Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

  KISLEV

      Le Pays
        Climat
        Ressources
        Flore et la Faune
        Transports et Communications
        La Toundra
        La Taïga
        Le Translynsk
        La Grande Forêt
        Le Dobryrion
        Les Collines
        Le Goromadny
        Les Colonnies et les Steppes

      L'Identité Nationale Kislévite
        Structure Sociale
        Les Races de Kislev
          Les Gospodars
          Les Ungols
          Les Nordiques
          Les Dolgans

      Les Classes Sociales
        L'Aristocratie
        Les Militaires
        Le Clergé
        La Bureaucratie
        L'Intelligentsia
        Les Hommes Libres
        Les Paysans

      La Chronologie









 


 

LES COLONNIES ET LES STEPPES


Des tentatives pour coloniser cette région fertile des steppes, à l'est des montagnes, n'ont rencontré qu'un succès limité à cause des raids des Dolgans et des Hobgobelins ; de plus il n'y a pas eu de véritable soutien de la part de l'état. Les colonisateurs ne font guère de distinction entre les Humains et les Hobgobelins ; les deux races les attaquent de façon équivalente et les Hobgobelins sont très civilisés, selon les standards Gobelinoïdes.

Du fait des pressions exercées par l'expansion Hobgobeline depuis les Terres Noires et par les colonies Kislevites, les Dolgans accueillent les étrangers avec beaucoup de suspicion. Les coopérations entre les Dolgans et les colonies varient beaucoup selon les personnalités et les comportements, mais il arrive que les deux groupes s'unissent pour lutter contre les Gobelinoïdes.

Dans les temps passés, la grande route commerciale de Cathay passait par les steppes ; de nombreux marchands rêvent de la réouverture de cette route et ceux qui pouraient réaliser cela en retireraient des profits vraiments incalculables. Ils seraient bien sûr difficile de protéger cette route des raids des Dolgans et des Hobgobelins, mais des traités et de la diplomatie pouraient améliorer la situation, et cela créerait un débouché important pour les gardes de caravanes.