Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

Et je suis donc fier d'annoncer qu'il est scientifiquement prouvé, de la manière la plusirréfutable qui soit, que les skavens ne sont qu'un produit de l'imagination.

-Hieronymous Bach, de l'Université de Nuln


A
son insu, l'homme a partagé pendant des milliers d'années son habitat avec une autre race. Il y a toujours eu des signes pour ceux qui étaient attentifs : un cri dans les égouts ou une forme fuyante dans les souterrains. Pendant toutes ces années, ces créatures ont travaillé en secret, creusant sous le monde des hommes, minant le sous-sol de leurs cités de tunnels et de boyaux et créant un labyrinthe qui courre sous tous les royaumes connus. Ces créatures, qui s'appellent elles-mêmes les skavens, sont des hommes-rats issus de mutations provoquées par le Chaos dans les temps anciens.

Il ne fait aucun doute qu'un jour, les skavens émergerons de leurs tunnels pour livrer une guerre ouverte à l'humanité. Pendant des siècles ils se sont contentés de vivre en parasites, de répandre la peste dans les villes et les campagnes et surtout d'attendre en observant. Mais un jour tout changea brutalement car la destruction de Mordheim a créé de nouvelles opportunités dans la guerre secrète contre le genre humain.

Depuis des temps reculés les skavens parcourent le monde à la recherche de cette matière étrange que les hommes dans leur ignorance appellent pierre magique mais que les skavens connaissent depuis bien longtemps sous le nom de malepierre, pierre noire ou pierre des prophètes. C'est parce que des rats grignotèrent de la malepierre et dévorèrent les humains et les nains de l'antique cité de Kavzar qu'ils commencèrent à muter pour finir par donner naissance à la race skaven. La malepierre courre litéralement dans leur sang car ils s'en nourrissent et s'en servent dans leurs rituels impies. Jusqu'au désastre qui vit la Cité des Damnés dévastée par un gigantesque météorite de malepierre, la recherche de cette abomination était difficile et longue, car elle se faisait de plus en plus rare. Pour les skavens, cette bénédiction venue du ciel annonçait les prémices d'une guerre sans merci contre toutes les autres races.

Pour les Skavens du clan Eshin, c'est une période idéale car la race skaven est aussi divisée que l'empire des hommes. Les clans s'affrontent dans le monde entier, luttant pour dominer le Conseil des Treize, qui préside aux destinés de la race entière. Le secret de Mordheim n'a pas encore été révélé à tous les clans, sinon la Cité des Damnés serait déjà submergée par les hommes rats. Le Maître de la Nuit du clan Eshin ne désire pas divulguer ce secret et c'est pour cette raison qu'il n'a pas dépêché toutes ses armées vers Mordheim. Il a préféré envoyer de petites bandes de skavens s'infiltrer dans le réseau de tunnels qui se trouve sous la cité afin de réunir ces pierres brillantes et les ramener vers son repaire.

Experts dans l'art du meurtre silencieux, maîtres dans l'usage du poison et entraînés aux centaines de secrets des assassins, les skavens du clan Eshin sont particulièrement adaptés à cette tâche. Depuis la naissance les guerriers skavens pratiquent des arts martiaux dans les temples en ruines du Rat Cornu, leur dieux hideux et éternellement affamé. Personne n'est plus fort que les Eshins pour récupérer les trésors de Mordheim, mais ils doivent être rapides, discrets et efficaces. Car si des clans rivaux devaient découvrir le secret de Mordheim, ce ne seraient pas des milliers, mais des millions de guerriers skavens qui s'entre-tueraient dans les ruines de la Cité des Damnés pour la possession de la pierre magique.