Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

  LA TILEE

    Les Mercenaires de Tilée

    La Tilée
        Tobaro
        Miragliano
        Trantio
        Pavona
        Remas
        Verezzo
        Luccini
        Castello
        Sartosa

    L'Age de l'Exploration
        Norsca et le Grand Nord
        L'Arabie et les Terres du Sud
        Les Navires Tiléens
        La Lustrie
        La Route de la Soie

    La Chronologie









 


 

NORCA ET LE GRAND NORD


Des drakkars pleins de barbares chevelus ont fait leur apparition dans la Mer Tiléenne dès le IXe siècle. Les côtes de Tilée furent ensuite ravagées régulièrement, ainsi que les côtes d'Arabie et d'Estalie. En plusieurs occasions, des bandes de pillards furent encerclées loin de leurs navires par les Tiléens. Ceux-ci offraient alors aux Nordiques excellents guerriers, des emplois de mercenaires.
Bientôt, un commerce lucratif se développa. Etes fourrures, de l'ambre et bien d'autres marchandises du nord lointain affluèrent en échange d'or tiléen, de vin e: d'objets obtenus des elfes ou des nains. Les armes runiques naines étaient spécialement appréciées des chefs nordiques, à tel point qu'une seule épée runique suffisait à louer les services d'un chef nordique et de sa bande.

A travers le contact avec les Nordiques, qui se renforça grandement avec l'établissement d'une forteresse nordique à Sartosa, les marchands tiléens eurent vent rie leurs voyages, comme celui de Losterik et de son rus Losteriksonn vers la Lustrie et d'autres pays lointains. Leurs cartes, dessinées sur des peaux de phoques et de morses, furent avidement recherchées par les marchands tiléens. Ils amassèrent de cette façon de grandes connaissances de la véritable géographie du monde connu que seules celles des elfes d'Ulthuan surpassent.

Les elfes ne divulgueraient jamais leurs secrets à d'autres races, désirant en profiter seuls. De même, les nains ne révèlent que très peu de chose sur ce qu'ils savent de peur que d'autres pillent les trésors avant eux ! Les Nordiques, au contraire, sont non seulement prêts à faire le récit de leurs expéditions héroïques, mais ils sont en plus vantards, embellissant leurs histoires d'un mélange de détails vrais et de "on-dit" douteux qui augmentent en proportion de la bière versée dans leurs chopes dans les tavernes de Tilée !