Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

  Les Répurgateurs

    Les Factions Inquisitrices
      Les Puritains
      Les Radicaux
      Conclusions

    Les Bandes Inquisitrices
      Les Inquisiteurs
      Les Prêtres-Guerriers
      Les Fanatiques
      La Garde Impériale
      Les Hommes de Main

   Dramatis Personnae









 

LES INQUISITEURS


L’Inquisition, ou le Très Saint Ordre Impérial de l’Inquisition, pour lui donner au moins une fois son nom complet, est l’organisation la plus puissante de l’Empire. Ses agents, les Inquisiteurs, sont les défenseurs ultimes de l’Empereur, du Grand Théogoniste et de l’Humanité. Ils ont la plus haute autorité, juste derrière celle du Grand Théogoniste lui-même. Et nul ne peut leur échapper. Leur devoir est de parcourir l’Empire à la recherche de toute menace intérieure ou extérieure, et ils ont le droit d’agir comme bon leur semble pour combattre leurs ennemis et ce, quels que soient les moyens employés. Sorciers, mutants, rebelles, agents impériaux corrompus ou incompétents, attaques démoniaques sont leur lot quotidien et leur attention se porte sur chaque homme, du plus petit paysan jusqu’aux Comtes Electeurs eux-mêmes.

Les Inquisiteurs sont des individus solitaires, chacun opérant à sa manière, avec son propre style. Certains arborent fièrement leur statut, alors que s’autres travaillent dans l’ombre, invisibles aux yeux de ceux qu’ils protègent.

Les Inquisiteurs sont des êtres de légendes dans le Vieux Monde et inspirent un mélange de respect et d’horreur. Pour l’Inquisition, la fin justifie les moyens, car elle seule peut comprendre l’ampleur des dangers qui menacent l’Empire ainsi que les menaces drastiques qui s’imposent pour les combattre. Les Inquisiteurs sont impitoyables et loyaux à leur cause avant toute chose, et peuvent utiliser tous les moyens qu’ils jugent nécessaires pour accomplir leur devoir. Ils portent différents surnoms tels que Répurgateurs, Rédempteurs, Tourmenteurs ou Exécuteurs ; ils sont tout cela à la fois et bien plus encore. Toutefois ce sont leurs compétences d’investigation qui leur permettent de découvrir des complots secrets, de suivre la trace d’abominations, et de découvrir des sectes d’adorateurs du Chaos.

Les Inquisiteurs ne portent pas d’uniforme officiel, car il en existe autant qu’il y à de Provinces . Leurs âges varient du jeune et fier guerrier jusqu’au vénérable vétéran ayant combattu dans les ténèbres depuis des dizaines d’années. Certains arborent des symboles affichant clairement leur appartenance, d’autres de noble lignage portent des vêtements cousus main par des tailleurs célèbres, mais la plupart d’entre eux portent des armures finement ciselées sous des tabards ou de longs manteaux.

Généralement un Inquisiteur est équipé pour faire face à toute éventualité, mais la combinaison épée-pistolet reste la combinaison d’armes la plus prisée, de l’élégante rapière avec pistolet de duel à l’épée bâtarde avec un long fusil du Hochland. Bien entendu, pour sa tâche il emporte toujours des instruments d’entrave et de recherche de renseignements, allant de la simple pince au hachoir de boucher. Les Inquisiteurs utilisent parfois des armes encore plus excentriques prises sur les cadavres de leurs victimes comme des faux, hallebardes, chaînes, jusqu’aux armes démons. Les Inquisiteurs les plus orthodoxes considèrent ces armes comme hérétiques et maudites, mais d’autres pensent que pour vaincre l’ennemi, il faut utiliser ses propres outils.

Un observateur attentif peut, rien qu’en observant des détails tels que les insignes ou l’équipement, en déduire les allégeances et les croyances d’un Inquisiteur.