Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT
LES CONTAMINATEURS

- Partie II -



[PARTIE 1] [PARTIE 2]

LE CLAN PESTILENS
Les skavens du Clan Pestilens sont repoussants à l’extrême. Leur fourrure parsemée de tiques et clairsemée par la galle est bien souvent couverte de plaies béantes et infectées, suintantes de pus jaunâtre et de sang aux teintes suspectes. Leur corps est couvert de bubons et de fistules de toutes sortes, signes de l’affection que le Rat Cornu leur porte. On peut parfois y déceler quelques traces de scarifications mal cicatrisées. Ils sont vêtus de haillons délabrés et déchirés, d’origine peu enviable, tandis que quelques symboles impies y ont été dessinés à la hâte avec, à défaut de Malepierre, des substances toutes plus inquiétantes les unes que les autre.

Ils sont habités d’une dévotion bien plus forte envers le Rat Cornu que les skavens des autres Clans, ce sont en fait de véritables fanatiques religieux entièrement au service du Dieu Rat. Au combat, ils constituent de redoutables adversaires : bornés jusque dans la mort, ils se jettent sur leurs ennemis avec une rage aveugle, refusant de céder un seul pouce de terrain à leurs adversaires. Avant de les voir expirer, il faut tout bonnement les mettre en pièce, car ce n’est pas un simple membre en moins ou une profonde blessure de plus qui arrêtera ses inégalables suppôts de la Ruine.

Les serviteurs du Clan Pestilens sont organisés selon un schéma très précis, unique dans toute la civilisation skaven : le Clergé de la Peste ou encore, Cour Bubonique.


LES SKAVENS DU CLAN PESTILENS

Nurglitch, Archiprêtre du Clan Pestilens
Nurglitch fut le premier chef du clan. Depuis la légitimité du Clan Pestilens au Conseil, tous les dirigeants portent ce nom avec respect.

Les Seigneurs de la Peste voir profil
Les Seigneurs de la Peste sont les généraux du Clan Pestilens et conduisent ses plus grandes armées au combat. Ils gèrent les affaires militaires du clan.

Les Pontifes de la Peste voir profil
Les Pontifes de la Peste accompagnent les Seigneurs de la Peste en tant que conseillers divins. Leur statut est similaire à ceux-ci et leur seule présence suffit à faire entrer les moines de la Peste dans une hystérie communicative et terriblement bénéfique aux capacités combatives des hommes-rats.

Les Vermines de Choc voir profil
Les Prêtres de la Peste passent le plus clair de leur temps à accomplir les rituels qui rendent grâce au Rat Cornu sous son aspect du Semeur de Corruption et à rechercher des contagions toujours plus infectieuses à répandre à la surface du monde.

Les Chefs de Guerre voir profil
Les Chefs sont de puissants guerriers qui ont fait leur chemin dans la hiérarchie pour devenir enfin les lieutenants d’un grand Seigneur de Guerre.

Les Prêtres de la Peste voir profil
Les Prêtres de la Peste passent le plus clair de leur temps à accomplir les rituels qui rendent grâce au Rat Cornu sous son aspect du Semeur de Corruption et à rechercher des contagions toujours plus infectieuses à répandre à la surface du monde.

Les Prêcheurs de la Peste voir profil
Les Prêcheurs de la Peste sont des Prêtres qui ont pour charge de suivre les troupes au combat en temps qu'aumoniers et leurs donner courage et foi au pire de la bataille.

Les Diacres de la Peste voir profil
Les Diacres de la Peste sont la base du Clergé de la Peste.

Les Beudaux Putrides voir profil
Un Bedeau Putride est un Moine de la Peste qui vient d'entrer en prêtrise.

Les Moines de la Peste voir profil
Les Moines de la Peste forment le plus gros du Clan Pestilens. Ils portent des toges en haillons et des bandages qui cachent les horribles bubons recouvrant leurs corps. Ils sont tellement habitués à la douleur qu'ils ne la redoutent plus, il faut donc vraiment les tailler en pièces au sens littéral du terme avant que leur zèle fanatique caractéristique ne les abandonne. L'odeur naséabonde et les nuages de mouches qui les accompagnent sont le sigal redouté de la présence de ces acolytes de la corruption.

Les Encenseurs à Peste voir profil
Seuls les adorateurs de la maladie les plus dérangés se voient confier l'honneur de porter des encensoirs où brûle un encens de Malepierre et qui leur servent en fait de fléaux. Au combat, des groupes de ces fanatiques avancent devant les unités de Moines de la Peste en récitant le Litugius Infectius. Une fois l'adversaire en vue, ils chargent, et le nuage de gaz qui les entoure s'avère souvent aussi fatal aux Encenseurs à Peste eux-mêmes qu'à leurs ennemis, ce qui n'empêche pas ces fous furieux de hurler leurs remerciements au Rat Cornu alors même qu'ils expirent, leurs poumons noyés dans le sang et le pus.

Les Novices Purulents voir profil
Les Novices Purulents sont de jeunes Moines de la Peste, mais seuls les plus forts d'entre eux atteindront ce rang prestigieux.

Les Guerriers du Clan Vétérans voir profil
Les Guerriers du Clan Vétérans sont des skavens qui par chance ou intelligence ont bravé la mort sur plusieurs champs de bataille.

Les Guerriers des clans voir profil
Les Guerriers des Clans constituent le gros d'une armée skaven. Ce ne sont pas des combattants d'exception car ils manquent de discipline et de détermination, mais au coeur d'une unités des leurs, la présence d'autres skavens autour d'eux accroît leur confiance et leur permet de laisser libre cours à leur férocité.

Les Sacs à Pus voir profil
Les Sacs à Pus sont des Esclaves skavens sur lesquels le clergé teste ses nouvelles maladies.

Les Esclaves voir profil
Les troupeaux d'Esclaves sont poussés au-devant des armées skavens pour épuiser les projectiles de l'ennemi ou tester sa force. Les généraux skavens les envoient se faire massacrer sans hésitation, et ce sont encore eux qui se préoccupent le plus de ce qui peut leur arriver !



________________________________________________________________________________________