Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

  LES ELFES NOIRS
        Introduction
        La Naissance des Elfes Noirs
        Le Dieu aux Mains Sanglantes
        L'Ile Blafarde et l'Epée de Khaine
        Les Arches Noires de Naggaroth
        La Mer souterraine
        La Mer Bouillonnante
        Naggaroth, Terre du Grand Froid
          Naggarond
          Ghrond
          Karond Kar
          Hag Graef
          Har Ganeth
          Clar Karond
          Les Tour de Guet
        Chronologie









 


LES ARCHES NOIRES DE NAGGAROTH


Quand les elfes noirs tentèrent de briser le vortex qui contenait les puissances du Chaos, ils déclenchèrent un cataclysme qui transforma le nord d'Ulthuan en désert. La destruction fut si grande qu'une immense partie des terres fut immergée, mais les elfes noirs ne furent pas anéantis. Alors que les éléments déchaînes submergeaient les plaines, le Roi Sorcier et ses plus puissants magiciens lancèrent de puissants sorts sur leurs forteresses, établissant un écran qui les protégerait du déluge. Elles s'arrachèrent de leurs fondations de granite et se mirent à voguer sur les flots déchaînés, maintenues par des sorts de cohésion. Ces enchantements leur permettaient non seulement de flotter mais également de se diriger.

Ainsi naquirent les arches noires de Naggaroth, les vaisseaux les plus redoutables parcourant les mers du monde de Warhammer. Ces vastes constructions, couvertes d'incroyables sculptures mystiques, sont en fait de sinistres forteresses flottantes, que les elfes noirs considèrent comme les postes avancés de Naggaroth et qui parcourent les vastes océans au service du Roi Sorcier.

Comme pour les icebergs, la plus grande partie des arches noires est sous?marine. Les roches immergées sont percées d'une multitude de cavernes, éclairées par des organismes phosphorescents et abritant des monstres. Le cataclysme qui a créé les arches noires a arraché de nombreux monstres aux abysses dans lesquelles ils vivent habituellement. Percevant leur sauvagerie maléfique, les elfes noirs les domptèrent, les parquant dans les immenses cavernes des entrailles des arches noires, avec d'innombrables autres créatures dont ces cavernes immergées sont maintenant la seule demeure. Ces créatures sont renforcées et remplacées par de nouvelles générations de monstres marins capturés dans les terribles mers bouillonnantes qui s'étendent à l'ouest du continent des elfes noirs.

Les arches noires parcourent toutes les mers du monde de Warhammer, laissant un sillage de peur, de terreur et de destruction. Les elfes noirs font grand usage des esclaves capturés, pour des taches vitales mais qu'aucun elfe noir digne de ce nom ne s'abaisserait à accomplir, ou pour servir de victimes lors de leurs hideux rites sacrificiels en l'honneur de Khaine.

Les arches noires voyagent très loin pour se procurer ces esclaves. Chacune d'entre elles transporte une petite armée de guerriers elfes noirs, pouvant être débarquée sur les côtes d'un royaume encore inexploré, lancer des raids et se replier avant toute réaction des autorités locales. Nul ne sait combien de millions d'âmes ont ainsi été conduites à Naggaroth vers un destin bien pire que la mort.

Lorsqu'une arche noire est contrainte à livrer bataille en haute mer, ses occupants en font un ennemi redoutable. L'arche s'approche inexorablement de ses ennemis, l'eau tout autour des vaisseaux adverses est alors envahie par une horde clé monstres. La masse gigantesque de l'arche noire domine la flotte ennemie, avec ses innombrables tours et ses strates de roches vivantes, planant d'une manière surnaturelle au?dessus des flots. Elle est entourée d'une brume magique qui désoriente les navires ennemis voulant s'approcher trop près de l'arche ou désirant la prendre pour cille.

Seuls les équipages les plus braves ou les plus fous tentent d'aborder une arche noire. S'ils le font, ils sont décimés par les arbalètes à répétitions, puis assaillis de toute part par les redoutables corsaires. Ces farouches combattants ont juré d'exécuter aveuglément les ordres du commandant de l'arche noire, même s'il s'agit de perpétrer les crimes les plus horribles.