Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT
DESASTRE A SKAROGNE


Le nombre des skavens s'accrut rapidement en dépit de la famine et des épidémies qui ravageaient Skarogne. Bientôt les tunnels furent envahis par le peuple rat. La pression démographique s'accentuant, les tunnels durent être étendus et les premiers sorciers skavens furent appelés à la rescousse. Dans le cadre d'un plan grandiose, les sorciers prévoyaient d'ouvrir une faille gigantesque dans les profondeurs du monde où ils pourraient s'établir sans risque. Ils construisirent une machine mue par la sorcellerie et la male pierre ayant pour but de contrôler la magie lumineuse qui parcourt la terre. Ils voulaient utiliser cette énergie pour creuser la terre jusqu'à ses entrailles.

Au cours d'une grande cérémonie se tenant dans une salle souterraine creusée pour l'occasion, un groupe de sorciers entama les invocations visant à attirer la magie lumineuse. La machine de fer et d'airain vibrait et fumait pendant qu'elle absorbait et condensait la magie lumineuse. A mesure que les incantations des sorciers atteignaient leur paroxysme, la machine se mit à cracher des gerbes d'étincelles et le sol commença à trembler, le grondement de la secousse devint assourdissant et la terre s'ouvrit.

Loin en surface, dans le temple du Rat Cornu, la cloche sonnait à toute volée alors que sa tour vacillait comme le mat d'un bateau dans la tempête. Les sorciers glapirent triomphalement lorsque la faille commença à s'ouvrir devant la machine vrombissante. Mais un élément de la machine rompit et celle-ci explosa dans un éclair aveuglant, libérant la magie lumineuse qui se répandit dans la salle. Des centaines de skavens furent terrassés par la vague d'énergie, le plafond se fissura et s'effondra. La magie se déversa alors jusqu'à heurter les Montagnes Noires, s'y concentra avant de redoubler d'intensité et de repartir de plus belle, à la manière d'un torrent.

Autour de Skarogne, les terres s'affaissèrent. De nombreux tunnels s'effondrèrent, écrasant des milliers de skavens. Les ondes de choc firent jaillir d'immenses geysers de gaz et de vapeur. Les plaines criblées de centaines de galeries sombrèrent sous le niveau des eaux lors du ras de marée qui submergea le pays.

Loin à l'est, la magie lumineuse poursuivait sa route, provoquant séismes et éruptions volcaniques qui déchiraient les entrailles des Montagnes Noires, donnant ici naissance à de nouvelles montagnes, arasant là d'anciens sommets. Lorsque l'onde choc atteignit les Montagnes du Bord du Monde, sa fureur ébranla même le Pic Eternel. Des volcans depuis longtemps éteints se réveillèrent et les montagnes tremblèrent comme des bêtes apeurées. Les antiques royaumes que les rois nains avaient creusés à même la montagne au prix de siècles de sacrifices et de souffrances furent réduits en cendres. Des tremblements de terre, des glissements de terrain et des flots de lave balayèrent toutes leurs cités en l'espace d'une nuit. Déjà affaiblis par plus de cinq siècle de guerres contre les hauts elfes d'Ulthuan, les nains furent plus cruellement frappés que les skavens qui se trouvaient en Tilée, loin de l'épicentre.
________________________________________________________________________________________