|
||||||||||||
ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT | ||||||||||||
LA TILEE Les Mercenaires de Tilée La Tilée Tobaro Miragliano Trantio Pavona Remas Verezzo Luccini Castello Sartosa L'Age de l'Exploration Norsca et le Grand Nord L'Arabie et les Terres du Sud Les Navires Tiléens La Lustrie La Route de la Soie La Chronologie |
LA TILEE
Les armées mercenaires combattent à travers tout le monde de Warhammer, dans tous les endroits où une promesse de fortune les appelle. Les cryptes des hommes lézards de Lustrie ont attiré bon nombre d'aventuriers en puissance, comme ce fou de Piazza Pizzaro et le presque légendaire Sven Hasselfriesian. Vers l'est les mystérieuses iles du Dragon et les terres brumeuses de Cathay ont tenté des soldats de fortune tels que le Comte Egmund Baernhof et le très célèbre Thorson Grint. Vers le bas des Terres du Sud et les légendaires trésors de Karak-Zorn, vers l'est et Cathay et vers louest et les riches cryptes de Lustrie , le monde est plein d'armées en lambeaux vendant leur épée au plus offrant et faisant des rêves d'Empire ! Bien que les mercenaires laissent leur trace sanglante aux quatres points cardinaux, leur principale terre d'origine est la Tilée. De tous les Royaumes du Vieux Monde et de bien d'autres pays, les soldats de fortune viennent en Tilée pour trouver un emploi. Les raisons en sont évidentes. La Tilée est un pays anarchique et ingouvernable, où des individus sans scrupules règnent sur des cités indépendantes. Le vrai pouvoir se trouve chez les princes marchands, qui complotent pour échapper aux impôts levés par des états ou conspirent contrée les autres princes. En fait, il est de tradition en Tilée que chaque armée si petite soit elle, soit une armée de mercenaires, engagée et utilisée par un prince, un marchand retors ou un tyran ambitieux. La Tilée est également un melting pot dans lequel tous les styles de mercenaires viennent chercher à se joindre à l'aventure du moment. Certaines de ces aventures sont e fait de marchands désireux d'ouvrir une nouvelle route commerciale vers le sud ou l'est. Mais souvent l'aventure démarre après les dires d'un capitaine fou selon lequel la terre serait ronde, cubique, plate ou autres délires. bien souvent on entend plus jamais parler d'eux, mais parfois on voit revenir un navire chargé de trésors jusqu'aux sabords avec un équipage de survivants bardés d'or et de joyaux, prêts à commencer une nouvelle vie de luxe et d'oisiveté. |