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IKIT LA GRIFFE CHEF TECHNOMAGE DU CLAN SKRYRE


Ikit est l'un des plus puissants sorciers du Vieux Monde et a consacré sa vie à l'étude de toutes les formes de sorcellerie, y compris les sorts humains, elfes et orques. Durant les dix années qui précédèrent la deuxième guerre civile des skavens, Ikit voyagea clandestinement, s'aventurant dans les lieux les plus reculés du Cloaque. Il visita la lointaine Cathay pour y dérober les secrets d'anciens érudits humains, profana le tombeau de Vorshgar dans les désolations nordiques de Naggaroth, mena une force expéditionnaire sur la mystérieuse île d'Albion et brava même le courroux du clan Pestilens en voyageant à travers les jungles brumeuses de la Lustrie pour se rendre dans les immenses ruines qui se dressaient là depuis l'aube des temps.

Au cours de ses innombrables voyages, le seigneur réunit une encyclopédie de sorts de toutes les races civilisées. Lorsqu'il s'en retourna à Skarogne, il trouva son maître et les autres Seigneurs de la Ruine déchirés par la guerre civile à cause de l'échec de la Fièvre Rouge du clan Pestilens en Bretonnie. Le seigneur Morskittar s'était retiré dans les quartiers du clan Skryre et attendait l'inexorable fin. Ikit se hâta de le rejoindre et se tint à ses côtés, prêt à se battre. Sûr de lui, le clan Pestilens essaya de renverser le Conseil des Treize et la guerre embrasa Skarogne.

Au moment venu, le Seigneur Morskittar chargea Ikit la Griffe de mener les Technomages vers le temple afin de rétablir l'ordre. Les sorts d'Ikit étaient invincibles et il déversa sur le temple des flammes ardentes et des nuées de lames noires. Le clan Skryre s'empara du temple et le Seigneur Morskittar s'autoproclama maître incontesté de Skarogne. Toutefois, la guerre s'était déjà propagée dans tout le Cloaque et personne ne l'écoutait, fût-il le plus puissant de tous les Seigneurs de la Ruine.

Morskittar dirigea Skarogne durant plusieurs siècles, repoussant les autres clans des tunnels inférieurs et des différents quartiers de la cité. Pendant cette période, Ikit la Griffe fut son serviteur le plus loyal, supervisant toutes les recherches scientifiques et les expériences magiques qu'ordonnait le Seigneur Morskittar. C'est grâce à ces expériences qu'Ikit la Griffe pressentit, avant quiconque dans l'Empire Souterrain, l'avènement de la Magie Noire qui précéda la grande incursion du Chaos, et que le Seigneur Morskittar ne fut pas surpris lorsque les Prophètes Gris déclarèrent leur intention d'invoquer le Rat Cornu pour mettre fin à la guerre civile.

Ikit la Griffe est grand et couvert d'une fourrure blanche, symbole de pouvoir parmi les skavens. Comme tous les membres du clan Skryre, il poursuit constamment des recherches et des expériences sur de nouvelles armes et de nouvelles machines, favorisant tout ce qui peut dévaster les rangs ennemis. Sa dernière invention est le Canon à Malefoudre, une machine de destruction terrifiante qui calcine avec une incroyable précision et sans distinction les rangs des nains, des orques et des humains.

Le visage et l'un des bras d'Ikit furent brûlés lors d'une expérience manquée il y a bien longtemps de cela. Il s'est depuis conçu un masque pour couvrir son crâne mutilé et dégarni et a mis au point un harnais muni d'une griffe de fer, de cristal et de bronze pour suppléer à la faiblesse de son bras. La griffe intègre plusieurs de ses meilleures inventions, dont une version individuelle du Lance-Feu. Ikit porte également Malefoudre, la toute première arme de ce type, dans laquelle est enchâssée une Orbe des Tempêtes, une des conceptions maléfiques tout droit sorties de sa forge à Malepierre cachée dans les profondeurs de la cité souterraine de Skarogne.

Profil d'Ikit la Griffe
M
CC
CT
F
E
B
I
A
Dex
Cd
Int
Cl
FM
Soc
5
53
25
5
4
22
80
3
54
64
64
64
64
14


Remarques : Ikit est un personnage extrêmement puissant. A l'instar de Sulring Durgul il n'est pas besoin de détailler sur plusieurs pages tout ce dont est capable Ikit la Griffe. Il est simplement capable de tout et son profil n'est donné que pour le fun. Comme d'autres personnages, c'est un acteur phare du Monde de Warhammer et, à moins que vous ne désiriez modifier une grande partie de l'histoire du monde, il est inutile de l'éliminer car il présentera toujours, et c'est un bien pour le Meneur, un frein au désir de puissance des joueurs.

Dotations
Ikit peut posséder tout ce que vous désirez ! En plus de cela, il ne se sépare jamais des objets qui suivent.

Pistolet à Malepierre - cette arme est plus puissante et bien plus stable que les autres : aucun problème d'ignition ne surviendra jamais lors d'un tir et les dégâts sont majorés de 1 !

Condensateur d'énergie amélioré

accumulateur à surcharge de puissance

Lorgnon de Vision Magique

Globes de Vent Mortel


Griffe mécanique - La griffe et le harnais de métal d'Ikit intègrent un petit Lance-Feu, traité à tous points de vue comme un Lance-feu normal. La Griffe est considérée comme une arme magique qui offre à Ikit une protection inviolable au bras gauche.

Fragments de Malepierre - Ikit dispose d'un total de cinq fragments de Malepierre, qu'il peut utiliser pour lancer le sort Malefoudre ou tout autre sort de la liste qu'il désire.

Armure de Malepierre - Ikit possède une armure de Malepierre qu'il a forgé lui-même. Une armure de Malepierre est magique et offre une protection de 4PA. De plus elle agit comme une armure de corrosion et lorsqu'un adversaire la touche, il subit automatiquement une blessure de Force 3.

Talisman Fétide : Cet artefact, par les émanations malsaine de la Malepierre dont il est constitué, gêne grandement les capacités des créatures qui tentent de combattre Ikit. Cela ce traduit par des nausées et des bouffées de chaleur entraînants un malus général de -2/-20 à toutes les caractéristiques.

Malefoudre : C'est une Hallebarde enveloppée de bande de cuivre, incrustée de morceaux de Malepierre et dotée d'une Malelames crépitant d'éclairs d'énergie, dont la base est constituée de l'Orbe des Tempêtes, un puissant artefact capable de déchaîner la puissance des vents magiques qu'elle attire sur ses victimes.

Initiative
Toucher
Dégâts
Parade
Capacités magiques
+10/+20
-10/0
+2
-
Gain de caractéristique - F+1
Attaque Empoisonnée - Toute créature blessée par l'arme doit réussir un Test contre le Poison ou mourir.
Légère - Ikit peut la manier d'une main.
Orbe des Tempête - Une fois par jour, Ikit est capable de générer grâce à cette orbe, un dôme électrique d'un rayon de 12 mètres autour de lui. Toute créature dans la zone subira des dégâts similaires au sort "Eclair".
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