L'ASCENSION DU CLAN PESTILENS
Juste un siècle
après le sacre de Sigmar, un nouveau pouvoir émergea
parmi les skavens. Le Clan Pestilens, que l'on croyait depuis longtemps
perdu ou dispersé lors de la migration hors de Skarogne, sortit
des jungles de Lustrie. Dans son errance, le clan avait perdu le contact
avec les Treize avant d'atteindre finalement la Lustrie.
Dans un premier temps, le clan
fut décimé par les maladies qui infestaient ces jungles
moites. Les survivants furent bientôt immunisés contre
ces épidémies et remercièrent le Rat Cornu pour
l'aubaine que représentait à leurs yeux de telles maladies.
Le clan établit son siège dans les ruines d'un temple
d'une civilisation pré-humaine. Ils apprirent beaucoup des
survivants dégénérés de la race qui avait
élevé ce sanctuaire et exhumèrent de noirs secrets
des catacombes du temple.
Les générations
se succédèrent et le clan Pestilens gagna en force.
Ses guerriers livrèrent de nombreux combats contre les étranges
tribus qui peuplaient les cavernes et les forêts tropicales
entourant leur cité en ruine. Ils les réduisirent en
esclavage ou les offrirent en sacrifice au Rat Cornu au cours de rituels
qui duraient parfois une semaine. Ils devinrent ainsi de plus en plus
obsédés par les cultes et les cérémonies,
se dévouant à leur dieu avec une dévotion frénétique.
Peut-être la folie imbibait-elle les antiques pierres du temple
ou peut-être les âmes d'anciennes victimes sacrificielles
possédèrent-elles leurs esprits, poussant les skavens
à l'adoration, comme aux temps anciens. A moins que le Rat
Cornu n'ait réellement choisi le clan Pestilens pour être
ses élus, bénis par le partage de la vision de la ruine.
Quelle que soit la vérité,
le clan Pestilens grandissait et se multipliait dans son temple-cité.
A la longue, les moines de la peste devinrent une véritable
puissance au cœur de la Lustrie et leurs seigneurs jugèrent
qu'il était temps de faire sentir de nouveau leur présence
dans le Vieux Monde. Une vaste horde de moines et d'esclaves quitta
la cité, se taillant une route à travers la jungle de
la mangrove côtière. A part les insectes, les sangsues
et la chaleur oppressante, nul ne les attaqua. Les indigènes
savaient parfaitement comment éviter les moines de la peste
et les bêtes sauvages les sentaient venir de loin. Lorsqu'ils
atteignirent la côte, ils ordonnèrent aux esclaves de
construire une flotte de barges primitives.
Après des mois de construction,
les moines de la peste firent voile sur l'océan austral. Miraculeusement,
ils furent épargnés par les tempêtes et les monstres
marins. La flotte passa bien au large de la côte sud d'Ulthuan,
hors de vue des bateaux elfiques de Bel-Khoradris, l'Erudit. La flotte
pestilentielle accosta dans les Terres du Sud et y établit
une nouvelle forteresse. Les Seigneurs de la Ruine se réunirent
à Skarogne pour recevoir les émissaires du clan Pestilens.
Lorsque ces derniers arrivèrent, ce fut avec une liste d'exigences
qu'ils tenaient à faire valoir auprès des Seigneurs
de la Ruine. Ils exigeaient un statut social, un tribut de male pierre,
des droits d'élevage et plusieurs places au Conseil. Les émissaires
furent dépecés pour leur présomption et leurs
restes furent expédiés dans le sud pour donner à
leurs semblables une leçon d'humilité.
Les Seigneurs de la Peste furent
courroucés mais pas vraiment surpris par la réponse
du Conseil. Peu après, le clan Pestilens perpétra deux
attaques contre des clans guerriers des Terres du Sud. Les moines
investirent l'antique cité humaine de Bhagrusa en une nuit
de fureur et de massacre, avant d'assiéger la forteresse skaven
qui se trouvait en dessous. Le Conseil des Treize n'eut plus de nouvelles
de Bhagrusa, jusqu'à ce qu'une armée de reconnaissance
n'y parvienne quelques mois plus tard. Ils trouvèrent une cité
vide et une forteresse jonchée de cadavres de skavens pestiférés
en décomposition. Au mont Lhasa, les moines entourèrent
la forteresse du clan Merkit de gigantesques chaudrons remplis de
male pierre mélangée avec des détritus en décomposition.
Les moines utilisèrent de grands soufflets pour remplir les
cavernes de vapeurs délétères, obligeant les
guerriers à faire surface pour être capturés et
réduits en esclavage. Seul Melkrit et une poignée de
ses lieutenants s'échappèrent.
Le Conseil des Treize répliqua
en renvoyant contre le clan Pestilens un corps expéditionnaire
de guerriers des clans soutenus par des techno mages du clan Skryre.
Mais plusieurs clans des Terres du Sud capitulèrent devant
les moines de la peste après avoir vu leurs démonstrations
de force et les aidèrent même à résister
aux armées du Conseil. Les années passant, le Conseil
des Treize se révéla incapable de mettre au pas les
moines de la peste et d'autres clans échappèrent à
son autorité. Des chefs dissidents se joignirent au clan Pestilens
ou en profitèrent pour régler de vieux comptes entre
eux, se réduisant mutuellement en esclavage. En quelques générations,
le Conseil perdit tout contrôle sur les Terres du Sud et commença
à avoir des problèmes pour préserver ailleurs
l'unité de l'empire skaven.
Pendant quatre cent ans, la
race resta divisée en deux hémisphères : le nord
mené par le Conseil des Treize et le sud par les Seineurs de
la Peste. De nombreux clans se tenaient à l'écart des
combats, tentant sans cesse de s'allier au camp qui semblait dominer.
Les batailles entre les deux factions étaient permanentes,
une sorcellerie maléfique se répandait et des épidémies
magiques ravageaient les Terres du Sud, mais la guerre était
dans une impasse. Ni le Conseil, ni les Seigneurs de la Peste ne voulaient
parlementer ou considérer l'autre faction comme autre chose
qu'hérétique au Rat Cornu. L'équilibre fut finalement
rompu par l'apparition d'un autre clan supposé disparu, le
clan Eshin, dont les assassins revinrent du royaume oriental de Cathay.
Le clan Eshin avait énormément
appris dans l'art de tuer grâce à l'un des plus vieux
peuples de l'humanité. Leurs tueurs vêtus de noir pouvaient
s'infiltrer dans n'importe quel repaire et éliminer les plus
puissants ennemis. Les assassins réitérèrent
leur allégeance aux Seigneurs de la Ruine de Skarogne et furent
aussitôt envoyés en mission contre les chefs dissidents
et contre les Seigneurs de la Peste en personne. Durant les cinq générations
suivantes, les Seigneurs de la Ruine eurent recours à l'assassinat
systématique afin de ramener les chefs dissidents sous leur
coupe, affaiblissant ainsi les Seigneurs de la Peste.
Ces derniers réalisèrent
que leur position était intenable et sollicitèrent une
audience auprès du Conseil des Treize. Sur l'intervention des
Prophètes Gris, le Conseil accepta et jura de ne pas assassiner
les délégués. Nurglitch fit le voyage vers le
nord avec une poignée de disciples.
Après avoir survécu
à moult tentatives d'assassinat sur la route, Nurglitch parvint
jusqu'au temple du Rat Cornu et se prosterna devant les Seigneurs
de la Ruine. A présent, le clan Pestilens ne désirait
qu'être reconnu par le Conseil et remettait toutes ses ressources
au service des skavens. De plus, Nurglitch informa respectueusement
ses interlocuteurs que lui et ses disciples portaient des fioles de
souches particulièrement virulentes de fièvre du crâne
jaune. Toute tentative pour attenter à leurs jours ou tout
refus concernant la requête du clan Pestilens ne lui laisserait
guère d'autre choix que de libérer ce virus mortel au
cœur de Skarogne.
Les Seigneurs de la Ruine souhaitèrent
un heureux retour aux moines de la peste au sein de la société
skaven. Ils étaient honorés de pouvoir bénéficier
des ressources du clan, ils étaient même prêts
à arbitrer le combat qui déterminerait si Nurglith était
digne d'être un Seigneur de la Ruine. Ils ajoutèrent
que des assassins étaient prêts à tuer Nurglitch
et ses disciples s'il refusait de s'y soumettre, Nurglitch accepta.
Le jugement de Nurglitch fut
inhabituel dans la mesure où il se déroula à
la surface, très haut au-dessus du sol, au sommet de la grande
tour. Tandis que la cloche sonnait les treize coups de minuit, Nurglitch
escalada la tour pour affronter son adversaire, Lord Vask, sur un
espace large de cinq pas et plus haut que les nuages. Vask était
massif, fermement campé sur ses pieds et armé de deux
hachoirs. Nurglitch tira sa propre épée barbelée.
Au treizième coup, les
deux seigneurs se commencèrent à décrire des
cercles en grondant, leurs longues queues fouettant l'air. Nurglitch
porta une botte vers la jambe exposée de Vask, ce dernier para
en envoyant presque son adversaire dans le vide. Le second hachoir
de Vask entama l'épaule de Nurglitch tandis que celui-ci roulait
pour esquiver une attaque. Vask coucha ses oreilles et se plaça
au centre de la plate-forme, obligeant Nurglitch à se battre
dos au vide. Ce dernier fit pleuvoir trois attaques quasi-simultanéess
qui firent reculer Vask. Tandis que Nurglitch approchait, Vask abattit
un de ses couperets avec une incroyable rapidité. Nurglitch
en bloqua un avec sa lame et grogna lorsque le second lui trancha
l'oreille.
Nurglitch parvint alors à
envoyer un couperet par-dessus bord grâce à un habile
revers de lame, mais Vask lui saisit le poignet avant qu'il ne puisse
réagir. Le second hachoir s'éleva pour assener le coup
de grâce mais ne fendit que l'air, tandis que Nurglitch plongeait
ses crocs dans la gorge de Vask. Tous deux s'écroulèrent
dans un grondement, luttant pour maintenir une prise sur l'arme de
l'autre.
Les pattes de Nurglitch battirent
l'air lorsque Vask le poussa de la plate-forme. Nurglitch se retrouva
suspendu au-dessus du vide par les bras, luttant pour remonter tandis
que son adversaire tentait péniblement de se redresser pour
récupérer son couperet. Les bras de Nurglitch tremblaient,
le sans de Vask lui coulait dessus tandis que le Seigneur de la Ruine
titubait en brandissant son hachoir. Du sang mêlé de
pus suintait de la blessure infectée de sa gorge. Dans un dernier
gargouillis, Vask bascula dans le vide. La cloche sonna pour annoncer
sa mort et l'accession de Nurglitch au rang de membre du Conseil.
Le nom de Nurglitch est devenu un grand honneur parmi les moines de
la peste et, par tradition, le détenteur du siège du
clan Pestilens au sein du Conseil des Treize adopte ce nom.
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