Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

  KISLEV

      Le Pays
        Climat
        Ressources
        Flore et la Faune
        Transports et Communications
        La Toundra
        La Taïga
        Le Translynsk
        La Grande Forêt
        Le Dobryrion
        Les Collines
        Le Goromadny
        Les Colonnies et les Steppes

      L'Identité Nationale Kislévite
        Structure Sociale
        Les Races de Kislev
          Les Gospodars
          Les Ungols
          Les Nordiques
          Les Dolgans

      Les Classes Sociales
        L'Aristocratie
        Les Militaires
        Le Clergé
        La Bureaucratie
        L'Intelligentsia
        Les Hommes Libres
        Les Paysans

      La Chronologie









 


 

KISLEV


Kislev est un pays pauvre et aux maigres ressources naturelles. Il peut être divisé en trois régions naturelles : la forêt, les montagnes et la steppe.

La forêt est une extension de la Grande Forêt et de la forêt des ombres de l'Empire. Le sol est pauvre et nécessite de profonds labourages ; la forêt est parsemée de fondrières et de marais, avec de nombreux dépôts de sable et d'argile. Les meilleures zones sont situées le long des bassins fluviaux, où le sol est relativement bon et les communications sûres. L'essentiel de la population de Kislev est répartie dans ces bassins, et peu se soucient de vivre dans les profondeurs des forêts.

La région montagneuse, composée de l'extrème nord des Montagnes-du-Bout-du-Monde est déchiquetée est largement désertée des humains, si ce n'est le trappeur ou l'aventurier occasionnel. Les anciennes cités naines et les complexes souterrains qui gisent au coeur de cet endroit sont réputés être abandonnés ou tenus par des Gobelins ou des clans de Nains dégénérés.

La steppe est la région qui borde l'est des Montagnes-du-Bord-du-Monde, vaste plaine herbeuse. Le sol est noir et fertile, mais le climat est rude et la saison productive est courte. Les peuples nomades Gospodar étaient originaires de cette région qui n'est maintenant plus habitée que par les Dolgans, tribus apparentée, et de nombreuses races non-humaines, notamment les Gobelins et les Hobgobelins.