Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

  Les Répurgateurs

    Les Factions Inquisitrices
      Les Puritains
      Les Radicaux
      Conclusions

    Les Bandes Inquisitrices
      Les Inquisiteurs
      Les Prêtres-Guerriers
      Les Fanatiques
      La Garde Impériale
      Les Hommes de Main

   Dramatis Personnae









 

LA GARDE IMPERIALE


La Garde Impériale forme l’essentiel des forces de l’Empire. A tout instant, des dizaines de régiments se battent sur les champs de batailles aux frontières et à l’extérieur de l’Empire. Recrutée dans toutes les Provinces, la garde Impériale est une organisation militaire extrèmement diversifiée. Bien que les gardes impériaux soient doués au combat, un Inquisiteur ne sera intéressé que par des hommes aux talents particuliers et rares, et ces individus se trouvent généralement dans les unités de Vétérans de la Garde Impériale.

De tels individus sont des guerriers nés, ils ont survécu là où des centaines, voire des milliers d’autres, sont morts. Ils possèdent une adaptibilité qui correspond très bien à la vie errante que mènent les Inquisiteurs. Bien entendu, leurs compétences sont très variées, mais un des traits communs à tous ces hommes est leur capacité à obtenir le matériel dont ils ont besoin pour assurer leur survie, quitte à détrousser les cadavres de leurs ennemis. Cela leur donne une apparence de voleur ou de vagabond, car leur uniforme original à souvent été remplacé au fur et à mesure des campagnes par des pièces d’armure, des armes et de l’équipement trouvé sur les champs de bataille.

Les Vétérans de la Garde Impériale ont tendance à être supersticieux, il n’est donc pas rare qu’ils portent des trophées et des gris-gris autour du cou, ou même pendus à leurs oreilles. Ce sont des objets qui peuvent paraître insignifiants mais qui pour eux sont des moyens sûrs d’attirer la chance et de s’assurer la protection de Sigmar. Qu’on le veuille ou non, ces babioles, armes, icônes sacrées, ossements, et autres, assurent la survie du soldat supersticieux.

De nombreux vétérans portent sur eux un arsenal impressionnant, mais ils n’ont vraiment confiance qu’en leur fidèle épée qu’ils chérissent plus que leurs compagnes occasionnelles des bordels militaires de campagne.

Malheureusement, la majorité des Vétérans de la Garde Impériale ne sont pas tout à fait sains d’esprits, ni même plus tout à fait humains. De nombreux gardes impériaux souffrent de graves troubles mentaux provoqués par les combats, d’autres sont devenus des schizophrènes ou des paranoïaques qui pensent que quelque part une lame porte leur nom. Les Généraux impériaux sont généralement peu scrupuleux à l’idée de soumettre leurs hommes à certains sévices, comme la dépendance à certains type de drogues ou l’expérimentation magico-médicale, rare et plus que douteuse. Dans les plus horribles des cas, les gardes impériaux ont survécu à ces traumatismes, mais sont devenus complètement fous et inaptes au service. Des escouades entières auraient mangé leurs morts pour survivre et des hommes auraient perdu toute trace de santé mentale en voyant les abominations du Chaos. Ces histoires sont monnaie courante derrière les lignes.

Des années de discipline militaire et de respect de la hiérarchie font des Vétérans de la Garde Impériale d’excellents éléments pour l’Inquisition. Les horreurs de la guerre ont depuis longtemps effacé toute trace de pitié et de compassion de l’esprit de ces hommes, qui sont de même dépourvus de conscience ou de sentiment de culpabilité. Les Vétérans savent que temps qu’ils suivent les ordres ils sont innocents et ne peuvent commettre aucun crime aux yeux de la loi.

De tels soldats suivent les instructions à la lettre, ce qui est exactement ce que cherchent les Inquisiteurs : des serviteurs sans pitié et sans merci, capables de tuer des innocents, et qui n’auront aucun remord à abattre des personnes agées, des enfants et des infirmes s’ils représentent une menace quelconque. L’ennemi n’a aucun respect pour les siens, et les Inquisiteurs et ceux qui les servent doivent être prêts à faire ce qui s’avère nécessaire pour lutter à armes égales.