Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

L
es hommes bêtes sont la progéniture du Chaos, auquel ils sont dévoués corps et âme dès leur naissance. Les dieux obscurs n'ont même pas besoin de les corrompre et les hommes bêtes s'appellent eux-même les fils du Chaos. Les hommes bêtes sont des créatures brutales et sauvages qui se soucient peu des autres êtres vivants et méprisent les humains par dessus tout. Leurs corps sont mi-homme mi-bête, leurs têtes bestiales s'ornant généralement de cornes de boucs tranchantes et pointues, leurs mains sont dangereusement griffues et des sabots fendus terminent bien souvent leurs membres inférieurs et sont capables d'enfoncer la cage thoracique et de briser les membres d'un homme.

Aux yeux des néophytes humains, tous les hommes bêtes se ressemblent, grossiers, brutaux et cherchant à détruire tout ce que les humains construisent. Il existe cependant une hiérarchie stricte parmi eux. Les plus puissants sont les Cornus (ou gors) qui se différencient des types inférieurs par la taille et le nombres de cornes qu'ils possèdent. Parmi les catégories inférieures, on trouve les sans cornes (ou ungors), que les autres hommes bêtes appellent aussi braillards (ou brays), terme qu'ils réservent normalement aux jeunes hommes bêtes. Les cornes des catégories inférieurs sont petites, voire inexistantes et parfois, ces hommes bêtes possèdent une tête humaine. Il arrive souvent que les hommes bêtes soient rejoints par des mutants humains d'apparence similaire, c'est de ces parias que descendent de nombreux braillards. Un humain transformé en homme bête par suite d'une mutation est connu sous le nom de changepeau, le rang le plus bas chez les hommes bêtes et qui est comparable à l'esclave.

En raison des pouvoirs mutagène du Chaos, un hommes bête peut naître de parents humains. De telles créatures sont souvent abandonnées dès la naissance. Condamnés à mourir dans la forêt, ils peuvent être recueillis et élevé par des hommes bêtes qui les appellent sacrés (ou Gaves). Les sacrés sont perçus comme des présents des dieux du Chaos.

Sept Pierres des Hardes se dressent dans la région entourant la Cité des Damnés. C'est de là que partent les bandes guerrières qui viennent piller la ville en ruine. Parmi elles on peut citer la Harde Belliqueuse de Thulak, les Chasseurs de Têtes du Seigneur Gor Zharak, ou encore les Cornus de Krazak.

Les fragments de la météorite sont considérés par les Hommes Bêtes comme des reliques du Chaos que les seigneurs et shamanes échangent volontier à leurs guerriers contre des armes. Pour tout Homme Bête, combattre dans Mordheim, c'est participer activement à la Grande Guerre Sainte contre une humanité déviante par ses croyances ridicules et insultante par sa faiblesse.