Les hommes bêtes sont la progéniture
du Chaos, auquel ils sont dévoués corps et âme
dès leur naissance. Les dieux obscurs n'ont même pas
besoin de les corrompre et les hommes bêtes s'appellent eux-même
les fils du Chaos. Les hommes bêtes sont des créatures
brutales et sauvages qui se soucient peu des autres êtres vivants
et méprisent les humains par dessus tout. Leurs corps sont
mi-homme mi-bête, leurs têtes bestiales s'ornant généralement
de cornes de boucs tranchantes et pointues, leurs mains sont dangereusement
griffues et des sabots fendus terminent bien souvent leurs membres
inférieurs et sont capables d'enfoncer la cage thoracique et
de briser les membres d'un homme.
Aux yeux des néophytes
humains, tous les hommes bêtes se ressemblent, grossiers, brutaux
et cherchant à détruire tout ce que les humains construisent.
Il existe cependant une hiérarchie stricte parmi eux. Les plus
puissants sont les Cornus (ou gors) qui se différencient des
types inférieurs par la taille et le nombres de cornes qu'ils
possèdent. Parmi les catégories inférieures,
on trouve les sans cornes (ou ungors), que les autres hommes bêtes
appellent aussi braillards (ou brays), terme qu'ils réservent
normalement aux jeunes hommes bêtes. Les cornes des catégories
inférieurs sont petites, voire inexistantes et parfois, ces
hommes bêtes possèdent une tête humaine. Il arrive
souvent que les hommes bêtes soient rejoints par des mutants
humains d'apparence similaire, c'est de ces parias que descendent
de nombreux braillards. Un humain transformé en homme bête
par suite d'une mutation est connu sous le nom de changepeau, le rang
le plus bas chez les hommes bêtes et qui est comparable à
l'esclave.
En raison des pouvoirs mutagène
du Chaos, un hommes bête peut naître de parents humains.
De telles créatures sont souvent abandonnées dès
la naissance. Condamnés à mourir dans la forêt,
ils peuvent être recueillis et élevé par des hommes
bêtes qui les appellent sacrés (ou Gaves). Les sacrés
sont perçus comme des présents des dieux du Chaos.
Sept Pierres des Hardes se
dressent dans la région entourant la Cité des Damnés.
C'est de là que partent les bandes guerrières qui viennent
piller la ville en ruine. Parmi elles on peut citer la Harde Belliqueuse
de Thulak, les Chasseurs de Têtes du Seigneur Gor Zharak, ou
encore les Cornus de Krazak.
Les fragments de la météorite
sont considérés par les Hommes Bêtes comme des
reliques du Chaos que les seigneurs et shamanes échangent volontier
à leurs guerriers contre des armes. Pour tout Homme Bête,
combattre dans Mordheim, c'est participer activement à la Grande
Guerre Sainte contre une humanité déviante par ses croyances
ridicules et insultante par sa faiblesse.
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