Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

  LES ELFES NOIRS
        Introduction
        La Naissance des Elfes Noirs
        Le Dieu aux Mains Sanglantes
        L'Ile Blafarde et l'Epée de Khaine
        Les Arches Noires de Naggaroth
        La Mer souterraine
        La Mer Bouillonnante
        Naggaroth, Terre du Grand Froid
          Naggarond
          Ghrond
          Karond Kar
          Hag Graef
          Har Ganeth
          Clar Karond
          Les Tour de Guet
        Chronologie









 


LE DIEU AUX MAINS SANGLANTES


Les elfes noirs adorent Khaine le dieu aux mains sanglantes, Khaela Mensha Khaine en langage elfique, déjà vénéré par les elfes, bien avant la naissance des elfes noirs. Il est le dieu de la guerre, du meurtre et de la haine. II est le dieu destructeur, qui représente le fait que pour qu'il y ait la vie, la mort doit exister, pour qu'il y ait la paix il doit y avoir la guerre, pour qu'il y ait la joie il doit y avoir la souffrance et pour qu'il y ait l'amour il faut la haine.

Khaine a toujours sa place au panthéon des dieux vénérés par les hauts elfes, mais sa capacité de destruction est neutralisée par les autres dieux qui représentent d'autres aspects moins sombres de la personnalité des hauts elfes. Les hauts elfes voient en Khaine un dieu de violence incontrôlée. Ses penchants au meurtre peuvent être utilisés en présence d'un danger menaçant, mais ils doivent être contrôlés et utilisés avec sagesse.

II n'existe pour les elfes noirs qu'un dieu, Khaine, car leur vie n'est régie que par la mort, la guerre, la souffrance, la haine et le meurtre. Il n'ont pas le temps de penser à la vie, la paix, la joie ou l'amour et certainement pas aux dieux qui symbolisent ces nobles sentiments. Ils sont totalement voués à Khaine. Leur vie est contrôlée par le côté noir de leur caractère et ils recherchent toute opportunité de semer mort et carnage. Ils ne s'épanouissent que dans leur religion violente et appliquent ses préceptes à la moindre occasion.

La société des elfes noirs comprend de nombreux cultes religieux faisant allégeance à leur dieu. Les Furies sont les plus nombreuses et les plus célèbres. Elles adorent Khaine sous son apparence guerrière, éprouvant une joie perverse au milieu de la destruction et du fracas des champs de bataille. Elles sont les épouses de Khaine, aux corps musclés et agiles, beautés fatales, cruelles et malveillantes. Nombreux sont ceux qui donneraient leur vie pour s'abandonner à l'étreinte d'une Furie de Khaine.