Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

  Les Répurgateurs

    Les Factions Inquisitrices
      Les Puritains
      Les Radicaux
      Conclusions

    Les Bandes Inquisitrices
      Les Inquisiteurs
      Les Prêtres-Guerriers
      Les Fanatiques
      La Garde Impériale
      Les Hommes de Main

   Dramatis Personnae









 

LES FANATIQUES


Les enseignements de l’Eglise de Sigmar ne sont pas composés d’amour et de pardon. L’Empire doit adorer Sigmar pour qu’il lui donne la force de combattre les menaces permanentent de l’insurection et de l’hérésie. Et si, pour cela, il faut subir les souffrances et les privations de la guerre, l’Empire doit être prêt à les endurer. Il existe un nombre incalculable de factions au sein de l’Eglise de Sigmar, chacune délivrant un message différent, plus ou moins marqué de la vision apocalyptique du retour de Sigmar le Saint Sauveur lors de l’Armaguedon.

Ces doctrines sont extrèmement xénophobes et violentes, et leurs membres ont juré de purger le monde de tous les pêchés par le fer et le feu. La haine de certains cultes est limitée aux mutants, aux sorciers ou aux adorateurs du Chaos. Pour d’autres, comme les Rédemptionnistes, qui voient le péché dans toutes les créatures, la purge finale ne peut venir que dans la mort, leur philosophie est : « tuer ou être tué ».

Bien qu’étant ouvertement pro-impériaux, ces cultes peuvent parfois poser plus de problèmes que les hérétiques qu’ils poursuivent. Leur capacité à contrôler les foules et à exhorter la population pour la transformer en une horde frénétique aveuglée par le besoin de brûler et de détruire toute trace d’hérésie peut provoquer de graves conflits entre les autorités impériales, déséquilibrant ainsi la stabilité précaire sur laquelle repose l’Empire. De telles organistaions peuvent aussi être manipulées par des individus peu scrupuleux qui voudraient les utiliser à leur propre avantage, ou pour abriter des activités critiquables, quand elles ne sont pas condamnables.

Certains cultes, comme celui des Rédemptionistes, peuvent être très bien organisés, agissant comme une église séparée tout en étant encore sous le contrôle du clergé. Des Prêtres et des Cardinaux loyaux à la cause peuvent leur fournir des armes et de l’équipement, et il n’est pas rare de voir de tels groupes être équipés de tenues de l’Eglise de Sigmar malgré les décrets impériaux leur interdisant d’avoir une armée organisée.

Les Inquisiteurs, et particulièrement les plus jeunes ou les plus zélés, peuvent essayer de catalyser ces fanatiques pour servir leur dessein. Une foule rendue frénétique par les discours enflammés d’un Rédemptioniste est une excellente diversion pour permettre à l’Inquisiteur de couvrir ses propres activités.

Derrière son masque et sa toge, un Fanatique est toujours un homme avec ses faiblesses, comme la jalousie ou l’ambition. Mais lorsque la ferveur de la foi est dans son cœur, le Fanatique se bat comme un enragé, persuadé que la Justice, le Droit et Sigmar sont à ses côtés. Toutefois, une fois isolés, seuls les Fanatiques les plus extrémistes peuvent encore être utiles, et ce sont eux que l’on trouve parfois dans les bandes d’Inquisiteurs, éblouis par leurs brillants discours et une foi sans faille.

Le feu est l’arme la plus populaire car Sigmar est souvent symbolisé comme le feu purificateur. Les masses à pointes, les épées barbelées ou les haches d’abatage spnt aussi très appréciées pour leur capacité à déchirer les chairs d’une manière tout aussi purificatrice.