Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

Prime de Recrutement - 14 CO
Solde Journalière - 6 CO de solde. Johann est dépendant de l’Ombre Pourpre, vous pouvez donc également le recruter en échange d’une dose de cette drogue par jour.
Employeur - Toutes les bandes peuvent engager Johann, sauf les Skavens, les Possédés et les Morts-Vivants.

De tous les coupes-jarrets et assassins qui rôdent dans Mordheim et ses environs, Johann le Surin est sans conteste le plus célèbre. Son habileté au couteau et la sûreté de son coup d’œil lui permettent de gagner sa viecomme tueur à gages. Johann porte des vêtements de cuir noirs, un peu démodés certes, qui jamais n’ont été lavés (selon les dires des serveuses d’auberges). Son long visage est tout balafré et ses cheveux sont emmêlés et gras.

La bourse de Johann est toujours pleine d’or, mais jamais il ne la cache : seul un fou pourrait tenter de la lui prendre ! Beaucoup ont essayé et autant en sont morts ! La qualité de ses poignards est sans comparaison car il se fournit exclusivement en sélectionnant des armes d’une facture parfaite sur les cadavres des plus riches de ses victimes.

"Enlève tes sales pattes, brute ! Lâche moi et je te dirai ce que je sais. Alors tu cherche Johann le Surin ! Suis mon conseil, l'ami, ne prononce pas som nom trop fort dans les rues. Et d'abord, pourquoi le cherches-tu ? Ah, tu as tu travail pour lui ! Pourquoi ne l'as tu pas dit plus tôt ? Je ne saurais pas te dire où le trouver car je ne le sait pas moi-même. Qui le pourrait d'ailleurs ? Mais peu importe ! Il le saura, lui te trouveras bien assez tôt ! Mais ça va te coûter bonbon, car il aime l'or notre Johann. Il connaît cette cité, ou plutôt ce qu'il en reste, comme sa poche. S'il ne peut pas trouver quelqu'un c'est que personne ne le peut. C'est une ombre, il peut rentrer et sortir de n'importe où sans quel'on puisse le voir. Il peut aussi se sortir de n'importe quelle situation. Personne ne peut l'attraper. Il est aussi rapide qu'un éclair avec un poignard et ne laisse jamais la moindre trâce. Tout ce dont j'ai besoin c'est de l'or et de ton nom, Johann fera le reste."

Profil de Johann le Surin
M
CC
CT
F
E
B
I
A
Dex
Cd
Int
Cl
FM
Soc
4
33
71
4
3
10
63
2
43
36
36
43
36
29

Compétences
Acrobatie
Acuité visuelle
Adresse au tir
Ambidextrie
Bagarre
Camouflage urbain
Chance
Coups précis
Contortionnisme
Déplacements silencieux urbains

Escalade
Escamotage
Esquive
Evasion

Fuite
Jonglerie
Préparation de poisons
Réflexes éclairs
Sixième sens
Spé – Armes de lancer

Dotations
Johann est équipé d’innombrables couteaux de lancer. Ses armes sont toujours enduites de lotus noir et il a toujours sur lui deux doses d’Ombre Pourpre. Il est juste armuré d’une combinaison de cuir de mauvaise qualité.

Règles spéciales
Lanceur d'exception : Johann bénéficie d’une solide réputation, qui ferait de lui le meilleurs lanceur de couteau de tout le Vieux Monde. Il peut donc lancer (ceci et exceptionnel et un cas unique à ne pas dupliquer ni autoriser !) jusqu’à six couteau par round s’il ne bouge pas et trois s’il s’est déplacé !

Expert au couteau : Johann est un expert en coutellerie et utilise les lames courtes comme des épées simples.

Remarque : Johann le Surin est très certainement un adepte de Khaine très favorisé !