L'AVENEMENT DES SEIGNEURS GRIS
A Skarogne, les ruines
de la cité reposaient sous un linceul de cendres. Fissuré
et partiellement effondré, le temple du Rat Cornu surplombait
les décombres. Dans toute la cité, des eaux grisâtres
s'étendaient au-dessous d'une nappe de brume, de petits groupes
de skavens émergeaient des décombres en écarquillant
les yeux pour contempler le désastre dont ils étaient
responsables. Les jours suivants, une nuée de survivants se
regroupa autour du temple. Aucun n'osait pénétrer dans
le temple, même s'ils savaient parfaitement qu'ils avaient besoin
d'être guidés par le Rat Cornu. Ils restaient à
glapir craintivement devant les portes béantes du temple lorsque
douze silhouettes en émergèrent.
Douze seigneurs rats vêtus
de gris s'adressèrent à eux d'une même voix. Le
temps était venu pour les enfants du Rat Cornu de se répandre
à travers le monde, de se dissimuler dans les ténèbres
et de rassembler leurs forces jusqu'à l'Ere de l'Entropie.
Le Cornu ne pourrait rejoindre ses rejetons et régner avec
eux sur les ruines qu'une fois que le monde serait libéré
des entraves de l'ordre et de la civilisation.
Les douze Seigneurs Gris avertirent
l'assemblée que d'autres leur succéderaient pour s'assurer
que le maître plan du Rat Cornu n'échouerait pas et qu'ils
devraient tenir parole ou affronter la colère des Seigneurs
de la Ruine. Les skavens reprirent alors leurs travaux d'excavation
sous Skarogne. Après plusieurs semaines, ils atteignirent la
salle de la machine et découvrirent les cadavres des sorciers
qui étaient partiellement parvenus à leurs fins. De
grandes fissures plongeaient dans les entrailles de la terre vers
des cavernes insondables qui n'avaient pas connu la lumière
depuis la naissance du monde.
Plusieurs jours et plusieurs
nuits durant, les Seigneurs Gris tinrent conseil. A l'issue, ils divisèrent
les skavens en douze groupes. Certains restèrent à Skarogne,
d'autres suivirent leurs chefs vers les plaines marécageuses
mais la majorité s'enfoncèrent sous terre. Les enfants
du Rat Cornu étendirent leur empire souterrain comme un cancer,
jamais plus un désastre isolé ne devait les menacer
d'extinction.
En quelques mois, les skavens
avaient creusé jusqu'aux fondations de la forteresse naine
de Karak Varn. Là, les nains étaient déjà
harcelés par des hordes d'orques et de gobelins qui attaquaient
les niveaux supérieurs. Lorsque les skavens firent irruption
dans les niveaux inférieurs partiellement inondés, les
nains furent incapables de les arrêter. En quelques années,
les skavens avaient établi une colonie et combattaient les
gobelins pour la possession des niveaux supérieurs. Mais les
tunnels qui sortaient de Karak Varn vers l'est avaient été
complètement inondés par un affaissement du Lac Noir,
tandis qu'au sud-est se trouvait la forteresse encore intacte de Karaz
a Karak.
Momentanément bloqués
dans leur progression vers l'est, les skavens rampèrent dans
les tunnels et creusèrent leur route vers le nord et le sud,
le long des Montagnes du Bord du Monde. Utilisant les cavernes naturelles
et les tunnels nains, ils progressèrent rapidement. Ils contournèrent
Karaz a Karak et Karak Kadrin. Ils creusèrent sous les gobelins
de la Montagne de l'œil Rouge. Moins d'un siècle après
le désastre de Skarogne, les clans errants de skavens étaient
implantés dans toutes les Montagnes du Bord du Monde, jusqu'aux
Terres du Sud, en Arabie et aux Terres du Sombres.
Loin au nord, le Seigneur Gris
Malkrit mena ses adeptes dans ce qui deviendrait le Pays des Trolls,
dans les Désolations Nordiques. Là, de la poussière
de male pierre était charriée par le vent, altérant
et faisant muter les bêtes qui y vivaient en une seule nuit.
Le clan de Malkrit s'enterra loin sous les désolations et apprit
à exploiter les croisements et les mutations pour soumettre
les bêtes à leur volonté ou afin de créer
des monstruosités vivantes. Ainsi naquit le clan Moulder, les
maîtres des bêtes.
Dans les Terres Sombres, Lord
Visktrim, le Seigneur Gris qui s'était aventuré le plus
loin, fut mortellement blessé par un dragon. Il chargea alors
son successeur de mener le clan plus loin dans l'est afin d'y établir
une colonie dans le royaume de Cathay. C'est ainsi que le clan Eshin
fut perdu de vue et oublié des Seigneurs de la Ruine.
________________________________________________________________________________________
|