Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

  Les Répurgateurs

    Les Factions Inquisitrices
      Les Puritains
      Les Radicaux
      Conclusions

    Les Bandes Inquisitrices
      Les Inquisiteurs
      Les Prêtres-Guerriers
      Les Fanatiques
      La Garde Impériale
      Les Hommes de Main

   Dramatis Personnae









 

LES HOMMES DE MAINS


Séduisant aventurier ou tuerur sans scrupule, l’Homme de Main est un homme qui vit en bordure de la société : il est, et fait sa propre loi. Le terme Homme de main couvre toutes sortes de vocations, telles que Chasseur de Primes, Esclavagiste, Assassin, Hors-la-loi, spadassin, et autres marginaux de la société humaine.

La vie des Hommes de Mains est souvent associée à la violence, aussi lorsque la température s’élève et que les mots deviennent plus imagés, ils sont toujours prêts à dégainer leurs armes ou faire parler la poudre. Ce sont des individus sérieux et capables, et c’est ce qui peut attirer l’attention d’un Inquisiteur sur eux. Un Homme de Main est vêtu de vêtements protecteurs cachant souvent des plaques d’armure ou de la maille cousue pour une meilleure sécurité. Beaucoup affectionnent les armes à poudre pour le prestige qu’apporte l’arme et surtout la panique qu’il cause aux adversaires par le bruit assourdissant engendré par celle-ci. Ces armes sont amoureusement entretenues par leur propriétaire qui épprouve souvent le besoin de les faire améliorer et individualiser.

Les Hommes de Mains sont le plus souvent des solitaires endurcis mais ils ne refuseront pas le contact des autres si cela peut leur apporter quelque chose. Ce sont des individus égoïstes qui ne sont intéressé que par leur propre intérêt. Il peut s’agir d’autre chose que de l’argent car voir ses talents employés par l’Inquisition est un gage de succès dans l’avenir. La plupart des Hommes de Mains n’ont pas honte de leur statut : certains se glorifient dans ces sanglantes activités et ils sautent même sur toutes les occasions de prouver leur efficacité.

Il est difficile de définir l’équipement d’un Homme de Main car il dépend le plus souvent de sa vocation.Les Esclavagistes préfèrent les filets, les fouets et les matraques alors que les Chasseurs de Primes affectionnent toutes sortes d’armes de tir et l’utilisation de Chien de Traque pour retrouver leurs proies. Les Chiens Traqueur sont souvent lourdement blindés pour pouvoir résister aux crocs et aux griffes des mutants qu’ils chassent et sont généralement employés par des forains désireux de mettre la main sur des créatures étranges pour attirer les foules.

Tous les Hommes de Mains ne sont pas humains, certains Inquisiteurs n’hésitent pas à employer des Ogres ou des Semi-Orques pour se salir les mains à leur place.

Un Inquisiteur qui emploie un Homme de Main s’assure une aide extrèmement précieuse. Tant que l’offre de l’Inquisiteur est supérieure à celle d’un autre employeur, son nouveau compagnon restera fidèle envers et contre tout et de toute manière, personne ne désire s’attirer la colère d’un Inquisiteur si ce n’est pas pour une bonne raison. Habitués à la violence et à l’usage de la force, souvent de manière excessive, les Hommes de Mains font d’excellents hommes de main : leur capacité à se fondre dans les sociétés les plus extrèmes leur permet de collecter des informations dans des endroits où un Inquisiteur se ferait immédiatement reconnaître. L’Homme de Main est une créature qui vit en marge de l’humanité, dans les bas fonds de la société, il s’occupe de tout ce que les autres veulent voir fait mais qu’ils n’osent pas faire par eux-mêmes. Aucun travail n’est trop sale pour un Homme de Main.