Encadré par les Montagnes Noires et la longue
chaîne que constituent les Montagnes du Bord du Monde, l'Averland
s'étend au sud de Empire entre le fleuve Aver et le Reik supérieur.
Bien qu'elle ne soit ni très grande, ni particulièrement
influente, c'est une province prospère : ses deux massifs limitrophes
sont creusés de nombreuses mines qui sont pour la plupart la
possession des nains, et dont le minerai acheminé à
Averheim, sa capitale, est vendu a bon prix aux marchands venus de
Nuln et l'y faisant convoyer par voie fluviale le long de Aver. Les
montagnes comptent également quelques forteresses naines séculaires,
mais plusieurs sont tombées aux mains des Gobelins de la Nuit
ou des skavens, tandis que d'autres ont disparu suite à de
violentes éruptions volcaniques.
Séparant les Montagnes
Noires des Montagnes du Bord du Monde, le Col du Feu Noir abrite un
important passage commercial vers les Principautés Frontalières,
lequel est en fait une ancienne route naine s'étendant au-del
Averheim au nord de Empire. Les marchandises remontant le Col du Feu
Noir empruntent ensuite généralement le fleuve Aver
jusqu'à Nuln. Ce col constitue le seul passage entre des sommets
escarpés autrement infranchissables, sans parler que peu osent
risquer les fréquentes tempêtes et avalanches, fruits
de conditions climatiques imprévisibles. Pire encore, les hauteurs
sont la demeure de féroces tribus gobelines, de trolls, de
skavens et autres créatures peu amicales. Certains aventuriers
audacieux ont monté un commerce d'oeufs volés dans l'aire
de monstres légendaires, qu'ils monnayent ensuite au Zoo Impérial
où les plus grands généraux viennent trouver
leurs montures.
Averland est une province riche,
en conséquence de quoi des sommes exorbitantes sont dépensées
dans les tenues de ses soldats, les vétérans arborant
volontiers des uniformes flambant neufs reflétant leur grade
autant que leur supériorité sur le commun de la piétaille.
La tradition s'est peu a peu étendue, au point que même
les miliciens et les mercenaires s'efforcent désormais de porter
les vêtements les plus coûteux qu'ils puissent se permettre,
et on dit que l'armée d'Averland seule emploie autant de tailleurs
qu'une petite ville ! Des plaisantins aiment à prétendre
que si les Averlanders sont de si bons archers, s'est pour éviter
de devoir en venir aux mains et de risquer de déchirer ou de
salir leurs beaux atours ; ils évitent néanmoins ce
genre de remarques en la présence d'un habitué du Col
du Feu Noir pour éviter de finir la tête sur le pavé
et soulagés de quelques dents. Ces pratiques vestimentaires
outrancières ne pouvaient qu'attirer le peuple des halfelings,
et la commande la plus fréquente dans les ateliers de retouches
du coin est "de raccourcir les manches et d'élargir un
peu à la taille, merci." De nombreuses jeunes recrues
sont démoralisées d'apprendre que le pimpant uniforme
ne leur sera accessible qu'aprés avoir servi au moins un an.
d'ici là , ils ne seront en rien considérés comme
des soldats professionnels et devront provisoirement se contenter
un accoutrement plus sobre...
Les Bergjaegers forment un
corps particulier de gardes du Col du Feu Noir, composé de
trappeurs et de rôdeurs des monts environnants, des experts
du déplacement en terrain rocailleux souvent employés
en guise d'éclaireurs. Pas deux entre eux n'ont le même
parcours : certains sont des gardes-chasses ayant perdu leur emploi
ou l'ayant jugé trop ennuyeux, autres des brigands auxquels
le choix fut laissé entre l'armée ou la prison, autres
encore des voleurs de bétail qui ne furent que trop heureux
de pouvoir s'engager lorsque les fermiers se mirent a leurs trousses.
Quelle que soit leur histoire, ce sont tous des
tireurs experts habitués aux rigueurs de la vie au plein air.
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