Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT
Z
L'ASCENSION DU CLAN PESTILENS


Juste un siècle après le sacre de Sigmar, un nouveau pouvoir émergea parmi les skavens. Le Clan Pestilens, que l'on croyait depuis longtemps perdu ou dispersé lors de la migration hors de Skarogne, sortit des jungles de Lustrie. Dans son errance, le clan avait perdu le contact avec les Treize avant d'atteindre finalement la Lustrie.

Dans un premier temps, le clan fut décimé par les maladies qui infestaient ces jungles moites. Les survivants furent bientôt immunisés contre ces épidémies et remercièrent le Rat Cornu pour l'aubaine que représentait à leurs yeux de telles maladies. Le clan établit son siège dans les ruines d'un temple d'une civilisation pré-humaine. Ils apprirent beaucoup des survivants dégénérés de la race qui avait élevé ce sanctuaire et exhumèrent de noirs secrets des catacombes du temple.

Les générations se succédèrent et le clan Pestilens gagna en force. Ses guerriers livrèrent de nombreux combats contre les étranges tribus qui peuplaient les cavernes et les forêts tropicales entourant leur cité en ruine. Ils les réduisirent en esclavage ou les offrirent en sacrifice au Rat Cornu au cours de rituels qui duraient parfois une semaine. Ils devinrent ainsi de plus en plus obsédés par les cultes et les cérémonies, se dévouant à leur dieu avec une dévotion frénétique. Peut-être la folie imbibait-elle les antiques pierres du temple ou peut-être les âmes d'anciennes victimes sacrificielles possédèrent-elles leurs esprits, poussant les skavens à l'adoration, comme aux temps anciens. A moins que le Rat Cornu n'ait réellement choisi le clan Pestilens pour être ses élus, bénis par le partage de la vision de la ruine.

Quelle que soit la vérité, le clan Pestilens grandissait et se multipliait dans son temple-cité. A la longue, les moines de la peste devinrent une véritable puissance au cœur de la Lustrie et leurs seigneurs jugèrent qu'il était temps de faire sentir de nouveau leur présence dans le Vieux Monde. Une vaste horde de moines et d'esclaves quitta la cité, se taillant une route à travers la jungle de la mangrove côtière. A part les insectes, les sangsues et la chaleur oppressante, nul ne les attaqua. Les indigènes savaient parfaitement comment éviter les moines de la peste et les bêtes sauvages les sentaient venir de loin. Lorsqu'ils atteignirent la côte, ils ordonnèrent aux esclaves de construire une flotte de barges primitives.

Après des mois de construction, les moines de la peste firent voile sur l'océan austral. Miraculeusement, ils furent épargnés par les tempêtes et les monstres marins. La flotte passa bien au large de la côte sud d'Ulthuan, hors de vue des bateaux elfiques de Bel-Khoradris, l'Erudit. La flotte pestilentielle accosta dans les Terres du Sud et y établit une nouvelle forteresse. Les Seigneurs de la Ruine se réunirent à Skarogne pour recevoir les émissaires du clan Pestilens. Lorsque ces derniers arrivèrent, ce fut avec une liste d'exigences qu'ils tenaient à faire valoir auprès des Seigneurs de la Ruine. Ils exigeaient un statut social, un tribut de male pierre, des droits d'élevage et plusieurs places au Conseil. Les émissaires furent dépecés pour leur présomption et leurs restes furent expédiés dans le sud pour donner à leurs semblables une leçon d'humilité.

Les Seigneurs de la Peste furent courroucés mais pas vraiment surpris par la réponse du Conseil. Peu après, le clan Pestilens perpétra deux attaques contre des clans guerriers des Terres du Sud. Les moines investirent l'antique cité humaine de Bhagrusa en une nuit de fureur et de massacre, avant d'assiéger la forteresse skaven qui se trouvait en dessous. Le Conseil des Treize n'eut plus de nouvelles de Bhagrusa, jusqu'à ce qu'une armée de reconnaissance n'y parvienne quelques mois plus tard. Ils trouvèrent une cité vide et une forteresse jonchée de cadavres de skavens pestiférés en décomposition. Au mont Lhasa, les moines entourèrent la forteresse du clan Merkit de gigantesques chaudrons remplis de male pierre mélangée avec des détritus en décomposition. Les moines utilisèrent de grands soufflets pour remplir les cavernes de vapeurs délétères, obligeant les guerriers à faire surface pour être capturés et réduits en esclavage. Seul Melkrit et une poignée de ses lieutenants s'échappèrent.

Le Conseil des Treize répliqua en renvoyant contre le clan Pestilens un corps expéditionnaire de guerriers des clans soutenus par des techno mages du clan Skryre. Mais plusieurs clans des Terres du Sud capitulèrent devant les moines de la peste après avoir vu leurs démonstrations de force et les aidèrent même à résister aux armées du Conseil. Les années passant, le Conseil des Treize se révéla incapable de mettre au pas les moines de la peste et d'autres clans échappèrent à son autorité. Des chefs dissidents se joignirent au clan Pestilens ou en profitèrent pour régler de vieux comptes entre eux, se réduisant mutuellement en esclavage. En quelques générations, le Conseil perdit tout contrôle sur les Terres du Sud et commença à avoir des problèmes pour préserver ailleurs l'unité de l'empire skaven.

Pendant quatre cent ans, la race resta divisée en deux hémisphères : le nord mené par le Conseil des Treize et le sud par les Seineurs de la Peste. De nombreux clans se tenaient à l'écart des combats, tentant sans cesse de s'allier au camp qui semblait dominer. Les batailles entre les deux factions étaient permanentes, une sorcellerie maléfique se répandait et des épidémies magiques ravageaient les Terres du Sud, mais la guerre était dans une impasse. Ni le Conseil, ni les Seigneurs de la Peste ne voulaient parlementer ou considérer l'autre faction comme autre chose qu'hérétique au Rat Cornu. L'équilibre fut finalement rompu par l'apparition d'un autre clan supposé disparu, le clan Eshin, dont les assassins revinrent du royaume oriental de Cathay.

Le clan Eshin avait énormément appris dans l'art de tuer grâce à l'un des plus vieux peuples de l'humanité. Leurs tueurs vêtus de noir pouvaient s'infiltrer dans n'importe quel repaire et éliminer les plus puissants ennemis. Les assassins réitérèrent leur allégeance aux Seigneurs de la Ruine de Skarogne et furent aussitôt envoyés en mission contre les chefs dissidents et contre les Seigneurs de la Peste en personne. Durant les cinq générations suivantes, les Seigneurs de la Ruine eurent recours à l'assassinat systématique afin de ramener les chefs dissidents sous leur coupe, affaiblissant ainsi les Seigneurs de la Peste.

Ces derniers réalisèrent que leur position était intenable et sollicitèrent une audience auprès du Conseil des Treize. Sur l'intervention des Prophètes Gris, le Conseil accepta et jura de ne pas assassiner les délégués. Nurglitch fit le voyage vers le nord avec une poignée de disciples.

Après avoir survécu à moult tentatives d'assassinat sur la route, Nurglitch parvint jusqu'au temple du Rat Cornu et se prosterna devant les Seigneurs de la Ruine. A présent, le clan Pestilens ne désirait qu'être reconnu par le Conseil et remettait toutes ses ressources au service des skavens. De plus, Nurglitch informa respectueusement ses interlocuteurs que lui et ses disciples portaient des fioles de souches particulièrement virulentes de fièvre du crâne jaune. Toute tentative pour attenter à leurs jours ou tout refus concernant la requête du clan Pestilens ne lui laisserait guère d'autre choix que de libérer ce virus mortel au cœur de Skarogne.

Les Seigneurs de la Ruine souhaitèrent un heureux retour aux moines de la peste au sein de la société skaven. Ils étaient honorés de pouvoir bénéficier des ressources du clan, ils étaient même prêts à arbitrer le combat qui déterminerait si Nurglith était digne d'être un Seigneur de la Ruine. Ils ajoutèrent que des assassins étaient prêts à tuer Nurglitch et ses disciples s'il refusait de s'y soumettre, Nurglitch accepta.

Le jugement de Nurglitch fut inhabituel dans la mesure où il se déroula à la surface, très haut au-dessus du sol, au sommet de la grande tour. Tandis que la cloche sonnait les treize coups de minuit, Nurglitch escalada la tour pour affronter son adversaire, Lord Vask, sur un espace large de cinq pas et plus haut que les nuages. Vask était massif, fermement campé sur ses pieds et armé de deux hachoirs. Nurglitch tira sa propre épée barbelée.

Au treizième coup, les deux seigneurs se commencèrent à décrire des cercles en grondant, leurs longues queues fouettant l'air. Nurglitch porta une botte vers la jambe exposée de Vask, ce dernier para en envoyant presque son adversaire dans le vide. Le second hachoir de Vask entama l'épaule de Nurglitch tandis que celui-ci roulait pour esquiver une attaque. Vask coucha ses oreilles et se plaça au centre de la plate-forme, obligeant Nurglitch à se battre dos au vide. Ce dernier fit pleuvoir trois attaques quasi-simultanéess qui firent reculer Vask. Tandis que Nurglitch approchait, Vask abattit un de ses couperets avec une incroyable rapidité. Nurglitch en bloqua un avec sa lame et grogna lorsque le second lui trancha l'oreille.

Nurglitch parvint alors à envoyer un couperet par-dessus bord grâce à un habile revers de lame, mais Vask lui saisit le poignet avant qu'il ne puisse réagir. Le second hachoir s'éleva pour assener le coup de grâce mais ne fendit que l'air, tandis que Nurglitch plongeait ses crocs dans la gorge de Vask. Tous deux s'écroulèrent dans un grondement, luttant pour maintenir une prise sur l'arme de l'autre.

Les pattes de Nurglitch battirent l'air lorsque Vask le poussa de la plate-forme. Nurglitch se retrouva suspendu au-dessus du vide par les bras, luttant pour remonter tandis que son adversaire tentait péniblement de se redresser pour récupérer son couperet. Les bras de Nurglitch tremblaient, le sans de Vask lui coulait dessus tandis que le Seigneur de la Ruine titubait en brandissant son hachoir. Du sang mêlé de pus suintait de la blessure infectée de sa gorge. Dans un dernier gargouillis, Vask bascula dans le vide. La cloche sonna pour annoncer sa mort et l'accession de Nurglitch au rang de membre du Conseil. Le nom de Nurglitch est devenu un grand honneur parmi les moines de la peste et, par tradition, le détenteur du siège du clan Pestilens au sein du Conseil des Treize adopte ce nom.
________________________________________________________________________________________