Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

  KISLEV

      Le Pays
        Climat
        Ressources
        Flore et la Faune
        Transports et Communications
        La Toundra
        La Taïga
        Le Translynsk
        La Grande Forêt
        Le Dobryrion
        Les Collines
        Le Goromadny
        Les Colonnies et les Steppes

      L'Identité Nationale Kislévite
        Structure Sociale
        Les Races de Kislev
          Les Gospodars
          Les Ungols
          Les Nordiques
          Les Dolgans

      Les Classes Sociales
        L'Aristocratie
        Les Militaires
        Le Clergé
        La Bureaucratie
        L'Intelligentsia
        Les Hommes Libres
        Les Paysans

      La Chronologie









 


 

LES NORDIQUES


L'aristocratie dirigeante traditionnelle de Kislev est d'origine Nordique. Bien que minoritaire, le peuple guerrier Nordique a régné sur les Gospodars et les Ungols depuis 1500 ans dans le nord et sur tout Kislev depuis le règne de Igor le Terrible, quatre siècle plus tôt.

Dans les deux derniers siècles, la bureaucratie et le clergé ont été occasionnellement contrôlés par les Gospodars, ce qui a provoqué de terribles tensions.

Le reste du Vieux Monde pense généralement à la classe militaire Nordique quand on évoque les courageux guerriers Kislévites. Bien sûr, ils font partie des troupes humaines les plus impressionnantes dans le Vieux Monde. En fait, ils ne représentent qu'une faible part des armées de Kislev, et ils servent souvent en tant qu'officiers ou dans les unités d'élite d'infanterie moyenne bien armurées et superbement entraînées.

Les Kislévites Nordiques sont généralement sûrs d'eux et méprisants envers les autres groupes raciaux, indigènes ou étrangers, ne considérant que leurs parents Norscans comme leurs égaux. Ils n'ont de respect que pour deux manifestations sociales : d'abord, la richesse et le commandement, puis les prouesses guerrières telles qu'elles sont personnifiées dans le berserker Nordique.

Du même coup, ils tolèrent de nombreux comportements anti-sociaux - ivrognerie, insollence, accès de morosité et d'enthousiasme maniaco-dépressif - s'ils sont équilibrés par les vertus qu'ils respectent. Malheur au paysan, ou à l'étranger qui essaie de rouler un berserker lorsqu'il est gris.

Les Kislévites Nordiques sont généralement plus grands et plus corpulents que les Gospodars ou les Ungols ; leurs cheveux, généralement blonds ou roux, sont portés longs et presque tous les mêles arborent des barbes longues et fournies.

La plupart parle à la fois les dialectes Gospodar et Nordique de l'Occidental ; le Nordique est considéré comme étant le dialecte aristocratique et les membres de cette classe accentueront souvent leur accent pour rappeler aux autres natifs et aux étrangers quelle est leur place dans la société.