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LES SAVANTS FOU

- Partie I -



[PARTIE 1] [PARTIE 2]

LE CLAN SKRYRE
INTRODUCTION

C'est à Skarogne même que le district du clan Skryre se situe. Perpétuellement baignés de la lumière provenant de sphère de verre crépitantes aux lueurs fantomatiques, les skavens et leurs esclaves travaillent sans relâche dans d'immense forges, des laboratoires et des ateliers, expérimentant de nouvelles armes et forgeant les quantités phénoménales de matériaux nécessaires aux hordes grouillantes de la cité. Dans certains quartiers des wagonnets sont tractés par d'infatigables monstres de fer et d'immenses palans remontent d'énormes cages des entrailles de la terre.

Les adeptes du clan Skryre sont passés maîtres dans l’art de marier les pouvoirs de la magie avec les progrès de la technologie. Plus connus sous le nom de Technomages, ils tentent sans cesse de nouvelles expérimentation dans le but de créer des engins de destruction toujours plus puissants. Il leur arrive souvent de voler les machines de guerre des autres races afin de les « améliorer » à leur façon. Cela implique invariablement l’utilisation de mécanismes à base de Malepierre qui décuplent le potentiel offensif de ces armes, mais tend également à les rendre plus instables. Alors que les autres races jugeraient ces armes bien trop dangereuses pour en faire un usage à grande échelle, les skavens considèrent la perte d’un certain nombre des leurs comme incontournable. Après tout, il faut bien que leurs esclaves servent à quelque chose !


Les Technomages sont souvent équipés de harnais et de machineries complexes leur permettant de percevoir distinctement les vents de magie et d’y puiser ce dont ils ont besoin pour alimenter en énergie leurs puissants sorts de destruction.

La dernière nouveauté du clan Skryre est le puissant Canon à Malefoudre. Cette improbable arme est alimentée par un énorme morceau de Malepierre, dont l’énergie corrompue est canalisée à travers une série de lentilles qui l’amplifient et la concentrent. Quand l’arme tire, elle crache un rayon de lumière capable de pulvériser une montagne (du moins en théorie !)

En louant leurs précieux services aux autres clans continuellement en guerre, les maîtres du clan Skryre ont considérablement accru leur influence au sein de la société skaven et dirigent actuellement le plus important des quatres principaux clans. Le Seigneur de la Ruine en charge du clan est le Seigneur Morskittat, le plus infâmes parmi les plus infâme. Son émissaire est Ikit la Griffe, l'un des plus puissants sorciers du Vieux Monde.


LES TECHNOMAGES ET LA MAGIE

Contrairement à une croyance sans fondement, les Technomages ne sont pas sorciers. Bien que passés maîtres dans la conception d'artefacts magiques puissants par le biais de l'utilisation de la Malepierre sous toutes ses formes, ils ne sont pas capables de véhiculer et de transformer les flux des vents magiques comme le font les sorciers. Ils restent cependant les grands spécialistes en matière de magie, travaillant sans relâche dans des environnements saturés par les émanations de celle-ci, et créant continuellement de nouvelles applications mécaniques qui canalisent et manipulent les flux qu'ils ne pourraient diriger autrement.

Mais, comme pour chaque clan, il arrive qu'un nouveau né possède un pelage si clair qu'il ne fait aucun doute qu'il sera plus tard un puissant Devins Gris. Lorsque ce phénomène arrive, le nouveau né est jalousement gardé et éduqué, afin qu'il ne quite pas le clan et soit totalement dévoué à celui-ci. Ces êtres remarquables sont parmi les plus craints des sorciers skavens et c'est avec fierté que le clan Skryre les présentent au Conseil des Treizes, une fois leur éducation terminée.

Les Technomages ne sont donc pas de véritables sorciers, cependant considérés comme Sorciers Niveau 1 pour ce qui est des points de magie qu'ils possèdent, mais des individus qui essayent de contrôler les énergies magiques en exploitant une bien étrange technologie. Ils partent en guerre équipés de tout un attirail, dont leurs mystérieux accumulateurs.

Ces engins complexes alimentés par de la Malepierre sont sanglés dans le dos du Technomage skaven et même parfois partiellement implantés dans son corps. Ils emmagasinent l’énergie des vents de magie grâce à la queue du skaven qui fait office d’antenne. De plus, le Technomage dispose également d’un lorgnon par lequel il peut directement observer les fluctuations des énergies magiques dans l’air.



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