Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

  KISLEV

      Le Pays
        Climat
        Ressources
        Flore et la Faune
        Transports et Communications
        La Toundra
        La Taïga
        Le Translynsk
        La Grande Forêt
        Le Dobryrion
        Les Collines
        Le Goromadny
        Les Colonnies et les Steppes

      L'Identité Nationale Kislévite
        Structure Sociale
        Les Races de Kislev
          Les Gospodars
          Les Ungols
          Les Nordiques
          Les Dolgans

      Les Classes Sociales
        L'Aristocratie
        Les Militaires
        Le Clergé
        La Bureaucratie
        L'Intelligentsia
        Les Hommes Libres
        Les Paysans

      La Chronologie









 


 

FLORE ET FAUNE


La flore et la faune des régions forestières et montagneuses sont similaires à celles de l'Empire. Au sud de Kislev, la flore tend à être une forêt mixte, et la feune semblable à celle de la Grande Forêt de l'Empire, avec des cerfs, des élans, des ours et d'autres grands mammifères en abondance. Au nord, et le long des versant des montagnes, la forêt est essentiellement constituée de conifères, et la faune est composée d'animaux producteurs de fourrures ; dans l'extrème nord, de grands troupeaux migrateurs de rennes sont chassés et rassemblés.

Les animaux courants les plus dangereux sont les loups en meutes et les ours bruns. Heureusement, l'ours est solitaire et souvent farouche, quoiqu'un ours blessé ou avec des petits puisse être extrêmement dangereux.

C'est tout autre chose avec les loups de meute. Ils s'attaquent aux animaux domestiques et aux voyageurs imprudents, mais sont aussi domestiqués par les races Gobelinoïdes. Le Grand Loup, plus rare, est assez similaire, mais sa taille et sa force plus importantes en font un ennemi bien plus menaçant.

Les herbes de la steppe nourrissent divers troupeaux d'animaux dont le plus répandu est le bison de plaine. Les nomades Dolgans dépendent presque complètement des bisons ; ils ont domestiqué plusieurs races de grands chiens - qu'ils utilisent pour les troupeaux, la chasse et les razzias - et les solides poneys de plaine, qui sont généralement inférieurs aux chevaux du Vieux Monde, mais mieux adaptés au rude climat de la steppe. Les Gobelins des steppes ont aussi domestiqué le loup de plaine.