Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

  Les Répurgateurs

    Les Factions Inquisitrices
      Les Puritains
      Les Radicaux
      Conclusions

    Les Bandes Inquisitrices
      Les Inquisiteurs
      Les Prêtres-Guerriers
      Les Fanatiques
      La Garde Impériale
      Les Hommes de Main

   Dramatis Personnae









 

LES FACTIONS PURITAINES


Les Puritains sont le bouclier de l’Empire face aux abominations qui rôdent dans les ténèbres d’un monde hostile. Ils soutiennent les valeurs traditionnelles de l’Empire de Sigmar, telles qu’elles sont transmisent aux masses par le Saint Ordre de la Torche, et celles-ci les perçoivent comme les défenseurs de la foi et les protecteurs de l’Humanité. Les Inquisiteurs Puritains ont la conviction que le seul moyen de combattre les horreurs du Chaos est de ne pas dévier de la voie de la vertu en évitant le piège du radicalisme. Le Chaos détruit insidieusement tout ce qu’il touche et il est impossible pour un Inquisiteur de retourner les armes des Puissances de la Ruine contre elles sans payer le prix de la corruption.

Pourtant, même parmi ces guerriers purs de cœur, les opinions divergent quant à savoir quelle est la meilleure façon de servir l’Empire.

Les Questeurs furent ainsi baptisés du fait qu’ils sont persuadés que l’âme de Sigmar pourra ressusciter s’ils parviennent à lui trouver un réceptacle adéquat. Ils sont intimement convaincus que le retour de l’Empereur Dieu est la seule alternative à la victoire du Chaos. Les Modérateurs visent à maintenir un certain statu quo au sein des factions politiques impériale, prétendant que toute évolution doit se faire lentement et avec moult précausion. Ils s’opposent aux doctrines préconisant des changements brutaux, accusant leurs instigateurs d’ignorance dans leur façon d’interpréter le message de Sigmar : mieux vaut laisser les choses se dérouler selon sa volonté. Ils ne sont pas aussi zélés que les autres factions dans la persécution fanatique des hérésies, se concentrant plutôt sur le maintient de sa cohésion politique et l’apaisement des tensions internes, appliquant ainsi l’un des idéaux originels de l’Inquisition : l’union fait la force.

Les extrèmistes Monodominants pensent que la destinée manifeste de l’Humanité est de régner sur le monde et que l’unique façon d’y parvenir est d’exterminer tous les ennemis de l’Empire. Ils ne tolèrent aucune exception à cette règle et s’avère extrèmement rigoureux dans la persécution de ceux qu’ils considèrent comme leurs ennemis. Pour un Monodominant, mutation, hérésie, sorcellerie, blasphème, désobéissance civile sont des crimes passibles de mort.

Ainsi, même si la cohésion des factions puritaines est aussi fragile que celle des Radicaux, aucune d’entre elles ne se permettrait d’oser critiquer les méthodes vertueuses de ses consoeurs. Là où le Radical met en péril son âme, le Puritain sait que sa voie est juste et que la seule façon de servir le Saint Empereur Dieu est d’appliquer Sa volonté de la façon la plus rigide qui soit.