MALEFOSSE
Au nord, dans les régions
dévastées connues sous le nom de Pays des Trolls se
trouvent les fosses d'esclavage du clan Moulder. Leur forteresse,
Malefosse, occupe une crevasse dans le flanc d'un des sommets enneigés
du nord des Montagnes du Bord du Monde. Les puits volcaniques génèrent
de l'air chaud qui, confronté à l'air froid des montagnes
et mélangé aux effluves nauséabondes du repaire
skaven, produit une vapeur pestilentielle. Plus impressionnante que
la puanteur est l'épouvantable cacophonie de hurlements, de
cris, de couinements, de grognements et de râles qui sort des
flancs de la crevasse, comme la plainte de milliers de damnés.
Durant la grande guerre contre
le Chaos, il y a deux mille ans, Malefosse fut attaquée par
l'une des nombreuses armées d'hommes bêtes et de guerriers
du Chaos qui se dirigeait vers Kislev. Le repaire fut sauvé
par les maîtres de meutes qui libérèrent des hordes
de rats ogres enragés, repoussant les serviteurs du Chaos vers
la surface où ils furent pris entre le marteau et l'enclume.
L'armée du Chaos fut encerclée et écrasée
par des renforts envoyés depuis Karak Varn afin de secourir
le clan Moulder. L'influence du Chaos est toujours très forte
à proximité de Malefosse, faisant muter le roc et modifiant
plantes et animaux en de nouvelles choses abjectes. De petites bandes
de maîtres de meutes parcourent le pays pour capturer ces créatures
afin de se livrer à leurs diaboliques expériences. Les
monstres du Chaos issus des Désolations Nordiques sont les
plus dangereux mais les plus prisés. Plus la bête est
monstrueuse, plus il est possible d'en faire un terrible monstre de
combat.
Les chasseurs du clan Moulder
sont capables de traquer une manticore ou une hydre pendant des mois
avant de la capturer. Les bêtes prises sont enfermées
dans de grandes cages de fer et ramenées à Malefosse.
Elles sont alors exposées à la male pierre jusqu'à
ce que les mutations désirées se produisent. Les entrailles
de Malefosse sont remplies des rebuts d'expériences ratées,
monstruosités difformes qui rampent et se nourrissent des plus
faibles.
Le clan Moulder est constamment
à la recherche de nouvelles races hybrides qu'ils pourront
vendre ou louer aux autres clans. Les rumeurs abondent à propos
des races mutantes qu'ils parviennent à créer et dont
la plus célèbre est sans conteste le rat ogre. Des rats
loups ont été aperçus vers Kislev ainsi que d'étranges
créatures ressemblant à des trolls couverts de fourrure.
Il existe également d'immenses créatures fouisseuses,
mais on les voit rarement. Certaines bêtes sont simplement capturées,
dressées et vendues aux autres clans car les membres du clan
Moulder sont experts dans le dressage des bêtes sauvages. Les
créatures féroces sont dressées à obéir
tandis que les bêtes pacifiques sont harcelées jusqu'à
devenir des monstres d'agressivité.
Le seigneur Verminhar, Seigneur
des Meutes du clan Moulder règne d'une main de fer sur Malefosse.
On le voit également assez souvent dans le district du clan
Moulder de Skarogne. Verminhar est un membre du Conseil des Treize
et il est extrêmement redouté par les autres Seigneurs
de la Ruine car il est de loin le plus puissant guerrier d'entre eux.
Il est également redouté parce que c'est lui qui administre
la formidable richesse du clan Moulder, bien suffisante pour passer
des contrats avec les assassins du clan Eshin en vue d'éliminer
les éventuels gêneurs. Le seigneur Verminhar est parvenu
à se hisser au neuvième rang du Conseil des Treize,
ce qui le porte au niveau du quatrième membre, le seigneur
Paskrit, général suprême de tous les skavens.
Mais l'ambition du Seigneur des Meutes ne s'arrête pas là
…
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