Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

I
l y aura toujours des hommes prêts à risquer leurs vies pour les pouvoir ; des hommes dont l'ambition est au-delà de ce à quoi les destinait leur naissance ou des gens que leurs pouvoirs magiques ou leurs difformités placent en situation de danger permanent. Qu'ont à perdre de tels hommes, s'ils vendent leur âme aux dieux du Chaos ? Au lendemain de la destruction de Mordheim, toutes sortes de mutants apparurent tandis que des gens jusque-là sans histoires ressentaient les prémices de pouvoirs magiques qui les conduiraient tout droit vers les bûchers des Répurgateurs.

A présent un chef est apparu, un nouvel Empereur Noir, revendiquant la souveraineté de la Cité des Damnés. On l'appelle le Seigneur des Ombres, le Maître des Possédés et les adorateurs du Chaos viennent de tout l'Empire pour lui vouer allégeance. Bien qu'on ne sache pas qu'il s'agit d'un homme ou d'un démon, tous le reconnaissent comme leur sauveur et sont anxieux d'accomplir ses ordres.

Tous ceux qui étudient les arts maléfiques savent que c'est grâce aux pouvoirs de la sorcellerie que des créatures comme les démons et les esprits peuvent parcourir le monde sous une forme humaine. La pierre magique qui prolifère à Mordheim peut donner vie à bien des créatures maléfiques qui n'existeraient pas sans cela. Les possédés furent autrefois des humains, mais ils ont abandonné leur corps à des démons. Ils sont repoussants : corrompue de l'intérieur, leur chair se déforme de façon monstrueuse et irréversible.

Avec la puissance des démons pour les épauler, les adorateurs du Seigneur des Ombres sont devenus puissants à Mordheim. Au cours du massacre de la Rue d'Argent, des possédés ont pris en embuscade et anéanti une force importante envoyée pour les traquer et les détruire. Désormais les rues de Mordheim appartiennent au Seigneur des Ombres et aux siens. La contamination de l'air ne semble pas les handicaper mais renforcer leur corruption intérieure. Ceux qui s'aventurent seuls dans les rues de Mordheim sont traqués et sacrifiés aux ténèbres. Tous les possédés récoltent la pierre magique pour le compte du Seigneur des Ombres, tapi au fond de la fosse, où dit-on, il est gardé par des possédés de la taille d'une maison. Des fragments de pierre magique sont conservés par les bandes pour créer de nouveaux possédés.

Les chefs des bandes de possédés sont appelés les magisters : ils dirigent les adorateurs du Chaos, des hommes dont la soif de pouvoir est illimitée et qui s'abandonnent volontairement à la possession. Tous prennent part à des sacrifices humains, à des rituels abjects et à l'adoration des démons, rien n'est trop vil pour eux ! Ces caricatures d'humains sont rejointes par leurs semblables, des mutants mi-hommes, mi-bêtes, qui s'appellent entre eux les Gors mais que l'on connaît mieux sous le nom d'hommes bêtes.

Rien n'est aussi horrible à voir qu'un bande du Chaos. Des guerriers fanatiques, couverts de sang ou de pustules, brandissant leurs armes et lançant des anathèmes diaboliques en se ruant sur l'ennemi. Pour beaucoup, il est difficile de dire s'ils ont eu un jour forme humaine. La plupart portent les stigmates de leurs mutations, mais les pires de tous sont les possédés eux-mêmes : des mélanges d'homme, de bête et de métal, mus par la volonté d'un démon.

Viens à moi mon enfant que je te parle de la puissance et de la gloire des Dieux des Ténèbres. Tes nobles et tes prêtres t'on menti, car c'est Tzeentch, l'Architecte du Changement, qui est le véritable maître de ce pauvre et minuscule monde.

Aprésent que tu connais la vérité, tu dois changer à ton tour... ou périr.

-Coronarius von Redig, Magister de la Confrérie de la Lune Sombre