Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

« Les humains prétendent que ces ruines recèlent les fragments d’une pierre capable de transformer les métaux en or. Quelle sottise ! Ceci dit… si les Umgi sont prêts à payer en monnaie sonnante et trébuchante pour de bêtes morceaux de cailloux, qui sommes-nous pour les contredire ? Aiguisez vos haches, les gars, on part pour Mordheim ! »
- Skraggi Gunnirsson, chasseur de trésor Nain


Les nains constituent une race ancienne, austère comme les montagnes et solide comme le roc. Il s’agit d’un peuple doté d’un fort sens de l’honneur, qui n’oublie jamais une faveur mais ne pardonne jamais un outrage. De leurs antiques places fortes, construites très haut dans les Montagnes du Bord du Monde, ils mènent une guerre sans répit contre de nombreux ennemis : les Orques et les Gobelins, les Skavens aux plans machiavéliques, les bandits Humains et bien d’autres encore. Aujourd’hui leur nombre a formidablement décru et ne restent plus que quelques survivants, dont la plupart des bastions sont maintenant tombés aux mains de leurs adversaires d’autrefois. Mais les pugnaces fils de Grungni n’abandonneront jamais la lutte et ne pardonneront jamais les injures qui leur ont été faites jadis aussi longtemps qu’un seul d’entre eux sera encore en vie. Telle est la race naine : farouche, persévérante et brave.

Mais il existe une faiblesse parmi ce peuple : son inextinguible soif d’or et de richesse. Certaines légendes parlent de nains devenus fous à la vue de trop grandes quantités d’or, allant parfois jusqu’à massacrer leurs propres compagnons pour s’approprier le trésor pour eux seuls. Le pouvoir de l’or est le seul capable de faire ployer ces êtres à la volonté de fer.

Les chasseurs de trésors viennent majoritairement de Karak Kadrin, la forteresse des Tueurs, les plus téméraires des nains. Ils affluent vers la Cité des Damnés en quête des incroyables richesses qu’elle abrite, et les récompenses colossales promises par les nobles impériaux en échange de fragments de pierre magique constituent une tentation supplémentaire pour l’incorrigible cupidité des nains.

Les dangers de Mordheim impressionnent rarement les nains. Leurs bandes sont souvent bien armées, bien équipées et enragées à l’idée des trésors qui les attendent. Les nains sont les meilleurs forgerons et artisants du Vieux Monde, surpassant largement les plus talentueux des hommes et des elfes. Leurs armes et armures sont donc toujours d’une qualité irréprochable, ce qui, combiné à la bravoure proverbiale de ce peuple achève d’en faire des combattants propres à faire mordre la poussière aux monstres les plus terrifiants. Il n’est au monde aucune infanterie qui soit en mesure de rivaliser avec les nains.

Les chefs de bandes nains s’arrangent souvent pour convaincre des membres de la secte des Tueurs de se joindre à leurs expéditions. Ces dangereux maniaques cherchent par dessus tout à trouver une mort héroïque au combat et constituent certainnement les troupes naines les plus redoutables.