Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

  Les Répurgateurs

    Les Factions Inquisitrices
      Les Puritains
      Les Radicaux
      Conclusions

    Les Bandes Inquisitrices
      Les Inquisiteurs
      Les Prêtres-Guerriers
      Les Fanatiques
      La Garde Impériale
      Les Hommes de Main

   Dramatis Personnae









 

LES BANDES INQUISITRICES


Bien qu’un inquisiteur soit lui-même un puissant guerrier en plus d’être un érudit, il reste un homme avec des limites. Ses ennemis sont innombrables, les périls ainsi que les obstacles qu’il soit affronter peuvent se dresser devant lui à tout instant. C’est pour cela qu’un inquisiteur recherchera souvent l’aide et le soutien des autres. Comme pour toute chose, les raisons qui peuvent pousser un Inquisiteur à demander l’aide d’une personne sont aussi nombreuses qu’il y a d’étoiles dans le ciel. De nombreux inquisiteurs voient leurs suivants comme des outils, avec des compétences et des talents qu’ils ne possèdent pas et qu’ils doivent donc chercher ailleurs. Certains inquisiteurs voient leurs disciples comme un groupe de compagnons, des âmes nobles qui partagent avec eux la lourde tâche de protéger l’Empire et l’Humanité. D’autres ne cherchent qu’une oreille attentive, une sorte de bibliographe, de manière à ce qu’au moins une personne dans le monde soit au courant des actions secrètes qu’ils mènent. Pour certains encore, les suivants représentent pour eux l’incarnation des populations qu’ils ont choisi de défendre durant toute leur vie, une sorte d’exemple vivant de ceux pour qui ils luttent. Un inquisiteur peut, en théorie, commander chaque personne qu’il rencontre car il est investi de l’autorité suprême. Malgré cela, la nature de ses activités signifie qu’il devra se débrouiller seul pour accomplir la plupart des missions qui lui sont confiées. S’il enquête sur un plénipotenciaire impérial corrompu, vers qui peut-il se tourner ? Si la population toute entière d’une cité s’est soulevée contre l’Empire, à qui peut-il demander de l’aide ? Il est nécessaire pour un inquisiteur de travailler dans l’ombre, que nul ne sache ce qu’il fait, ni où il est. L’inquisiteur est son cortège de guerriers savent qu’ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes, car ils ne peuvent avoir confiance en personne d’autre.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne peut croiser le chemin d’un Inquisiteur et pour que leurs destins se lient. Il y a ceux qui ont été sauvés des griffes de mutants par l’Inquisiteur, ceux qui l’on autrefois combattu mais qui, ayant compris leurs fautes et constaté la justesse de ces actions, décident de se mettre à son service pour chercher la rédemption. Un Inquisiteur peut avoir besoin de tout homme et de toute femme, même ceux qui ont été rejetés par la société, car tous peuvent être d’une quelconque utilité un jour ou l’autre pour l’Inquisition. Les serviteurs les plus spécialisés, et souvent les plus dévoués, peuvent être recrutés, ou formés dès le plus jeune âge, par l’Inquisition elle-même pour aider ses agents. Un Inquisiteur peut parfois joindre ses forces à celles de personnes partageant les mêmes buts, faisant cause commune pour éradiquer leurs adversaires. Il est possible que les hautes autorités de l’Inquisition décident d’assigner à un Inquisiteur un suivant pour accomplir une tâche particulière ou une mission qui coïncide avec la sienne. Il existe même des personnes qui, ayant entendu parler d’un Inquisiteur, décident de le suivre sans relâche dans l’espoir d’âtre pris à son service, formant une parodie de cour, parfois utile, mais le plus souvent méprisée par l’intéressé. Il arrive aussi qu’un Inquisiteur reprenne les travaux de l’un de ses confrères décédé, il récupère donc aussi les individus qui suivaient ses prédécesseurs.

Il existe des liens comples entre les Inquisiteurs et leurs suivants, chacun réagissant selon sa personnalité, ses convictions et sa morale.