Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT
MALEFOSSE


Au nord, dans les régions dévastées connues sous le nom de Pays des Trolls se trouvent les fosses d'esclavage du clan Moulder. Leur forteresse, Malefosse, occupe une crevasse dans le flanc d'un des sommets enneigés du nord des Montagnes du Bord du Monde. Les puits volcaniques génèrent de l'air chaud qui, confronté à l'air froid des montagnes et mélangé aux effluves nauséabondes du repaire skaven, produit une vapeur pestilentielle. Plus impressionnante que la puanteur est l'épouvantable cacophonie de hurlements, de cris, de couinements, de grognements et de râles qui sort des flancs de la crevasse, comme la plainte de milliers de damnés.

Durant la grande guerre contre le Chaos, il y a deux mille ans, Malefosse fut attaquée par l'une des nombreuses armées d'hommes bêtes et de guerriers du Chaos qui se dirigeait vers Kislev. Le repaire fut sauvé par les maîtres de meutes qui libérèrent des hordes de rats ogres enragés, repoussant les serviteurs du Chaos vers la surface où ils furent pris entre le marteau et l'enclume. L'armée du Chaos fut encerclée et écrasée par des renforts envoyés depuis Karak Varn afin de secourir le clan Moulder. L'influence du Chaos est toujours très forte à proximité de Malefosse, faisant muter le roc et modifiant plantes et animaux en de nouvelles choses abjectes. De petites bandes de maîtres de meutes parcourent le pays pour capturer ces créatures afin de se livrer à leurs diaboliques expériences. Les monstres du Chaos issus des Désolations Nordiques sont les plus dangereux mais les plus prisés. Plus la bête est monstrueuse, plus il est possible d'en faire un terrible monstre de combat.

Les chasseurs du clan Moulder sont capables de traquer une manticore ou une hydre pendant des mois avant de la capturer. Les bêtes prises sont enfermées dans de grandes cages de fer et ramenées à Malefosse. Elles sont alors exposées à la male pierre jusqu'à ce que les mutations désirées se produisent. Les entrailles de Malefosse sont remplies des rebuts d'expériences ratées, monstruosités difformes qui rampent et se nourrissent des plus faibles.

Le clan Moulder est constamment à la recherche de nouvelles races hybrides qu'ils pourront vendre ou louer aux autres clans. Les rumeurs abondent à propos des races mutantes qu'ils parviennent à créer et dont la plus célèbre est sans conteste le rat ogre. Des rats loups ont été aperçus vers Kislev ainsi que d'étranges créatures ressemblant à des trolls couverts de fourrure. Il existe également d'immenses créatures fouisseuses, mais on les voit rarement. Certaines bêtes sont simplement capturées, dressées et vendues aux autres clans car les membres du clan Moulder sont experts dans le dressage des bêtes sauvages. Les créatures féroces sont dressées à obéir tandis que les bêtes pacifiques sont harcelées jusqu'à devenir des monstres d'agressivité.

Le seigneur Verminhar, Seigneur des Meutes du clan Moulder règne d'une main de fer sur Malefosse. On le voit également assez souvent dans le district du clan Moulder de Skarogne. Verminhar est un membre du Conseil des Treize et il est extrêmement redouté par les autres Seigneurs de la Ruine car il est de loin le plus puissant guerrier d'entre eux. Il est également redouté parce que c'est lui qui administre la formidable richesse du clan Moulder, bien suffisante pour passer des contrats avec les assassins du clan Eshin en vue d'éliminer les éventuels gêneurs. Le seigneur Verminhar est parvenu à se hisser au neuvième rang du Conseil des Treize, ce qui le porte au niveau du quatrième membre, le seigneur Paskrit, général suprême de tous les skavens. Mais l'ambition du Seigneur des Meutes ne s'arrête pas là …
________________________________________________________________________________________