Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT
LE MONT BOSSU


Le Mont Bossu est la plus grande des forteresses skavens situées dans les Terres Sombres. Cette montagne se trouve à l'est du Col du Chien Fou, c'est une aiguille rocheuse qui se dresse au-dessus de la plaine poussiéreuse. Le Mont Bossu est actuellement tenu par le Seigneur de la Ruine Kratch, chef d'un puissant clan guerrier, le clan Rictus. Le clan Rictus élève un nombre impressionnant de guerriers géants à la fourrure noire, ainsi Kratch contrôle-t-il de nombreux régiments d'élite de vermines de choc, ce qui le rend redouté par tous les autres clans. La principale fonction de cette forteresse est de fournir au Cloaque des esclaves gobelins et de rechercher des filons de fer et de cuivre pour les forges du clan Rictus.

La montagne fut d'abord occupée par des gobelins de la nuit qui fuyaient la terreur instaurée par le grand nécromancien Nagash, il y a plus de trois mille ans. Plusieurs tribus vivaient dans les cavernes du Mont Bossu, se querellant sans cesse et forant toujours plus profondément dans les entrailles de la montagne. Environ trois siècles avant la naissance de Sigmar, des skavens venus des Montagnes du Bord du Monde creusèrent vers l'est et parvinrent au Mont Bossu. Repoussés par les gobelins et leurs squigs, ils durent, dans un premier temps, se replier en murant leurs tunnels derrière eux.

Le Conseil des Treize assigna au clan Rictus la tâche de déloger les gobelins, lui promettant la régence en cas de succès. Le clan se ruina en louant des globadiers au clan Skryre et des maîtres de meutes au clan Moulder pour les assister dans leurs combats. Les guerriers du clan Rictus se remirent à creuser vers le Mont Bossu. Un an plus tard, ils trouvèrent les gobelins en train de se livrer une âpre guerre intestine. Après plusieurs mois de combats sanglants, le clan Rictus balaya les gobelins et réduisit les survivants en esclavage, devenant maître de la montagne.

Les skavens organisent de fréquents raids vers les forteresses gobelines, comme la Sorcière Grise ou le Mont Terne Croc, de sorte à capturer de nouveaux esclaves. Chaque année, des centaines d'esclaves gobelins sont envoyés dans le Cloaque (les orques sont rarement pris comme esclave car bien qu'ils soient forts, ils sont plutôt indisciplinés et insensibles à la douleur), d'autres travaillent dans les mines ou sont dévorés. Les guerriers du clan Rictus sont très doués pour capturer les gobelins, ils les emmurent dans des tunnels jusqu'à ce qu'ils suffoquent puis les assomment à coups de gourdins. Leur tactique favorite est d'attendre que les gobelins organisent des banquets où ils s'enivrent de vin de champignon : lorsqu'ils s'effondrent ivres morts, les skavens se glissent parmi eux et en enlèvent le plus possible.

Le clan Rictus organise des patrouilles dans les Terres Sombres, à la recherche de météorites de male pierre provenant de Morrslieb. Cette tâche est très dangereuse car lorsqu'ils se déplacent en surface, les skavens doivent affronter les peaux vertes, les chevaucheurs de loups et parfois même les nains du Chaos en quête d'esclaves. Mais ces météorites de Male pierre sont bien trop précieuses pour que les skavens ne courent pas un tel risque.
________________________________________________________________________________________