animaux bien nourris. Il apprécie les dons de tabac et de boullies d’avoine au beurre. Il aime particulièrement les invitations à danser au clair de lune – tellement qu’il en oubliera son passe-temps favori (jouer des tours aux humains) en faveur d’une telle proposition. La phrase appropriée est : « Epargne-moi tes trucs, Grand-Père, et nous chanterons et danserons sous la lune. »

Apparence
Une silhouette humaine âgée, longue et fine, d’un peu moins de trente centimètres de haut ; peut prendre l’apparence d’un brin de paille.

Personnalité
Malicieux, préfère les bêtes douces aux humains, car ce sont des souffre-douleur plus tolérants ; fondamentalement déplaisant et vil, mais dans des proportions modestes.

Pouvoirs
Empathie animale : une capacité de type PES qui permet de communiquer avec les animaux domestiques ou habitués aux hommes (ex : rats, corbeaux…). Il peut comprendre leurs motivations, voir par leurs yeux, entendre par leurs oreilles et leur demander des services qui sont généralement rendus si ce n’est pas trop difficile ou dangereux.


NOTES POUR LE MJ

Le Maciew n’est généralement utile que pour la défense des animaux ou des fermes. Si l’on fait appel à sa malice, il peut accepter de tourmenter un ennemi.

Expression Verbale : Voix à timbre élevé, mais saccadée et viellotte ; il s’éclaircit la voix et produit de nombreux hrrumphs ; aiguisée et grogneuse quand il se plaint d’être négligé ; aigre et réticente lorsqu’il conclut un marché ; Pince-sans-rire lorsqu’il joue un de ses tours, ce qui fait qu’il est très difficile pour les joueurs de déterminer s’il fait juste une blague, ou s’il est vraiment désagréable.

Espièglerie Malicieuse : Durant le dialogue avec le Maciew, de petites choses désagréables arrivent aux personnages – un petit pincement, une boucle de ceinture qui se défait, des objets qui semblent bouger dans les sacoches, etc. Le Maciew, imperturbable, affiche une surprise totale si ces évènements lui sont mentionnés, et rejette de façon indignée toute suggestion qu’il en est responsable. Il cessera ses plaisanteries si on lui fait la promesse solennelle de danser et de chanter à la pleine lune.