Envoyer la page à un ami    Envoyer par mail  
 ACCUEIL - PLAN DU SITE - CONTACT

"Il ya des époques de guerre, de désordre civil, de violence et de famine. Des époques pleines d’orphelins et de massacres. Ce sont de bonnes époques. Mordheim est l’endroit où aller en ce moment, car tous les nobles et les marchands ont promis d’immenses récompenses pour les Pierres Magiques qui sont tombées des cieux en détruisant la cité. Alors prend ton épée et revêts ton armure. Il est temps de devenir riche et célèbre. Peut-être même de devenir roi..."
-Francis Burg – capitaine mercenaire de la bande des Punisseurs


Le Reikland se trouve au coeur de l'Empire et la plus grande de ses cités est Altdorf, patrie du Grand Théogoniste et siège du temple de Sigmar. Les Reiklanders sont de fervents fidèles de Sigmar, le fondateur, premier empereur et principal dieu de l'Empire. Le Grand Prince Siegfried (comme le dirigeant du Reikland, aime à se nommer lui-même), est appuyé dans ses prétentions au trône par le Grand Théogoniste, mais le comte de Middenheim et les prêtres d'Ulric s'opposent farouchement à lui.

A travers tout l'Empire, les Reiklanders sont réputés pour personnifier la discipline et la loyauté des guerriers professionnels. Les Reiklanders sont des soldats professionnels et disciplinés. Braves et bien entraînés, les Reiklanders méprisent les jolis habits au profit de tenues confortables et fonctionnelles. Au combat, ils arborent souvent des rubans de couleur pour s'identifier ou indiquer leur grade. La guerre est pour eux une chose très sérieuse et ils ne laisseront rien s’interposer entre Dietmar, le dynamique et ambitieux Grand Prince du Reikland, et le trône de l’Empereur. Ils sont fiers et à juste titre, de leur ambitieux et entreprenant Grand Prince et dédaignent les autres prétendants, spécialement le comte de Middenheim, Mannfred Todbringer, qu'ils surnomment "le caniche d'Ulric".

Les fiers reiklanders tiennent la tradition militaire de leurs aïeux en haute estime et même les pires bandes de mercenaires y sont disciplinées et bien équipées. Les reiklanders prennent le plus grand soin de leurs armures et de leur équipement, et marchent à la bataille en rangs bien ordonnés. Ils portent souvent des hallebardes et des épées, ainsi que des plastrons et des casques à panache. Les capitaines mercenaires de Reikland sont souvent des nobles aventureux parés d'habits de soie bleue, blanche et rouge.

Les reiklanders arborent presque tous d'élégantes moustaches militaires lustrées au dessus de mentaons carrés rasés de près. Leurs visages taillés à la serpe portent d'impressionnantes cicatrices de duel, plus souvent infligés par leurs meilleurs amis que par l'ennemi, qui en serait souvent incapable. Il se coupent les cheveux très court afin de pouvoir porter des casques très ajustés. Leurs yeux bleus perçants qu'ils ont hérités de leurs ancêtres semblent toujours regarder loin vers l'avenir et vers les innombrables victoires qui restent à remporter.

Altdorf, la capitale du Reikland, est aussi le fief du Grand Théogoniste. Il n’est donc pas surprenant que tous les reiklanders soient de pieux sigmarites, et que la revendication du Grand Prince sur le trône soit appuyée par le puissant culte de Sigmar. Une rancune tenace subsiste depuis des siècles entre les dirigeants du Reikland et ceux de Middenheim, tant ils sont différents de par leurs caractères et leurs religions.

« La guerre est une bonne chose »
- Fritz Roseman, capitaine mercenaire de la bande des épées à vendre