Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

  LES HUMAINS
    L'EMPIRE
      L'Histoire de l'Empire
        La Terre de Sigmar
        L'Abdication de Sigmar
        L'Age des Comtes Electeurs
        La Guerre et l'Anarchie
        La Grande Guerre du Chaos
        Magnus le Pieux
        Chronologie
      Les Terres de l'Empire
        Les Montagnes
        Les Fleuves
        Les Forêts
        Les Agglomérations









 


LES FORETS


La plus grande partie de l'Empire est couverte de forêts sombres et inextricables de feuillus. Vers le nord elles se transforment en forêts de pins qui s'éclaircissent peu à peu jusqu'aux plaines herbues de Kislev. Les forêts sont des endroits sauvages et dangereux, bien que de nombreuses villes ou villages soient situés en lisière. Les forêts servent de refuges à d'innombrables ennemis de l'Empire : les gobelins des forêts, les bandes guerrières du Chaos et les pillards orques. Les forêts profondes sont des régions réellement inhospitalières et peu d'hommes s'y aventurent.


LA FORET DES OMBRES
La Forêt des ombres recouvre la plupart de l'Ostland et s'étend jusqu'aux pieds des Monts du Milieu. C'est une dense et noire forêt de conifères, remplie de pillards, de bandits et de bandes guerrières du Chaos. La route entre Middenheim et la cité Kislevite d'Erengrad traverse cette forêt interdite.


LA FORET DU REIKWALD
La Forêt du Reikwald se trouve au sud d'Altdorf, entre le fleuve Reik et les Montagnes Grises. C'est le refuge privilégié des bannis de l'Empire, où les fugitifs de la justice impériale ou des persécutions vivent une vie de hors-la-loi. La route principale entre la Bretonnie et l'Empire traverse cette forêt et monte vers le Col de la Hache.


LA FORET DE DRAKWALD
La Forêt de Drakwald entoure Middenheim. C'est une forêt de Bouleaux, plutôt clairsemée, qui pousse sur un sol sablonneux. Cet endroit n'est pas très fertile et n'a donc jamais été très cultivé. A certains endroits, les arbres se font plus denses et l'on trouve parfois des pins dans certaines régions vallonnées. La route de Marienburg à Middenheim traverse cette forêt.


LA GRANDE FORET
La Grande Forêt est une forêt antique, vaste et très variée. Elle renferme des chênes majestueux et de vénérables saules. Elle s'étend, au nord jusqu'aux Monts du Milieu, au sud jusqu'à Nuln, à l'ouest jusqu'à Altdorf et enfin jusqu'aux frontières de Kislev à l'est. Avec les autres parties boisées de l'Empire, elle forme un bloc de forêts qui en occupe toute la partie centrale.