« Les humains prétendent que ces
ruines recèlent les fragments d’une pierre capable de
transformer les métaux en or. Quelle sottise ! Ceci dit…
si les Umgi sont prêts à payer en monnaie sonnante et
trébuchante pour de bêtes morceaux de cailloux, qui sommes-nous
pour les contredire ? Aiguisez vos haches, les gars, on part pour
Mordheim ! »
- Skraggi Gunnirsson, chasseur de trésor Nain
Les nains constituent une race
ancienne, austère comme les montagnes et solide comme le roc.
Il s’agit d’un peuple doté d’un fort sens
de l’honneur, qui n’oublie jamais une faveur mais ne pardonne
jamais un outrage. De leurs antiques places fortes, construites très
haut dans les Montagnes du Bord du Monde, ils mènent une guerre
sans répit contre de nombreux ennemis : les Orques et les Gobelins,
les Skavens aux plans machiavéliques, les bandits Humains et
bien d’autres encore. Aujourd’hui leur nombre a formidablement
décru et ne restent plus que quelques survivants, dont la plupart
des bastions sont maintenant tombés aux mains de leurs adversaires
d’autrefois. Mais les pugnaces fils de Grungni n’abandonneront
jamais la lutte et ne pardonneront jamais les injures qui leur ont
été faites jadis aussi longtemps qu’un seul d’entre
eux sera encore en vie. Telle est la race naine : farouche, persévérante
et brave.
Mais il existe une faiblesse
parmi ce peuple : son inextinguible soif d’or et de richesse.
Certaines légendes parlent de nains devenus fous à la
vue de trop grandes quantités d’or, allant parfois jusqu’à
massacrer leurs propres compagnons pour s’approprier le trésor
pour eux seuls. Le pouvoir de l’or est le seul capable de faire
ployer ces êtres à la volonté de fer.
Les chasseurs de trésors
viennent majoritairement de Karak Kadrin, la forteresse des Tueurs,
les plus téméraires des nains. Ils affluent vers la
Cité des Damnés en quête des incroyables richesses
qu’elle abrite, et les récompenses colossales promises
par les nobles impériaux en échange de fragments de
pierre magique constituent une tentation supplémentaire pour
l’incorrigible cupidité des nains.
Les dangers de Mordheim impressionnent
rarement les nains. Leurs bandes sont souvent bien armées,
bien équipées et enragées à l’idée
des trésors qui les attendent. Les nains sont les meilleurs
forgerons et artisants du Vieux Monde, surpassant largement les plus
talentueux des hommes et des elfes. Leurs armes et armures sont donc
toujours d’une qualité irréprochable, ce qui,
combiné à la bravoure proverbiale de ce peuple achève
d’en faire des combattants propres à faire mordre la
poussière aux monstres les plus terrifiants. Il n’est
au monde aucune infanterie qui soit en mesure de rivaliser avec les
nains.
Les chefs de bandes nains s’arrangent
souvent pour convaincre des membres de la secte des Tueurs de se joindre
à leurs expéditions. Ces dangereux maniaques cherchent
par dessus tout à trouver une mort héroïque au
combat et constituent certainnement les troupes naines les plus redoutables.
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