Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

P
endant des siècles, la noblesse de l'Empire envoya ses filles les plus récalcitrantes ou les plus dissipées dans le couvent sacré de l'ordre des Soeurs de la Pitité de Sigmar à Mordheim, pour être éduquées dans le seul ordre dédié au dieu tutélaire de l'Empire. Les Sœurs de Sigmar comme on les appelle aussi, parcouraient l'Empire pour aider les nécessiteux et les affligés, elles prenaient soin des orphelins, elles soignaient les malades et réconfortaient les infirmes. En même temps que les arts curatifs, qu'elles pratiquent avec un certain talent et la connaissance des herbes et des prières, leurs conseils sont souvent recherchés par ceux qui ont à faire un choix important, car les Sœurs de Sigmar sont réputées pour leur habileté à démêler l'écheveau du destin.

Bien qu'autrefois appréciées par les gens du peuple, les sœurs ont vu leur popularité décroître ces dernières années. Des Répurgateurs agités ont commencé à les dénoncer comme sorcières et hérétique à un point tel, que même à la campagne, elles sont attaquées et chassées par les paysans qu'elles cherchent à aider. Beaucoup des prêtres de Sigmar aimeraient démanteler l'ordre dans son ensemble, arguant du fait que les femmes n'ont pas le droit de propager la sainte parole de Sigmar. Même le Grand Théogoniste, dont l'autorité sur l'ordre est reconnue, s'est durci envers la communauté : il a refusé le trône à Maggrita de Marienburg, qui fut élevée par les sœurs et reste une sympathisante de leur cause. Pour l'heure, les sœurs se sont retirées dans leur couvent, sur l'île rocheuse appelé le Roc de Sigmar, au beau milieu du fleuve Stir à Mordheim.

De tous les habitants de Mordheim, les Sœurs de Sigmar étaient les seules préparées à sa destruction. La prophétesse Cassandora avait prévu le désastre et, dans leurs veilles nocturnes, les vierges de Sigmar entendaient la voix du dieu parler à leur esprit. Ainsi elle surent qu'elles seraient en sécurité dans leur forteresse au-dessus de la cité, édifiée hors de portée des vapeurs délétères, mais seulement si elles avaient été préparées à survivre à la fureur du feu de Sigmar.

Tandis que le reste de Mordheim succombait à un sort terrible, les sœurs enchaînaient prière sur prière, se purifiant ainsi de toute pensée impie, acceptant avec ferveur la pénitence pour endurcir leurs âmes contre la débauche qui régnait hors des murs. Lorsque finalement le destin frappa, les sœurs étaient réunies sous le dôme de leur couvent qui, fortifié par leurs prières, les protégea du feu et de l'ardeur de la colère de leur maître.

Les sœurs ont une mission sacrée, une tâche qui leur a été assignée par Sigmar en personne et à laquelle elles se soumettent corps et âmes. Le devoir sacré est de réunir tous les fragments de la pierre magique et de les cacher dans les profondeurs du Roc de Sigmar où, sous l'épaisse couche de granite des cryptes du couvent, neutralisés par la ferveur des prières de la communauté, ils ne causeront aucun mal au peuple de Sigmar. Il s'agit d'une tâche quasi-impossible car les sœurs sont peu nombreuses et les fragments innombrables. Pire encore, nombreux sont ceux qui veulent la pierre pour eux-mêmes, qui l'ont arraché à Mordheim et qui répandent sa contagion dans toutes les cités de l'Empire.

Les bandes de la communautés sont commandées par de solides matriarches, accompagnées de sœurs guerrières. L'entraînement et la stricte discipline du couvent incluent aussi bien les arts du combat que les rituels ecclésiastiques car la maîtrise du corps est le premier pas vers celle de l'esprit. L'arme favorite des sœurs et le marteau, symbole sacré de Sigmar au même titre que la comète bifide.