Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

N
agarythe était par le passé une des plus belles et prospères régions des royaumes d'Ulthuan. Quand le Roi Malekith et sa mère Morathi la sorcière menèrent le peuple égaré de Nagarythe voué qu'il était au Culte du Plaisir vers Naggaroth, quelques uns ne les suivirent pas. Lorsque Malekith se rebella contre le Roi Phoenix légitime, ces derniers qui n'avait pas été convertis et qui étaient restés fidèles au souverain d'Ulthuan lui firent une guerre secrète, une guerre des ombres.

Quand le Roi Sorcier fut défait et forcé de se retirer avec ses troupes, la majeure partie de ces "Guerriers de l'Ombre" furent massacrés, noyés en mer par la puissance des forces magiques que déchaîna contre eux Malékith. Les survivants de Nagarythe fondèrent une nation de vagabonds, se déplaçant d'un endroit à l'autre sans jamais connaître la chaleur d'un accueil sympathique de la part de leurs frères. Car ceux-ci n'oublièrent jamais que le peuple de Nagarythe était au plus haut point touché par la menace et, bien que leur intervention fit fuir le despote, la hargne et la cruauté dont ils firent preuve contre ses armées ne faisait que confirmer leurs penchants assassins.

Cette réputation, dont les fondements sont partiellement justes, fait des elfes sombres une branche distincte et à part de la race elfe. Leur attitude sinistre et leur noirceur de coeur rend les autres elfes mal à l'aise. Dans Ulthuan, ils sont considérés par leurs frères comme des parias, c'est pourquoi nombreux sont ceux qui tentent leur chance ailleurs, quittant Ulthuan, généralement pour toujours. Mais ceux-ci ne trouvent que rarement le repos, tiraillés qu'ils sont par le souvenir de leur traitrise passée, et tous connaissent l'indécision, enchaînés qu'ils sont par l'éducation qu'ils reçurent de leurs frères hauts elfes et par les prêches fanatisés auxquels ils adhérèrent par la suite. Certains des elfes de Nagarythe ont même été rendus fous face à ce choix, mais la plupart accepte cette existence, et ne vit plus qu'animé par un désir de vengeance contre le Roi Sorcier et sa perverse mère, devenant par la même leur nemesis.

Les elfes sombres se regrouppent en bandes guerrières et voyagent sur les terres d'Ulthuan et du monde connu, combattant parfois les elves noirs (et d'autres forces de chaos) quand ils les trouvent, et souvent pour leur survie le reste du temps. Certains sont secrètement au service du Roi Phoenix, agissant en tant qu'éclaireurs de ses armées. Parfois, de petites unités de ces guerriers seront envoyées par le Roi Phoenix vers des terres plus éloignées encore. C'est avec fierté que ces elfes sombres accomplissent la tâche de servir le Roi comme les leurs le faisaient autrefois.

D'autres bandes, elles, ne cherchent plus que la fortune, bien qu'elles restent cependant fidèle à Ulthuan. La plupart a quitté Ulthuan pour ne plus subir le regard des autres elfes mais, certains vouent une vendetta personnelle à leurs frères elfes noirs afin de laver l'honneur familiale.

Par leur nature errante, leur besoin de laver l'honneur perdu, leurs sombres pensées et leur sauvagerie difficilement contenue, il n'est pas rare de les rencontrer dans les terres impériale et il est facile de comprendre les motivations qui les poussent à se jeter à corps perdu dans les combats urbains qui font sans cesse rage dans les ruelles tortueuses des ruines de Mordheim.