Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

Le temps des Rois et des Empereurs touche à sa fin. L'or est le seul souverain ayant quelque pouvoir dans le Vieux Monde.

Matthiaus Kluge, Grand Ordre des Honorables Libres Marchands

Marienburg est le plus vaste et le plus prospère des ports du Vieux Monde. Beaucoup la nomment la Cité de l'Or, ce qui donne une idée des richesses transitant par cette ville cosmopolite. Nulle part ailleurs on ne trouve une telle profusion de biens importés des pays les plus lointains, comme les royaumes elfiques d'Ulthuan ou l'orientale Cathay. Les artisans de la ville regroupent toutes les connaissances humaines et même d'autres, et l'on dit qu'à Marienburg aucune activité ne reste longtemps sans générer de profit.

De nombreuses guildes de marchands ont leur quartier général à Marienburg, la plus importante étant le très secret Grand Ordre des Honorable Libres Marchands, représentant l'élite de la profession. Cette grande, riche et ambitieuse confrérie supporte mal l'ordre actuel et aimerait bien parvenir au pouvoir. Leur prétendant au trône impérial est Dame Magritta. Grâce à l'influence occulte des Libres Marchands à travers tout l'Empire, les électeurs mineurs soutiennent les prétentions de Magritta. Seul le refus du Grand Théogoniste de la couronner empêche le trône et le pouvoir de revenir à Marienburg ce qui attise le conflit entre la Cité de l'Or et le clergé de Sigmar.

Les bandes de Marienburgers envoyés à Mordheim sont somptueusement vêtues et armées. Bien que ces guerriers soient souvent raillés pour leur aspect précieux et efféminé, leur aptitude aux armes et leur absence de pitié en font des combattants respectés et craints par tous. Leurs véritables talents meurtriers s'expriment tout particulièrement dans les duels, l'usage de divers poisons et d'autres méthodes de combat peu orthodoxes. Les individus les plus riches s'habillent de façon voyante, mais le gros des bandes est recruté dans les bas-fonds (marins, dockers, etc...), et ces gens du peuple préfèrent des tenus moins voyantes : pourpoints en cuir, bandanas, et épées courtes faciles à dissimuler.

Les Marienburgers de bonne souche aiment à porter rapières, pistolets et autres armes coûteuses, ainsi que des armes ciselées. Ils portent toujours des bourses pleines d'or, même en temps de guerre. Ils sont aisément reconnaissables à leurs cheveux bouclés et à leurs barbes taillées avec style, parfois teintes en noir ou en blond doré. Certains portent des boucles d'oreilles, ce qui serait plus quesuffisant pour être tué à vue en Reikland ou a Middenheim ! En dépit de leur apparence, les Marienburgers sont des combattants sans pitié, particulièrement doués pour l'escrime.